386SX25 transportable !! Structure EN BOIS !!!!

Postez vos idées sur vos travaux personnels. Pour débattre de toutes les adaptations faites sur les machines.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Message par yvesffr »

Un pc a soumettre au site

www.jackypc.com, il risque de gagner ! :wink: Yves
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: coucou

Message par Fabrice Montupet »

romualdl a écrit : Fabrice dans le meme genre de PC bois n'oublions pas qu'ici nous avons un membre du groupe Woodtower. En effet si

Pops passe par ici il pourra donner l'url, car si ce groupe porte ce nom ce n'est pas par hasard...
J'ai bien pensé au groupe

'WoodTower' mais leur site semble ne comporter aucune image de tels travaux, certains liens sont mêmes cassés :(
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

woodtower

Message par romualdl »

Salut,Bah alors Pops

qu'est-ce tu fous? Pas de photos? Faut dire à bonbonman d'arreter les distributions de bonbons et de prendre des photos du matos...A+Romu
Avatar du membre
queduvieux
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 168
Enregistré le : 04 déc. 2002 23:47
Localisation : Combs la ville (77)
Contact :

Message par queduvieux »

Fabrice Montupet a écrit :On peut très rien ne pas savoir planter deux clous mais reconnaître si le travail est bien fait ou non
Je suis tout a

fait d'accord, mais un bon coup de peinture et quelques flon-flon et le tour est joué.:lol: J'aimerais bien savoir combien de temp, il a passé pour

faire son transportable.....:oops: Il est peut être pas fini....va savoir !!!!Alexandrewww.queduvieux.com :wink:
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

Ouaouh... comme d'hab, les posts de

1st sector déchaînent les passions :twisted: :lol: 8O
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

queduvieux a écrit :J'aimerais bien savoir combien de temp, il a passé pour faire son transportable.....:oops: Il est peut être pas

fini....va savoir !!!!
Tant qu'il s'amuse, c'est l'essentiel.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Stéphane Vanlierde a écrit :Ouaouh... comme d'hab, les posts de 1st sector déchaînent les passions :twisted: :lol: 8O
"Déchaînent les

passions" , faut pas exagérer!!! LOL :lol: En fait, j'avais plus réagit sur le fait qu'il poste sur le forum MySilicium une note sur le fait

qu'il ne s'interressait qu'aux pécés et surtout pas au reste. Son coffre 386sx, je l'ai trouvé moche mais je ne m'étais pas attardé plus que

cela...Et bien? On parle du Post de 286 mais il ne donne pas son avis... Je serais curieux de l'entendre réagir!J'espère que cela lui donneras

envie d'aller plus loin dans sa réalisation et qu'il nous montreras une version plus travaillée et présentable de son 386sx Wooden Box :)
Avatar du membre
286
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2002 13:25
Localisation : France
Contact :

...

Message par 286 »

Salut,Eh bien je tiens à vous signaler que le

vernis rends très mal sur les photos ; mon appareil numérique n'est vraiment pas terrible et normalement il est esthétique. Je précise également que

cette réalisation n'est pas qu'un simple "coffre" mais véritablement une structure solide.D'ailleurs si vous dites que c'est mal fait, cela ne

viens que de votre vision orientée des faits ; ma facon de bricoler tout comme ma facon de bricoler sont les memes : passion du travail bien fait,

perfection, attention. Je m'applique à tout ce que je fais (d'ailleurs si en term S j'ai 17 de moyenne en maths et 14 en physique et autant

ailleurs, j'ai des capacités...).Les pièces en bois sont parfaitement agencées entre elles, il n'y a pas de "blanc" ; je vous assure que ca a été

construit dans les regles de l'art.Bientot sur Firstsector, je metrai une partie spécialement consacrée à cet ordinateur, dans un nouveau menu,

"hybrides" ; je vous donnerai l'URL lorsque le moment sera venu.Toutefois, quelquechose me gêne ; ce qui émane de vos réponses, c'est une volonté

floue mais tout de meme distincte de dire que ce que j'ai fait est "mal" ; je me demande bien pourquoi mais je suis presque sûr que meme sans en

