Ohhhhh !!!!

Critiques, commentaires,etc...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Ohhhhh !!!!

Message par zpalm »

bernouilli92 a écrit : 08 mai 2017 23:55 Autre chose : les deux copies d'écran ont été faites sur une tablette vu les icônes en haut à droite.
Oui, à gauche c'est la vue que j'ai par défaut sous Chrome, et à droite c'est la vue en cochant "Voir version ordinateur".

Tiens si je bascule ma tablette en mode paysage la présentation passe en version ordinateur. Le changement doit donc s'effectuer pour une résolution horizontale entre 1200 et 1920 pixels.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Ohhhhh !!!!

Message par bernouilli92 »

Cela fait la même chose sur mon smartphone, et je n'ai même pas besoin de recharger la page, il suffit de basculer l'écran pour que cela change.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Ohhhhh !!!!

Message par SbM »

Sur un autre forum que je fréquente (également sous phpBB dernière version), l'affichage responsive ou pas dépend du style choisi par l'utilisateur dans son panneau de réglage.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ohhhhh !!!!

Message par Pocket »

Salut,

Le logo, il a été fait à l'ancienne, pixel par pixel, avec mes petites pognes et beaucoup d'amour ;)
Je notes les différentes remarques, je prendrais en compte ce qui est facile à faire et maintenable, mais à mon rythme, hein :mrgreen:

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Ohhhhh !!!!

Message par Nikass »

Tiens, un truc sans importance mais qui m'intrigue. Y'a pas de logo dans l'onglet du navigateur (ça a déjà été dit, il me semble), et y'a aussi marqué "Forum" générique, et il y a un (1) (2) (3) qui doit correspondre à un truc à remplir au souhait de l'utilisateur, aussi.

a+
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Ohhhhh !!!!

Message par SbM »

Nikass a écrit : 09 mai 2017 13:36 Tiens, un truc sans importance mais qui m'intrigue. Y'a pas de logo dans l'onglet du navigateur (ça a déjà été dit, il me semble), et y'a aussi marqué "Forum" générique, et il y a un (1) (2) (3) qui doit correspondre à un truc à remplir au souhait de l'utilisateur, aussi.

a+
Le numéro entre parenthèses c'est le nombre de notifications non lues (réponses à des sujets auxquels tu participes). Tu retrouves ce même chiffre à droite à côté de la petite cloche "Notifications".
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Ohhhhh !!!!

Message par Fabrice Montupet »

Une chose que j'aimerais (vraiment) sur cette nouvelle version du forum c'est que les liens insérés dans un message s'ouvrent dans un onglet et non pas sur la même fenêtre. Qu'en pensez-vous? :)
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Ohhhhh !!!!

Message par SbM »

J'ai tellement l'habitude de cliquer sur le bouton central de ma souris, qui ouvre d'office le lien dans un nouvel onglet, que je ne m'étais aperçu de rien. C'est pas réglable dans les options du panneau utilisateur ?
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Ohhhhh !!!!

Message par Nikass »

Purée, c'te honte, depuis le temps que ça me fait ch... ! je viens d'apprendre un truc, là :oops:

a+
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Ohhhhh !!!!

Message par Marge »

SbM a écrit : 09 mai 2017 13:39 Le numéro entre parenthèses c'est le nombre de notifications non lues (réponses à des sujets auxquels tu participes). Tu retrouves ce même chiffre à droite à côté de la petite cloche "Notifications".
Voici une copie d'écran de mes notifications sur mon Toshiba : on note qu'elles me signalent que j'ai publié un nouveau sujet (en réalité, une réponse) alors qu'évidemment, je suis le premier au courant ^^. Il y a donc de petites choses à améliorer :mrgreen: , mais dans l'ensemble, c'est du bon boulot ! :D

Image

Une meilleure vue
Modifié en dernier par Marge le 09 mai 2017 19:13, modifié 1 fois.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Ohhhhh !!!!

