Authentification

Critiques, commentaires,etc...

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Authentification

Message par Melaure »

J'ai un truc bizarre avec le forum. Sur mon deuxième Mac et ma machine du boulot, je ne peux plus me connecter. Je saisie une fois mon login/mdp et j'ai droit à "Vous avez dépassé le nombre maximum de tentatives de connexion autorisé ... bla bla bla".

Même en virant les cookies rien à faire. La je suis sur le MBP, et je peux encore me logger, mais si j'ai le même souci je ne pourrais plus poster. Très bizarre ...
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Authentification

Message par Ythunder »

Ca m'est arrivé une fois.

Ca demande d'entrée un code visuel anti-bot. Bon au début, je le rentrais sans remettre mon pseudo et mot de passe en plus, alors forcement je retombais toujours sur la même demande d'authentification. Une fois rentré ID + MDP + code anti-bot de l'écran : terminé, et loggé.

par contre... pourquoi ça a indiqué cette erreur comme pour toi, je sais pas du tout.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Authentification

Message par badaze »

Ythunder a écrit :Ca m'est arrivé une fois.

Ca demande d'entrée un code visuel anti-bot. Bon au début, je le rentrais sans remettre mon pseudo et mot de passe en plus, alors forcement je retombais toujours sur la même demande d'authentification. Une fois rentré ID + MDP + code anti-bot de l'écran : terminé, et loggé.

par contre... pourquoi ça a indiqué cette erreur comme pour toi, je sais pas du tout.
+1
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Authentification

Message par Woodstock »

J'ai eu le coup il y a deux semaines aussi, et sans raison valable, login automatique oblige...

Et comme je suis tombé sur une série de codes pas très lisibles, ça a duré...un certain temps (comme disait Fernand Raynaud).
Mais pas d'inquiétude : on finit par y arriver :roll:
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Authentification

Message par Fredo_L »

J'utilise le même forum sur mon site et j'ai rencontré le même bug (j'en parle ici : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=12&t=3371 ).
Je pense qu'il doit s'agir d'un bug du forum.
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: Authentification

Message par kenneth »

Je vois que ca arrive a d'autres...
J ai cru que mes jeux de mots à trente cents alourdissaient le site et que je fut "jeté" provisoirement... :oops:
Bon, tout baigne. :D
Par contre, le pictogramme anti bots me rappelle l ophtalmo, un peu balèze pour le déchiffrer. 8O
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Authentification

Message par Melaure »

Pour l'instant je n'ai pas eu un seul kapcha lisible. Faut vraiment changer de plugin, celui-ci est vraiment pas pratique !

Bon ben si je ne reviens plus un jour sur silicium, c'est que mon MBP me fera pareil et que je n'aurais pas réussi à passer le login ... ;)
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Authentification

Message par Pocket »

Salut,

Suite à la mise à jour du forum, on avait un peu forcé sur l'image du captcha.

Je viens de l'alléger un peu, en espérant ne pas avoir une recrudescence de bots.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Authentification

Message par Melaure »

Ha oui tout de suite plus facile. Merci ! :D

C'est vrai que si l'image est faite pour éviter les robots et les humains, ça devient chaud ! :D
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Authentification

Message par Fabrice Montupet »

...Un peu? C'est un euphémisme :)
Il y a quinze jours, j'ai eu également droit au message d'autentification et ce n'est qu'après six ou septs essais que j'ai pu enfin lire ce satané capcha. :o
Sacré farceur :lol:
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Authentification

Message par etms »

Je sais pas vous, mais c'est purement illisible :o
Eu à l'usure et au coup de bol, samerelipopette.

"La sécurité, ça n'emmerd..e qui ceux qui la mette en place"
Auguste De Lablatte
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Authentification

Message par gege »

Pocket a écrit :Je viens de l'alléger un peu, en espérant ne pas avoir une recrudescence de bots.
Les bots ont-ils des algorithmes de reconnaissance d'image ?
Si oui, ça devient dingue !!

On pourrait passer à des petites énigmes genre :
"Toto a mangé une pomme. Quel est l'objet dans la phrase précédente ?"

Ou bien "Quelle est la surface d'un carré de côté 4 ?"

Ca devient quand même pénible.
Je ne me logue (??) jamais automatiquement, aucun problème.
A+
G.E.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Authentification

Message par Pocket »

Salut,
gege a écrit :Les bots ont-ils des algorithmes de reconnaissance d'image ?
Oui ça existe, même si la plupart utilisent plutôt des failles de sécurité.
Il existe même des système de détournement de captcha : le hackeur monte un site quelconque qui demande un captcha pour accèder à une ressource donnée, et en fait présente à l'utilisateur le captcha d'un autre site, cible du hackeur ...
gege a écrit :Si oui, ça devient dingue !!
Dans le domaine de la sécurité, on vois des trucs bien pire que cela.
gege a écrit :On pourrait passer à des petites énigmes genre :
"Toto a mangé une pomme. Quel est l'objet dans la phrase précédente ?"
On l'avais mis en place dans la version 2 du forum, pour l'instant ce n'est pas nécessaire de l'instaurer à nouveau.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Authentification

Message par francoisp31 »

l'authentification est trjs contournable, le truc c'est de la complexifier ....
la seule solution c'est l'authentification manuelle après présentation du membre par mail et inscription manuelle du gars dans la SGBD....et encore il faudrait aussi le n° de sécu ou de CNI pour valider.... ça devient la guestapo après.
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Authentification

Message par Pocket »

Salut,
francoisp31 a écrit :la seule solution c'est l'authentification manuelle après présentation du membre par mail et inscription manuelle du gars dans la SGBD....
Bah, le phpBB propose une option du genre : les N premiers messages d'un nouveau membre doivent être approuvés par un modo avant publication. Mais je n'aime pas trop ce genre de méthode.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Silicium »