Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.
Modérateur : Politburo
- rene
- El Presidente
Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.
Retrogamers, retrocomputists,
Le Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.
Cette année, nous serons dans le hall du fablab d'Artilect qui nous accueillera aimablement et que l'on remercie chaleureusement.
C'est au 27bis Allées Maurice Sarraut, 31300 Toulouse. Il y a un parking et un accès tram et métro très proche. Ce devrait être très simple d'accès. Le hall doit faire 20 mètres de large et 150 de long. Ce sera très spacieux.
Nous travaillons au contenu avec déjà de bonnes pistes de conférences et d'animations. Le principe substantiel est éprouvé et restera le même.
Vieumikro commencera le samedi matin et se finira le lendemain en milieu d'après-midi.
C’est ouvert non-stop, pour l’hébergement, soit chez l’indigène, soit sur place pour les vrais killers (nuit blanche obligatoire), soit vous vous débrouillerez.
Pour le contenu, il y aura toujours des jeux sur vieux ordinateurs, un atelier de maintenance, etc. Vous pouvez amener tout le matos que vous voulez et même de quoi échanger. On évitera le style vide-grenier et les machines que vous apporterez seront propres.
Si vous souhaitez voir des machines de Silicium, il faudra vous manifester avant sur le fil idoine qu'on ouvrira spécialement. Comme la salle est à 70 km du stock, nous ne pourrons pas aller et venir comme auparavant pour chercher des trucs. De plus, nous nous limiterons à ce qui est prévu pour éviter de trimballer 100 m3 d’écrans CRT.
Pour la bouffe, nous allons étudier la chose avec une forte possibilité de cassoulet.
L’entrée est toujours gratuite. Une participation libre, mais nécessaire sera de bon aloi si vous n’êtes pas membre.
D'ores et déjà vous pouvez, nous dire si vous souhaitez venir, ce que vous aimeriez voir, si vous souhaitez participer à la gestion sur place, à l'installation.
Si vous pensez faire une conférence, une présentation ou toute autre intervention, n’hésitez pas. D’une manière plus générale, si vous pensez à des choses intéressantes pour enrichir le contenu dites-le-nous.
Le Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.
Cette année, nous serons dans le hall du fablab d'Artilect qui nous accueillera aimablement et que l'on remercie chaleureusement.
C'est au 27bis Allées Maurice Sarraut, 31300 Toulouse. Il y a un parking et un accès tram et métro très proche. Ce devrait être très simple d'accès. Le hall doit faire 20 mètres de large et 150 de long. Ce sera très spacieux.
Nous travaillons au contenu avec déjà de bonnes pistes de conférences et d'animations. Le principe substantiel est éprouvé et restera le même.
Vieumikro commencera le samedi matin et se finira le lendemain en milieu d'après-midi.
C’est ouvert non-stop, pour l’hébergement, soit chez l’indigène, soit sur place pour les vrais killers (nuit blanche obligatoire), soit vous vous débrouillerez.
Pour le contenu, il y aura toujours des jeux sur vieux ordinateurs, un atelier de maintenance, etc. Vous pouvez amener tout le matos que vous voulez et même de quoi échanger. On évitera le style vide-grenier et les machines que vous apporterez seront propres.
Si vous souhaitez voir des machines de Silicium, il faudra vous manifester avant sur le fil idoine qu'on ouvrira spécialement. Comme la salle est à 70 km du stock, nous ne pourrons pas aller et venir comme auparavant pour chercher des trucs. De plus, nous nous limiterons à ce qui est prévu pour éviter de trimballer 100 m3 d’écrans CRT.
Pour la bouffe, nous allons étudier la chose avec une forte possibilité de cassoulet.
L’entrée est toujours gratuite. Une participation libre, mais nécessaire sera de bon aloi si vous n’êtes pas membre.
D'ores et déjà vous pouvez, nous dire si vous souhaitez venir, ce que vous aimeriez voir, si vous souhaitez participer à la gestion sur place, à l'installation.
Si vous pensez faire une conférence, une présentation ou toute autre intervention, n’hésitez pas. D’une manière plus générale, si vous pensez à des choses intéressantes pour enrichir le contenu dites-le-nous.
René
Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.
Super,
Je serai present.
Mon rêve voir et toucher l'Olivetti Programma 101....
(Même si je sais qu'elle ne sera pas fonctionnelle).
Peut-être une machine à réparer (Husky 16). Suivant les thèmes proposés, j'amenerais peut-être qq machines.
Je serai present.
Mon rêve voir et toucher l'Olivetti Programma 101....
(Même si je sais qu'elle ne sera pas fonctionnelle).
Peut-être une machine à réparer (Husky 16). Suivant les thèmes proposés, j'amenerais peut-être qq machines.
Recherche :
National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange :
Macintosh Mac Plus & Classic - Epson px4 - Sharp PC 1100 - 1600 & 1600k
National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange :
Macintosh Mac Plus & Classic - Epson px4 - Sharp PC 1100 - 1600 & 1600k
- rene
- El Presidente
C'est noté, on essayera de la prendre. Une TI-30 aurait été plus légère 

