Le wiki nouveau est arrivé ...

Critiques, commentaires,etc...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par Pocket »

Salut,

Bon, Greg a été plus efficace pour monter le wiki, que moi pour mettre à jour le forum. :mrgreen:

Donc, je me fend d'une petite annonce pour vous signaler qu'on a mis en place un wiki Silicium.
Le but est de vous donner un outil pour y mettre des informations détaillées, voire très détaillées sur diverses machines qui vous tiennent à coeur (ie tout sauf une copie des fiches du site Silicium).
En gros, on vous propose de faire dans une premier temps 3 grandes rubriques : Ordis, Consoles, et Pockets, et ensuite on laisse libre court à votre imagination pour remplir et organiser tout ça comme vous le sentez (c'est le principe du wiki).
Mais pour éviter que cela ne devienne n'importe quoi, après un première phase d'inscription on demandera à quelques bonnes volontés d'être administrateur, un petit mail ou un MP.

Ca se passe ici : http://www.silicium.org/wiki

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par Ythunder »

MERCI !

Merci pour votre investissement, vous en aviez parlé à VM 2010. On va se régaler !! C'est une excellente nouvelle !
Et merci à Greg d'avoir été aussi rapide.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par Tipoucet »

Un wiki tout neuf qui nous attend comme ça, ça donne juste un peu le trac ... la bonne vieille angoisse de la page blanche à remplir ... :?

Merci à vous ! :D
Dominique
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par Ythunder »

Grace à ça, je pense que je trouverai un intérêt culturel plus intéressant concernant les pockets, mais surtout si les auteurs apporte des informations historiques sur leurs bestioles (contexte, etc..) :mrgreen:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par remy »

Super. Merci beaucoup.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Squonk
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 45
Enregistré le : 18 sept. 2010 22:51
Localisation : Bordeaux

Re: Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par Squonk »

Merci à toute l'équipe !

J'aimerai bien faire une rubrique rétro-FPGA dans le Wiki... En fait, j'avais déjà cette idée en tête, mais je n'avais pas d'hébergement pour cela.

Je voulais y mettre au moins les recettes de cuisine pour pouvoir émuler nos bon vieux micro sur des FPGAs de course :
  • Apple II
  • Amiga 600
  • PC 386
  • ...
Une petite introduction aux FPGA serait aussi de bon goût...
L'espoir fait vivre.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par gege »

Super !!
Ca fait un peu peur cette grande page vide, on sent confusément qu'on va forcément taper des bêtises...
J'sais pas quoi dire... mais ça ne va pas durer ! :D
Encore un truc à modérer.
A+
G.E.
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par pstriolo »

Squonk a écrit :Merci à toute l'équipe !

J'aimerai bien faire une rubrique rétro-FPGA dans le Wiki... En fait, j'avais déjà cette idée en tête, mais je n'avais pas d'hébergement pour cela.

Je voulais y mettre au moins les recettes de cuisine pour pouvoir émuler nos bon vieux micro sur des FPGAs de course :
  • Apple II
  • Amiga 600
  • PC 386
  • ...
Une petite introduction aux FPGA serait aussi de bon goût...
Tres bonne idee.

Je viens de recevoir ma carte altera de1 avec un cable usb blaster (j'ai pas compris a quoi il sert d'ailleurs) et un petit coup de main pour être moins con ne serait pas de refus.

Il me semble que l'ami Torlus avait fait une présentation dans le cadre de l'alchimie à ce sujet ?

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par Torlus »

J'ai fait quelques présentations, mais c'était plutôt sur l'aspect théorique que pratique ;)

Au démarrage, le FPGA charge sa configuration depuis une mémoire Flash (le "Configuration Device"), mais ensuite tu peux le reconfigurer "in situ".
L'USB-Blaster est intégré directement à la carte. Le câble n'a rien de spécifique. Il sert principalement à 2 choses :
- Programmer le FPGA directement.
- Programmer ce "Configuration Device".

Si tu n'as encore rien fait, alors le Configuration Device contient un utilitaire, qui couplé avec un programme "DE1 control center" tournant sur le PC, te permet de piloter les autres éléments qui composent la carte (SRAM, SDRAM, Flash, audio, VGA, etc).

Pour faire tourner les différents projets d'émulation, il faut souvent programmer la mémoire Flash avec le contenu des ROMs des ordis d'origine, ce que tu peux faire avec ce DE1 control center.
Ensuite avec le logiciel Quartus d'Altera tu flashes le FPGA "in situ" avec un fichier de configuration, et hop.

A l'occase, je pourrai te montrer la manip, il faut que je prépare un minimum de trucs pour la RGC.
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par gilles »

et hop, enregistré...
petite remarque sur les libellés en haut (Page / discussion / ...), le vert ou rouge sur gris moyen manque de lisibilité... en particulier le vert pendant le hover. sinon c'est classe comme template
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par pstriolo »

Torlus a écrit :J'ai fait quelques présentations, mais c'était plutôt sur l'aspect théorique que pratique ;)

Au démarrage, le FPGA charge sa configuration depuis une mémoire Flash (le "Configuration Device"), mais ensuite tu peux le reconfigurer "in situ".
L'USB-Blaster est intégré directement à la carte. Le câble n'a rien de spécifique. Il sert principalement à 2 choses :
- Programmer le FPGA directement.
- Programmer ce "Configuration Device".

Si tu n'as encore rien fait, alors le Configuration Device contient un utilitaire, qui couplé avec un programme "DE1 control center" tournant sur le PC, te permet de piloter les autres éléments qui composent la carte (SRAM, SDRAM, Flash, audio, VGA, etc).

Pour faire tourner les différents projets d'émulation, il faut souvent programmer la mémoire Flash avec le contenu des ROMs des ordis d'origine, ce que tu peux faire avec ce DE1 control center.
Ensuite avec le logiciel Quartus d'Altera tu flashes le FPGA "in situ" avec un fichier de configuration, et hop.

A l'occase, je pourrai te montrer la manip, il faut que je prépare un minimum de trucs pour la RGC.
Oui je pense qu'un peu de cours ne sera pas de refus. Disons après la RGC, je n'ai pas le temps d'y aller.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par gege »

Ca y est !
Je viens d'accéder à la gloire universelle en ajoutant du contenu (de folie) sur le Wiki !!
euh... :oops:
Bientôt des choses plus intéressantes... tapées par vous ?
G.E.

EDIT : merci de supprimer si c'est une bêtise
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par Torlus »

gilles a écrit :et hop, enregistré...
petite remarque sur les libellés en haut (Page / discussion / ...), le vert ou rouge sur gris moyen manque de lisibilité... en particulier le vert pendant le hover. sinon c'est classe comme template
J'essaye de m'y recoller dès que j'ai l'occasion. En fait j'ai récupéré puis bricolé un template existant, mais bon le CSS et moi ça fait deux... Heureusement, y'a Firebug.
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par zpalm »

Bon ce matin je me sens plus bête que d’habitude :( j’ai beau scruter la page d’accueil du wiki je ne vois rien, ni le contenu ajouté par gege (déjà supprimé?), ni aucun lien pour s’enregistrer … help !
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le wiki nouveau est arrivé ...

Message par Pocket »

Salut,
zpalm a écrit :Bon ce matin je me sens plus bête que d’habitude :( j’ai beau scruter la page d’accueil du wiki je ne vois rien, ni le contenu ajouté par gege (déjà supprimé?), ni aucun lien pour s’enregistrer … help !
Pour s'enregister c'est tout en bas à droite ...
Pour le contenu, je ne sais pas, mais on a rien supprimé (enfin pas a ma connaissance)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Silicium »