Alchimie 2009

Tout sur les autres manifestations

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Alchimie 2009

Message par Melaure »

Ythunder a écrit :
Melaure a écrit :Ha les fous avec leurs ataris !

Si je viens avec une machine, y a un endroit ou je peux la poser ?
tu as fais ta réservation ?
Non. David a accepté de m'inscrire tardivement, c'est déjà ça :D
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Alchimie 2009

Message par Strider »

Au passage... je profite de l'Alchimie pour donner du matos Atari et vendre un moniteur multisynchro, parce que l'envoi par la poste ne m'emballe pas des masses.
Je n'ai pas mis d'annonce sur le forum de Silicium car ça n'aurait pas respecté les conseils d'utilisation (l'annonce est sur un autre forum).
Le lien vers le don de matos Atari/joysticks/SCSI : http://triplea.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=117
Le lien vers le moniteur Microvitec : http://triplea.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=282
Je n'amènerai que le matos qu'on m'aura réservé avant vendredi midi (merci de répondre plutôt sur le forum des Triple A).
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Alchimie 2009

Message par Ythunder »

si ton multisynchro tourne sur toutes les résolutions ST et a une péritel pour quasi tt les micro 8 bits etc
(j'entends thomson, ST etc) ça peut m(intéresser
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: Alchimie 2009

Message par Torlus »

La connectique est VGA.
Par contre ça prend du 15Khz, donc tu dois pouvoir y coller tes 8 bits en bricolant un simple câble.
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Alchimie 2009

Message par gilles »

par contre en mode 15kHz les lignes risquent d'être un peu étroites et des bandes noires vont apparaitre (comme pour les vieux écrans EGA en mode 320x200).
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Alchimie 2009

Message par Strider »

Oui c'est bien une prise VGA.
J'avoue que je ne sais pas comment le moniteur sait qu'il faut switcher en mode RGB. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne sais pas si le moniteur sait switcher tout seul entre RGB/VGA ou s'il faut autre chose en plus d'un simple cable...
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Alchimie 2009

Message par Strider »

Voilà un week-end riche en événements qui se termine.
J'espère que vous êtes tous bien rentrés.

Il y avait beaucoup plus de participants par rapport à l'édition précédente, on avait du mal à tous tenir dans la même pièce à l'heure des repas.
Le coin retro-gaming était particulièrement bien fourni, idem pour la partie robotique (je VEUX un R2-D2 !!)
Que dire de plus... la bouffe était bien copieuse, on sent que l'organisation est bien rôdée.
Sinon ça manquait un peu d'Atari (hein Philou :mrgreen: ) face à la horde d'amigaïstes.
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Alchimie 2009

Message par pstriolo »

M'en parle pas.

Mon bilan est nul :

- j'oublie le falcon avec sa CT60 à la maison...
- je porte un C64 avec deux tonnes de demos.... et j'oublie le 1541/III pour les lire,
- je sors le msx turbo R GT de l'ami bubble et le tosec qui va bien pour faire péter l'ambiance .... merde le transfo 110 V .... (dépanné par xirius)... merde il n'a plus de sortie composite comme le ST (OK j'ai quand même un vieux cable RGB au fond du sac).... merde ce con de windows XP ne sait plus faire des disquettes 720 ko et je peux plus utiliser dcopy pour refaire des disquettes. Et remerde, omniflop ne gère pas les lecteurs sur port usb... Donc la demo suivante :

10 for i=1 to 10000
20 print "L'alchimie c'est le TOP",
30 next I

- entre temps xirius nous cloque un magnifique schneider CPC sur le bureau et les jeux fonctionnent,
- de dépit je sors l'amiga 1200 histoire de rester dans l'ambiance locale. La lune est dans son bon quartier, la blatte est à environ 700 km. Ma voisine deux tables plus loin est une magnifique amatrice d'amiga. tout est donc réuni pour un grand triomphe.
Deux heures perdues pour lui mettre un disque dur en compact flash dans le museau vu que je réussis à baiser mes disquettes officielles de workbench (et oui ne jamais lui lancer l'install en mode novice, ce con écrase la disquette de workbench dans le lecteur en voulant installer le système sur la disquette et pas sur le disque dur, mais en mode expert). Deux heures plus tard et avec un jeu qui marche encore prété par l'ami voxel tout roule et je tente l'install du lecteur de compact flash. Et ben il reconnait pas le port pcmcia ou alors de manière aléatoire et rien ne s'affiche à l'ouverture de l'icone du bureau ... quand le micro ne freeze pas.
Donc après 1/2 journée de bataille, je peux enfin le dire : amiga c'est de la merde.
- retour sur le PC avec les émulateurs qui vont bien et là... ça marche sauf que ma période d'éval pour amiga forever 2009 s'arrête en plein milieu de l'alchimie....

