Exposition "Museogames" au Musée des Arts et Métiers à Paris

Tout sur les autres manifestations

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Re: Exposition "Museogames" au Musée des Arts et Métiers à Paris

Message par clio »

Est-ce normal qu'il manque des manettes sur des machines (2/3)? (pour la Vectrex oui apparemment)
Dans ce cas, il faudrait peut-être un mot pour dire que ces machines sont en démo seulement
Clio
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Exposition "Museogames" au Musée des Arts et Métiers à Paris

Message par SbM »

Non, non, ce n'est pas normal. J'ai fait remonter l'info, on va tâcher d'y remédier dès que possible, et de mettre en place un système "d'alerte" ou de veille pour être prévenu au plus vite de ce genre de souci.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Marsupilami
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 231
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:03
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL
Contact :

Re: Exposition "Museogames" au Musée des Arts et Métiers à Paris

Message par Marsupilami »

Excellente expo, mes 3 filles de 9 ans (non non pas d'erreur) ont adoré, nous y sommes déjà allés 2 fois !
La deuxième fois j'ai remarqué l'ajout du 800XL à l'entrée car il manquait la première fois ! :lol:
Donc en résumé: Bravo !
J'ai adoré aussi l'éclairage, dommage que le site http://www.via-luminare.fr/ n'indique pas comment faire pour acheter leurs produits...
https://www.atarinside.com : Atari 800 XL - Référence Atari France/UK/Benelux/Allemagne - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Exposition "Museogames" au Musée des Arts et Métiers à Paris

Message par Ythunder »

J'y suis allé aujourd'hui. Avec cet histoire de musée de la Défense (que je n'ai pas vu), je m'attendais à une expo, un peu comme dans les musées retraçant l'histoire (je l'avoue, un comparatif avec les musées des guerres mondiales !).

Au final : et bien, c'est très propre, j'entends par là très sobre, et j'aime bien ce côté austère (dominante murs noir, et éclairage d'ambiance).
Le regret se porterait sur le choix des écrans (notamment arkanoid version ST par exemple, ou on ne distingue pas le fond du décors du 1er niveau) à cause de la qualité de l'écran. Mais là je critique je critique, tout simplement parce que j'adore les pixels ! (sur les emulateurs j'active les scanlines par exemple). Au festival des jeux vidéo l'année dernière je crois, c'était des écrans d'origine dans l'expo retro MO5.

Ensuite, j'ai pas pu jouer a nemesis, le bouton gauche de la manette était flingué :(
J'ai pu jouer a missile command (je crois), et je me suis bien éclaté. Egalement un petit coup de REZ sur la dream, c'est génial.

Bon, et sinon, j'ai adoré l'entrée avec les grilles ou sont exposés des machines, lecteurs de disquettes (thomson).

C'était sympa. Ce genre "d'initiative" est a refaire. Ca manque ce genre d'évènements !!

Un bémol peut-etre ? : une personne qui viendrait au secour des usagers quand on rencontre un problème technique avec un jeu (par exemple, impossible de réinitialiser BoulderDash).

Bravo sinon.
Modifié en dernier par Ythunder le 23 oct. 2010 15:59, modifié 1 fois.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Exposition "Museogames" au Musée des Arts et Métiers à Paris

Message par Ythunder »

LIBEREZ LES !!!!!

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage

A noter que j'ai pris la derniere photo, car quand je suis arrivé devant l'écran, j'ai juste eus le temps de lire un "cracked by..." Oh les vilains !! :lol: :lol: :lol:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Autres manifestations »