Message par Fabrice Montupet »

SbM a écrit : 09 mai 2017 16:54 J'ai tellement l'habitude de cliquer sur le bouton central de ma souris, qui ouvre d'office le lien dans un nouvel onglet, que je ne m'étais aperçu de rien. C'est pas réglable dans les options du panneau utilisateur ?
Ce qui me gène dans cette solution de contournement c'est que le lien est bien ouvert dans un nouvel onglet, mais la fenêtre du forum a toujours le focus, il faut alors cliquer ce nouvel onglet pour afficher la page du lien. Le même problème existe lorsque l'on fait un clic droit sur un lien du forum puis que l'on choisi d'ouvrir ce lien dans un onglet. Aucune de ces deux solutions me conviennent vraiment. L'idéal serait quand même que le lien s'ouvre dans un nouvel onglet, que ce dernier prenne le focus. Ainsi, si l'on ferme l'onglet, on se retrouve sur le forum. Non? :)
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Ohhhhh !!!!

Message par SbM »

Question d'habitude, perso c'est devenu un automatisme. Et quand j'ouvre 10 onglets nouveaux d'un coup, je pense que ça me gênerait que le focus passe de l'un à l'autre, je pense.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Ohhhhh !!!!

Message par Fabrice Montupet »

Effectivement, dans ce cas de figure, cela peut être un problème!
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Ohhhhh !!!!

Message par pir2 »

Fabrice Montupet a écrit : 09 mai 2017 19:11
SbM a écrit : 09 mai 2017 16:54 J'ai tellement l'habitude de cliquer sur le bouton central de ma souris, qui ouvre d'office le lien dans un nouvel onglet, que je ne m'étais aperçu de rien. C'est pas réglable dans les options du panneau utilisateur ?
Ce qui me gène dans cette solution de contournement c'est que le lien est bien ouvert dans un nouvel onglet, mais la fenêtre du forum a toujours le focus, il faut alors cliquer ce nouvel onglet pour afficher la page du lien. Le même problème existe lorsque l'on fait un clic droit sur un lien du forum puis que l'on choisi d'ouvrir ce lien dans un onglet. Aucune de ces deux solutions me conviennent vraiment. L'idéal serait quand même que le lien s'ouvre dans un nouvel onglet, que ce dernier prenne le focus. Ainsi, si l'on ferme l'onglet, on se retrouve sur le forum. Non? :)
Perso, je préfère décider moi-même si je veux ouvrir dans un autre onglet, le clic droit (ou centre) est fait pour çà, non?

Il me semblait d'ailleurs que c'était un choix sur le forum dans sa mouture précédente, non? Ou je confonds avec le site d'un ancien collègue :?:
Image
Image
Avatar du membre
torgamm
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 26 déc. 2012 10:41
Localisation : 77 Sud

Re: Ohhhhh !!!!

Message par torgamm »

Fabrice Montupet a écrit : 09 mai 2017 19:11Ce qui me gène dans cette solution de contournement c'est que le lien est bien ouvert dans un nouvel onglet, mais la fenêtre du forum a toujours le focus, il faut alors cliquer ce nouvel onglet pour afficher la page du lien. Le même problème existe lorsque l'on fait un clic droit sur un lien du forum puis que l'on choisi d'ouvrir ce lien dans un onglet. Aucune de ces deux solutions me conviennent vraiment. L'idéal serait quand même que le lien s'ouvre dans un nouvel onglet, que ce dernier prenne le focus. Ainsi, si l'on ferme l'onglet, on se retrouve sur le forum. Non? :)
Ma solution de contournement (aussi, c'est sa faiblesse) est d'utiliser TabMixPlus, qui peut se configurer de façon très fine, dans mon Firefox
Utilisateur de pocket depuis 1979 (TI-57 puis 1981 FX-702P et 1982 PC-1500, encore et toujours ma machine de tous les jours
Ma petite collection Sharp Basic : PC-1212, -1261/62, -1350/60, -1475, -1500, -1600, -2500, -E500S, -G850V, IQ9000+CE101
Fondateur et éditeur de feu PocketPCFreeware.com (2001-2013)
Répondre

Retourner vers « Silicium »