A coté chez Torlus, tout fonctionne : amiga 500, apple 2... On sent le pro.

Sinon, encore un grand bravo aux organisateurs de l'alchimie. Salle immense et superbe, bouffe au top, plein de monde, démos sympas...

Sinon je reviens avec :

- un joystick de la mort (style speeking de l'époque) qui accepte toutes nos bécanes : amstrad, msx, atari, amiga, commodore... vendu par l'ami voxel,
- des bricoles qui réagissent au son : moodbeam et tengu,
- un mega superbe livre : Digital retro de gordon Laing que je vous recommande.

Je persiste à dire que si il y a une manif à faire en france, c'est bien l'alchimie. L'aspect retrogaming commence à se faire clairement sentir et devrait s'accélérer avec le temps.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: Alchimie 2009

Message par Torlus »

Ouaip je confirme, c'était excellent encore cette année.
Le stand robotique avait vraiment plein de trucs sympa ;)
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Alchimie 2009

Message par pstriolo »

Dont le robot nao qui dansait à la mickael jackson. Impressionnant.

http://www2.aldebaran-robotics.com/

Bon le prix aussi 4000 euros.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: Alchimie 2009

Message par Torlus »

Clair, ça claque le Nao. Le bébé dinosaure (me souviens plus du nom) avec son IA à apprentissage aussi.
J'ai craqué aussi pour le joystick, j'espère que ça ira pour le X68000 (ça devrait, car compatible MSX).
Sinon, le "flying fuck", pas inconnu de ceux qui étaient à VM il y a un mois, a fait son petit effet aussi :)
J'ai aussi fait le plein de Crozes-Hermitage au caveau Chapoutier juste à côté.
Bref, l'Alchimie, ça poutre... La prochaine devrait avoir lieu en 2011.
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
Strider
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Alchimie 2009

Message par Strider »

Ah oui le flying fuck a fait son petit effet !
Bon allez Philou ça sera pour la prochaine fois. Moi aussi je fais souvent planter mon 1200, c'est pour ça que je l'amène pas, trop la honte devant les amigaïstes :mrgreen:
Hop, quelques photos : http://strider.untergrund.net/gallery/t ... p?album=47
STay cool, STay Atari !
http://strider.atari.org/
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Alchimie 2009

Message par Melaure »

Je suis aussi très satisfait de ma visite :D

Sympa de revoir toutes ces machines (hormis les ataris bien sur ;) ), de voir des OS continuer à évoluer malgré des moyens très modestes. Le retrogaming c'est bien, mais il ne faut pas les oublier.

Cicile a même passé le podcast des 20 ans des Gones du Mac sur écran :D
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Monsieur-Belett
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 49
Enregistré le : 26 sept. 2006 20:53
Localisation : Valence 26

Re: Alchimie 2009

Message par Monsieur-Belett »

Salut les amis,

heureux de voir que l'édition 2009 vous a plu :-) .

Au fait, philou, tu n'aurais pas oublié un Amstrad?

Si vous avez des idées, pour développer le retrogaming et retrocomputing pour la prochaine alchimie, faites des propositions, je suis preneur.
Je ferai mon possible pour venir au Toulouse Game Show, pensez a m'envoyer quand il faudra s'inscrire.

En tout cas, je vous remercie pour votre participation.

A bientôt.

Vous trouverez des photos:
- sur la page de Poly,
- sur la page de Gilles,
- sur la page de l'Afle
- Sur le site de K-L (1) (2) (3)
Ainsi qu'une vidéo de Pléo
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Alchimie 2009

Message par pstriolo »

Non à priori c'est notre ami xirius de la RGC qui a oublié de le prendre. Il est à lui.

Sacré xirius. Un schneider complet en plus.

Quel manque de gout.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Répondre

Retourner vers « Autres manifestations »