être conscients, vous voulez me rabaisser car vous en voulez à Firstsector pour diverses raisons. En effet votre argumentation n'en est pas une du

fait que rien dans vos discours n'est convaincant, il ne s'agit que d'un ramassis de remarques, un conglomérat plus ou moins hétérogène de

reproches.Oui en ce qui concerne mais goût dans les vieux ordinateurs, vous avez remarqué que je n'apprécie que les vieux compatibles PC. On m'écrit

meme que ma place n'est pas là. Ah bon, les membres l'assoc. silicium ne s'intéressent pas aux PC ? Alors il faudrait songer à enlever du "musée"

les fiches les concernant... La raison pour laquelle je n'apprécie pas les non-compatibles est simple : je cherche à aller à l'efficacité tout en

conservant le vieux matériel. Alors les non-compatibles qui enregistrent sur des supports non-standards et dont la vitesse est trop peu élevée ne

m'intéressent pas. Je préfère les 386 / 486 qui sont exploitables à des tâches autres que des vieux jeux vidéos sans intérêt. D'ailleurs les jeux

vidéos ne font-ils pas perdre du temps à ceux qui y jouent ? Personnellement, je sais que si je gachais de mon temps à jouer à des jeux vidéos, mes

résultats scolaires diminueraient probablement...Et les vieux PC constituent du matériel idéal pour des bricolages créatifs qui développent les

capacités d'imagination.Bon, là dessus @+ 286
286Collectionneur de PC de tous

genres (le reste, consoles, non compatibles et etc ne m'intéresse PAS !!). son site :

http://www.firstsector.com ; vieux micros & jeux videos !
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: ...

Message par Fabrice Montupet »

Ah et bien voila une réponse!

:)1] Pour ton APN, pas de problème. 2] Je ne met en aucun cas en doute la solidité de l'ensemble, ni même le fait que tu l'as fais dans les "rêgles

de l'art", je donne simplement un avis personel sur le résulat final, je trouve l'ensemble inesthétique et mal conçu.3] Je me demande ce que

viennent faire tes notes scolaires ici!!! Elles n'ont aucun rapport avec le fait que ta réalisation manque de finitions et de recherche... Si tu as

des capacités, en art manuel... pas en math , montres le! :)4] Ce que vous faites sur Firstsector n'a rien à voir avec ta réalisation. Si tu te poses

en victime, tu te gourres complètement!!. Ne mélange pas tout s'il te plait.5] Il faut accepter les critiques, quelles soient bonnes ou mauvaises, ce

sont elles qui permettent d'avancer et de s'améliorer. Je préfère la franchise à l'hypocrisie, est-ce un mal?6] Les fans de pécé ont tout à fait

leur place sur Silicium car ils font partie intégrante de l'histoire de la micro-informatique. Même si j'ai des préfèrences certaines sur certains

vieux micros, je m'interesse à tous les autres, je restes l'esprit ouvert. J'ai fait cette remarque en unique réaction à ta note plutôt sectaire,

je voulais simplement te montrer qu'une réaction identique envers ta passion pouvait être peu appréciée, et j'ai réussi à la vue de ta

réponse!Allez, bon bricolage ;)
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

hehe

Message par romualdl »

Salut,1- si c'est esthetique tant

mieux.2- bah c'est à dire que si je reprends mes bulletins de terminale S, tu prends à peu près les memes notes mais tu divise par 4. Je sais je suis

une tache. Donc tes notes sont tout à ton honneur. Maintenant je pense que t'as oublié dans ta facon de bricoler d'ajouter "modestie" mais je

pense que c'est du à l'empressement.3- mon filleul (il a 11 ans et n'est pas en terminale S) sait très bien aussi agencer 2 pièces en bois sans que

l'on puisse voir de blanc. Ce n'est pas ca l'important, tu vois bien qu'on parlait ici de design/recherche esthetique... Tu remarquera qu'il est

normal que ce soit Fabrice qui ai soulevé ce point etant donné que sa marque préférée est quand même balaise à ce niveau là. Maintenant si pour toi

c'est esthetiqe et conforme à ce que tu souhaitais cf point n°1.4- pas de pb pour l'url sur firstsector...
vous voulez me

rabaisser car vous en voulez à Firstsector pour diverses raisons. En effet votre argumentation n'en est pas une du fait que rien dans vos discours

n'est convaincant,
5- pour ma part j'ai rien dit sur ton PC, je n'ai rien contre firstsector ni contre toi, et j'aime bien les

