:::::::: VIEUXMIKRO 2018 kiskiyaura ::::::::

Idées, questions, problèmes sur le prochain Vieumikro

Modérateur : Politburo

Répondre
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

:::::::: VIEUXMIKRO 2018 kiskiyaura ::::::::

Message par francoisp31 »

vous proposez d’amener/présenter quels matériels ?


SILICIUM
Voici déjà les machines et atelier silicium

Atelier Diagnostic et Maintenance : Indiquez-nous le matériel que vous souhaitez faire diagnostiquer. N'oubliez pas qu'il faudra faire un don à l'asso. Je le dis car il arrive parfois que cela échappe aux demandeurs...

Matos :
Tortue Jeulin
TO7 et MO5
kit d’apprentissage ITT
Commodore 128d
Mac SE30 ROM-inator II MEGA
Newbrain AD

L'Association Multiplayer gèrera la partie jeu vidéo
avec leurs bornes d'arcade table top (celles-là même que nous construisames lors du VM 2017...)
Notre système de jeu en réseau Retrolanparty avec par exemple Counter Strike
Un peu de Guitar Hero pour ne pas perdre la main
De la VR avec du Rez
Un peu de Super FAmicom,
De la PS/2
et d'autres surprises




Vous souhaitez voir des machines ? des jeux ? n'hésitez pas à demander nous essayerons de les sortir.

ATELIERS - PRESENTATIONS - CONFERENCES

Fabrice F nous présentera samedi à 15 h :
"l'Oric Phoenix :
J'avais fait une présentation il y a quelques années mais c'était avant qu'on récupère la rom...
Maintenant avec la ROM on a une excellente machine CP/M, avec des caractéristiques Oric telles que la compatibilité Videotext... je me suis amusé pendant les congés à refaire les challenges de l'Adventofcode 2017 sur le Phoenix en utilisant l'IDE Turbo Modula-2 pour Z80 sur CP/M, un excellent environnement de développement peu connu écrit par Martin Odersky himself (le concepteur du langage Scala)... développer en natif sur cette machine, c'est le pied !
Je peux donc faire des démos de différentes choses : Wordstar, Turbo Pascal, Turbo Modula-2, montrer quelques pages de Videotext Art ou des modes semi-graphiques non supportés par la rom, utiliser soit un Atmos soit un Raspberry pour contrôler le Phoenix...
Et comme il manquait une sortie son à ce Phoenix, j'ai aussi acheté une petite carte son (type Covox Speech Thing) sur port parallèle et écrit un petit driver pour jouer des samples dessus, et une petite démo qui joue en boucle quatre mesures du remix de Peter Gunn par Art of Noise, lol..."

Didier Guillon nous présentera dimanche à 14 h :
"Les frères Didier et Olivier Guillon ont réalisé des titres de grande qualité au mitan des années 80. On cite immanquablement Le 5e Axe et Sapiens sur MO5, portés ensuite sur d’autres plates-formes tels CPC et C64 ou ST. Ce sont deux jeux très travaillés qui méritent toute l’attention des retrogamers de par leur originalité. Didier viendra dimanche 23 à Vieumikro pour une conférence sur cette période créatrice des années 80. Il y aura bien sûr les deux titres en fonctionnement !"

Atelier diagnostic et maintenance
Un atelier de maintenance vous permettra de faire diagnostiquer vos épaves et de travailler à nos projets de REMaking.


Image
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: :::::::: VIEUXMIKRO 2018 kiskiyaura ::::::::

Message par Pocket »

Salut,

Tout est dit ici : http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 04#p518804
(va falloir qu'on en cause au politburo)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: :::::::: VIEUXMIKRO 2018 kiskiyaura ::::::::

Message par rene »

Quelques ajouts et précisions.
Notre généreux donateur Serge de ce week-end nous a offert un puissant mais compact Newbrain AD. L'atelier de maintenance de Vieumikro va tenter une mise à feu.

C'est une belle machine très complète
41822484_1928328617243069_6778606098543804416_n.jpg
41822484_1928328617243069_6778606098543804416_n.jpg (13.13 Kio) Vu 13120 fois
Et qui dispose du rarissime lecteur de diskettes sous CP/M
41776889_1928328497243081_1135976248011390976_n.jpg
41776889_1928328497243081_1135976248011390976_n.jpg (22.59 Kio) Vu 13120 fois
René
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: :::::::: VIEUXMIKRO 2018 kiskiyaura ::::::::

Message par Ythunder »

Trop les boules de louper des développeurs de l'époque, surtout sur Thomson :( :( :(
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: :::::::: VIEUXMIKRO 2018 kiskiyaura ::::::::

Message par rene »

On va essayer de filmer tout cela.
René
Olivier Huet
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2018 10:59

Re: :::::::: VIEUXMIKRO 2018 kiskiyaura ::::::::

Message par Olivier Huet »

Donc il y aura mon MO5 avec son écran Thomson, son QDD, des lecteurs de carte SD (SDMOTO et SDDRIVE), un tripleur de bus (tout ça étant l'oeuvre de Daniel Coulom), et... un lecteur de K7 en panne ^^
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: :::::::: VIEUXMIKRO 2018 kiskiyaura ::::::::

Message par rene »

Comme annoncé, nous avons créé une chaine Youtioube Silicium et baptisée Asso Silicium (sans asso, vous vous enfoncerez dans le sable pseudo médicinal)

Et c'est ainsi que les malchanceux qui ne pourront pas venir à Vieumikro auront quand même un lot de consolation triple, telle une bonne bière belge.
Tout d'abord un webcam cast permanent durant la convention.
Le chat #silicium pour pouvoir dialoguer avec les participants et
plus tard, quelques vidéos des interventions et des machines présentées.

https://www.youtube.com/channel/UCyDwOd ... hNWV3Knmkw

Vous êtes chanceux.

Image
René
Répondre

Retourner vers « Vieumikro »