René
- frodon69
- Fonctionne à 9600 bauds
Bonjour et merci pour l'annonce
Qu'est ce qu'on a comme hôtel genre Campanile, Kyriad, 1ere classe à proximité ?

C'est facile d'accès depuis la gare TGV ? Les point d'intérêts touristiques de Toulouse sont à proximité et accessibles le dimanche ?rene a écrit : ↑11 sept. 2019 09:25Cette année, nous serons dans le hall du fablab d'Artilect qui nous accueillera aimablement et que l'on remercie chaleureusement.
C'est au 27bis Allées Maurice Sarraut, 31300 Toulouse. Il y a un parking et un accès tram et métro très proche. Ce devrait être très simple d'accès.
Qu'est ce qu'on a comme hôtel genre Campanile, Kyriad, 1ere classe à proximité ?
Frodon69
Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
J'en ai parlé a ma moitié.
Je vais poursuivre..
Je vais poursuivre..
"Je suis Charlie" sur la liberté d'expression, mais quel foutage de gueule..
Je suis sage.
Je suis sage.
- rene
- El Presidente
La gare TGV : vu la vitesse du TGV à Toulouse, on va dire la gare. donc 5 stations de métro depuis la gare Matabiau et 100 m à pied. Le fablab est au centre ville. Pas dans l'hyper centre comme l'année, mais très bien desservi. Le tram arrive aussi à 500 m. Et il y a un parking sur place.

Et sinon, l’affiche est prête pour la propagande. Plus qu'à rajouter quelques logos.

Et sinon, l’affiche est prête pour la propagande. Plus qu'à rajouter quelques logos.

René
Count me in.
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers un Thomson MO5. Personne ne sait ce qui s'est passé après.
- fabu
- Fonctionne à 2400 bauds
Bonsoir à tous.
C'est plus possible à Labège?
C'est plus possible à Labège?

Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
- fabu
- Fonctionne à 2400 bauds
C'était mieux avant! 

Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
- rogeroge
- Fonctionne à 9600 bauds
Bonsoir,
Nous viendrons à deux, elle et moi.
Pour ma part, la vue du matériel, la tchatche, le cassoulet convivial me suffisent.
Si un matos m'intéresse en particulier, je le ferai savoir en temps utile.
Nous viendrons à deux, elle et moi.
Pour ma part, la vue du matériel, la tchatche, le cassoulet convivial me suffisent.
Si un matos m'intéresse en particulier, je le ferai savoir en temps utile.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
- cazeysan
- Fonctionne à 75 bauds
Bonjour
Comment sera organisé l'espace consoles cette année ? Y aura-t-il toujours un mélange des différentes générations ? Pouvons-nous espérer une représentante de la famille Nec PC Engine ?
D'avance merci.
Comment sera organisé l'espace consoles cette année ? Y aura-t-il toujours un mélange des différentes générations ? Pouvons-nous espérer une représentante de la famille Nec PC Engine ?

D'avance merci.

Viens par là, c'est pareil !
Y a jamais vraiment eus de zone console à VM. D'abord vive le micro hein !
J'ai adoré par contre l'année ou il y avait le X68000 !!!
"Je suis Charlie" sur la liberté d'expression, mais quel foutage de gueule..
Je suis sage.
Je suis sage.
- cazeysan
- Fonctionne à 75 bauds
Computers first ! On est d'accord
N'empêche que l'an passé il y avait une salle dédiée non ?

N'empêche que l'an passé il y avait une salle dédiée non ?
Viens par là, c'est pareil !
- rene
- El Presidente
il y a toujours des consoles. Mais cela dépends d'abord de ce que les gens présentent.
René