vcs2600 : multicart

Postez vos idées sur vos travaux personnels. Pour débattre de toutes les adaptations faites sur les machines.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

vcs2600 : multicart

Message par romualdl »

Salut à tous,Bon j'ai pris mon courage à 2 mains aujourd'hui pour expérimenter 2-3 bricoles (en fait je n'ai eu le temps de ne faire qu'une seule chose mais bon)... Donc après une assez longue expédition dans ma cave je remonte chez moi un 386...Bon là problème le 386 est vérolé, bon le temps de trouver un truc en d7 pour virer tout ca... Puis le controleur (+port parralèle + série) disque dur tombe malade. Du coup je ne me prends pas la tete je le remplace. Il ne me restait plus qu'un controleur avec juste FDC et HD mais ce n'est pas grave car pour ce que je veux en faire il m'en faut pas plus... Je rebranche le tout, j'en profite aussi pour rajouter 4mo et ainsi passer à 8mo de mémoire (le paradis). Je vire windows car je n'ai besoin que du dos... Bon là la carte vidéo commence à montrer des signes de faiblesse (mais je n'ai que celle là donc tant pis je dois par moment rebooter car l'affichage décroche)...Bon une fois que tout ceci fonctionne je peux enfin installer ce pour quoi je refaisait tourner ce bidule: mon bruleur d'eprom... Enfin je ne savais pas s'il marchait. Donc une fois installé dans mon 386 (c'est une carte ISA avec connecteur pour boitier externe équippé de 4 sockets ZIF) je me prends une eprom et je la lis histoire de voir si ca roule. Je lance le soft, bien sur j'ai la toute dernière version: 1987... Et oui pas de problème ca roule... Bon du coup je me prends une 27C512 vierge (oui car j'ai pas fini de faire mon effaceur d'eprom maison) et je lui balance 32 roms atari de 2k, ca mets une éternité à bruler ca, bon faut dire j'ai pris l'option normale aussi alors qu'il y avait plus rapide mais vu que je n'avais qu'une eprom vierge et pas d'effaceur et que je ne savais pas vraiment si le bruleur assurait, j'ai préféré jouer la sécurité...J'en ai profité pour charcuter ma 32in1 de chez atari pour lui mettre un socket (c'est quand même plutot chiant à dessouder ces putains de roms). Une fois l'eprom brulée (ah enfin) je remets tout ceci dans la boite (je n'aurai plus qu'à me faire une jolie etiquette) et zou dans la 7800... Bon ca marche pas de problème. Il y a peut etre une rom de naze (mais je sais pas si l'image originale était ok) et il y a un jeu qui roule à l'ecran (pb NTSC?)...M'enfin bon au moins j'aurai pas perdu mon temps pour rien... J'ai quand meme une cartouche avec 32 jeux nazes pour vcs2600 maintenant (bah oui les jeux en 2k sont pas toujours les plus sympas)... Bon bah maintenant il faut que je passe à la taille au-dessus. Je vais voir pour faire la meme chose mais avec plus de jeux et de 4k (cela devient plus interessant)... Au programme:-multicart vectrex-multicart yeno super cassette vision-je peux maintenant aussi dumper les eprom victor-hector pour ceux qui étaient interessés...-bref je ne suis pas sorti de l'auberge...A+Romu
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Re: vcs2600 : multicart

Message par Stéphane Vanlierde »

romualdl a écrit :Salut à tous,-bref je ne suis pas sorti de l'auberge...Romu
Waouh, ça c'est du TAF... je suis impressionné...Bon courage ! on est avec toi ;)
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: vcs2600 : multicart

Message par yvesffr »

romualdl a écrit :je peux maintenant aussi dumper les eprom victor-hector pour ceux qui étaient interessés...
gogogogogogogogo ! :wink: Yves
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Yeah!!! Tu t'amuses bien dis donc :DTrès interessant!!!J'ai un projet en stand-by (par manque de temps.... misère :( ): il s'agit d'une multicart pour TI-99/4A. Le projet est sur plan; dans la théorie, cette carte devrait fonctionner mais bon... à voir ;)
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

multicart ti99

Message par romualdl »

Salut,C'est cool ca. Une multicart ti... Mais vu le nombre de roms il va falloir une sacré eprom...Tu vas faire comment pour passer de l'une à l'autre? Menu (ca c'est le plus cool mais tout de suite cela complique tout sauf si on s'y connait en electronique). POur les hector/victor il fallait quoi comme rom? toutes ou celle d'un ordi spécifique?A+Romu
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Oui! cette multicart TI est limitée en nombre de ROM . Une ROM0 contiendra en effet un menu de selection :)
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: multicart ti99

Message par yvesffr »

romualdl a écrit :Salut,POur les hector/victor il fallait quoi comme rom? toutes ou celle d'un ordi spécifique?
comme rien du tout n'existe pour l'instant, toutes si tu peux :lol: ca me permettra (entre-autres) de faire des comparaisons sur les fonctionnements des différents modèles.A+Yves
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

dump

Message par romualdl »

Salut,Bon j'ai commencé à faire mon adaptateur pour dumper mes cartouches de Yeno SCV... Question:-quelle différence entre eprom NMOS et CMOS?Sinon Fabrice pour ton système de menu ton truc m'intéresse, car je vois plusieurs facon de réaliser ceci mais vu que je suis une truffe en electronique je ne vois pas comment ca se matérialise...A+Romu
Répondre

Retourner vers « Idées »