Une idée pour Apple II ou IIGS ?

Postez vos idées sur vos travaux personnels. Pour débattre de toutes les adaptations faites sur les machines.

Modérateur : Politburo

Aboulafia
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 34
Enregistré le : 03 déc. 2005 11:54
Localisation : Ajaccio [Texas]

Une idée pour Apple II ou IIGS ?

Message par Aboulafia »

Bonsoir, j'aimerais bien trouver une idée de bidule à programmer en rapport avec l'Apple II ou IIGS mais j'ai pas trop d'imagination, j'ai pas envie de coder un jeu (ça tombe bien, rapport à l'imagination) et j'ai l'horrible impression que tout a déjà été fait. A part ça suis pas chiant ;-)

Vous avez une idée ? Un projet ? Envie de programmer comme moi (non, pas "comme moi" - mais vous avez "vous aussi" envie de programmer) Ecrivez au journal qui transmettra...

Non sérieusement, je suis ouvert à toute proposition !
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Ben voila une petite démo en live aux infotiquaires ou à viexmicroviewtopic.php?p=141764&highlight=#141764 :wink:
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

Fait un soft de transfert simple (genre ADT) entre GS et PC pour stocker les diskettes 800K en format .dsk
JPL... tout simplement
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Un player Divx! :wink:
Plus sérieusement, tu pourais faire un soft sous GS/OS de gestion E/S à vocation domotique. Un IIGS au service de la maison en 2005, ce serait coool ^_^
Cette idée m'avait tenté il y a quelques années, mais je n'ai plus le temps de programmer actuellement
Aboulafia
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 34
Enregistré le : 03 déc. 2005 11:54
Localisation : Ajaccio [Texas]

Message par Aboulafia »

Tenez, une idée (mais peut-être idiote) : virtualiser les outils de l'APW (compilo, linker et tout le toutim SAUF le shell) sous linux en détournant kegs (en le modifiant) ?

Ainsi on disposerait d'un ensemble d'outils de l'APW directement utilisables sous un shell Unix ?

A ma connaissance il n'y a pas de compilo 65816 autre que ceux dispo sous APW... Si c'est bien le cas ça pourrait être un solution

Koi vous n'y pensez ?
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

Fabrice Montupet a écrit :Un player Divx! :wink:
Plus sérieusement, tu pourais faire un soft sous GS/OS de gestion E/S à vocation domotique. Un IIGS au service de la maison en 2005, ce serait coool ^_^
Cette idée m'avait tenté il y a quelques années, mais je n'ai plus le temps de programmer actuellement
Il faut que je retrouve l'adresse d'un US qui m'avait montré sont installation .... il en a fait un site je cours de ce pas la demander
JPL... tout simplement
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

Fait un soft de transfert simple (genre ADT) entre GS et PC pour stocker les diskettes 800K en format .dsk

8) 8) 8) 8) j'insiste pas... enfin à peine
JPL... tout simplement
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

Oui je sais j'ai décidé d'être drôle pour ne pas faire croire que je radote... 8)
JPL... tout simplement
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

JPL a écrit :Fait un soft de transfert simple (genre ADT) entre GS et PC pour stocker les diskettes 800K en format .dsk

8) 8) 8) 8) j'insiste pas... enfin à peine
oui oui oui oui !! sans cable ni rien !! tu met la disquette dans le pc , et hop , grace au logiciel que tu auras crée , on transfert un soft gs directement lisible par le gs !
et la , crois moi , tu vas être aimé mon gars !!
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Le plus simple pour faire un soft de transfert :
- Faire la partie envoi/réception de fichier via port série
- Pour le type de fichier, utiliser de préférence Asimov dont le format 2mg est le plus pratique aujourd'hui.

En principe, on devrait pouvoir réaliser juste une petite application qui fait appel à asimov et à un logiciel de télécommunication en utilisant des lignes de commandes (je sais ça manque un peu de fun mais c'est ce qui devrait donner le plus rapidement un résultat).
L'apple IIGS sous toute ses formes...
http://www.apple-iigs.info
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

moi je parlait d'un logiciel qui transfert les images gs stockées sur pc directement sur une disquette ! pas de cable ou autre !
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

C'est malheureusement impossible techniquement du fait que les lecteurs 3.5" ne sont pas du même type sur un IIGS que sur un PC.

Seuls les lecteurs 1.44 Mo sont identiques et là ça ne pose aucun problème pour faire des transferts directs (lire et écrire une disquette GS sur le PC) mais il faut une carte contrôleur HD et un lecteur HD...
L'apple IIGS sous toute ses formes...
http://www.apple-iigs.info
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

Message par James »

un emulateur PC 8)
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

ArBr a écrit :C'est malheureusement impossible techniquement du fait que les lecteurs 3.5" ne sont pas du même type sur un IIGS que sur un PC.

Seuls les lecteurs 1.44 Mo sont identiques et là ça ne pose aucun problème pour faire des transferts directs (lire et écrire une disquette GS sur le PC) mais il faut une carte contrôleur HD et un lecteur HD...
dommage......sniff !
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

James a écrit :un emulateur PC 8)
Il y a déjà la carte PC TRANSPORTER :wink: qui fait tout... même les drives !!!
JPL... tout simplement
Répondre

Retourner vers « Idées »