Images-Mouvement-Interactions : entre sciences et jeux vidéo

Tout sur les autres manifestations

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
marc
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 29 nov. 2006 23:43
Localisation : Nice
Contact :

Images-Mouvement-Interactions : entre sciences et jeux vidéo

Message par marc »

Pour les niçois et alentours
Expo "Images-Mouvement-Interactions : entre sciences et jeux vidéo" au 109 (anciens abattoirs) dans le cadres des rencontres arts technologie Movimenta
ca commence ce samedi 11 novembre à partir de 14h00 et jusqu'au 18 nov. inclus.
Du pong géant, du tennis for two, des automates cellulaires, du jeu indé, des robots pour les petits, … Et c'est gratuit.

http://www.movimenta.fr/events/image-mo ... eux-video/
Avatar du membre
marc
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 29 nov. 2006 23:43
Localisation : Nice
Contact :

Re: Images-Mouvement-Interactions : entre sciences et jeux vidéo

Message par marc »

Pour cette expo, on est sortie du cadre habituel pour ce genre d'expos et de notre zone de confort comme vous pourrez le deviner sur les photos. Nous étions dans un frigo de 250 m2 des anciens abattoirs de Nice, et si à première vue ça ne ressemble pas à un frigo, le froid nous a rappelé à l'historique du lieu :D
Plus de 300 élèves sont passés en semaine, et autant de public le WE.
Topo historique sur les sciences et le jeu vidéo aux classes de lycées et collèges, puis découvertes des différents dispositifs (au passage je suis toujours intrigué que certains jeunes demandent à jouer aux mêmes jeux qu'ils ont chez eux. Quel est l'intérêt ???). Le logiciel d'automates cellulaires en écho à From Dust a beaucoup intrigué ainsi que Fold-It. Parents et enfants y ont joué ensemble, c'était plutôt sympa à voir.
C'est le pong qui a eu le plus de succès, mais Monument Valley qui reprend les géométries impossibles d'Escher vient jute derrière, et chez les jeunes, ce qui est finalement plutôt rassurant.

Image

Image

Image

Il n'est jamais trop tôt pour se mettre à imprimer des fractales.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Images-Mouvement-Interactions : entre sciences et jeux vidéo

Message par Nikass »

Salut !

Chouette :-)

Dis-moi, je n'ai pas oublié l'opération oscilloscope à écran rond. J'ai mis en route le Philips qui était un candidat sympa, et ça ne se passe pas bien. Je me demande s'il n'a pas le même problème que celui dont je m'étais débarassé, cad le transfo d'alim, auquel cas... ça sent le pâté.

Il faudra que j'y revienne, relance moi si je n'ai pas donné signe de vie d'ici quelque temps.

a+
Avatar du membre
marc
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 29 nov. 2006 23:43
Localisation : Nice
Contact :

Re: Images-Mouvement-Interactions : entre sciences et jeux vidéo

Message par marc »

Hello
on a été tellement pris par plusieurs projets qui ont explosé nos emplois du temps qu'on a fait au plus simple avec les oscillos qu'on avait et je ne t'ai pas recontacté , mais merci je te relancerai, je continue a regarder la bay aussi.
A+
Répondre

Retourner vers « Autres manifestations »