PC (euh pas sous windows).(attention ce qui suit est à prendre avec humour au 42eme degré)
Oui en ce qui concerne mais goût dans les

vieux ordinateurs,
Et en français ca donne quoi tes résultats?[fin du mode humour] (à 2euros je sais)
Je préfère

les 386 / 486 qui sont exploitables à des tâches autres que des vieux jeux vidéos sans intérêt. D'ailleurs les jeux vidéos ne font-ils pas perdre du

temps à ceux qui y jouent ?
Bah oui c'est le principe des loisirs.[mode philosophie on]A partir du moment ou l'on nait, une seule

chose est sure, on mourra, le reste n'est que du remplissage afin de passer le temps (ou d'oublier cette fatalité tout en s'en rapprochant). Donc

chacun passe son temps comme il le désire.[mode philosophie off]
Personnellement, je sais que si je gachais de mon temps à jouer à

des jeux vidéos, mes résultats scolaires diminueraient probablement...
Tu peux pas dire ca à mes étudiants. J'arrete pas de leur

dire de lacher la PS2, gamecube et autres consoles (voire leurs portables) mais cela ne marche pas...A+Romu
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Si les notes en cours permettaient de

donner une idée sur le sens de l'art et du bricolage de la personne, j'aurais été bon à l'époque pour le prix nobel.Trève de plaisanterie.Un

bricolage "naze" qu'il soit fait avec un PC, un amiga, un apple... reste une chiotte, un point c'est tout.Mais bon on a bien rigolé. :lol:

Philou
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

Non, c'est vrai, transformer une NES,

une 2600 en portable avec un zoli boitier, c'est cool....Mais mettre un pc dans une caisse en bois, je vois pas....C'est dommage que le lapin nain

du fiston soit mort, il aurait aimer ca nouvelle caisse en bois :D

Image
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Fabrice Montupet a écrit :On peut très rien ne pas savoir planter deux clous mais reconnaître si le travail est bien fait ou non
C'est clair que

si on l'ouvrait que quand on maîtrise le sujet y aurait pas forcément beaucoup de messages sur tous les forums existants... :wink:
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
286
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2002 13:25
Localisation : France
Contact :

réponses...

Message par 286 »

Bon, je vais répondre à vos msg... qui

sont d'ailleurs plutot abondants !- ce n'est pas un "pc dans une caisse en bois" ; rhod n'a probablement (et comme bcp d'autres) rien compris à

ma construction, malheureusement. Mais je vais tacher de vous fournir d'autres photos de meilleures qualité. En effet, je ne m'en rendais pas compte

parce que j'étais habitué à le voir tout les jours, mon transportable, mais sur ces photos il parait (très) mal.-le "jaune fluo" : non ! là encore

la photo trompe ! Il s'agit de bois verni. Mais le jour où j'ai pris la photo, le soleil a provoqué des reflets qui n'ont pas ressorti sur la

photo.- les maps qui sortent : non les maps sont à l'intérieur. La prise de vue était mal choisie, c'est tout.- on peut donner un point de vue sans

s'y connaitre en la matière : c'est pafaitement inexacte. Pour donner un point de vue sur qqchose, un minimum de connaissances est nécessaire. Par

exemple, si je te demande ton point de vue sur un exercice de maths sur les nombres complexes, si tu n'as pas fait d'études scientifiques tu seras

incapable de me dire si j'ai raison. Eh bien dans le cas de mon bricolage, idem !- Romuald > oui en effet la faute d'orthographe était flagrante

! Je m'en excuse, je voulais probablement dire autre chose mais j'ai changé le cours de ma phrase sans modifier ce mot. Oui en français je me

débrouillais. En philo ca va bien aussi. Tu es prof de philo ? Tu es formateur à quel niveau ? Tu m'as fait plutot bonne impression. J'ai de

l'admiration pour les littéraires ; je trouve que faire une bonne dissert de francais ou de philo est plus compliqué qu'un problème de maths,

d'ailleurs c'est pour ca que j'ai pris S.-Pour le niveau scolaire, là encore j'ai mon mot à dire ; tout se retrouve ; le niveau scolaire est à

l'image des capacités. Ces memes capacités se retrouvent dans le bricolage par exemple ou en programmation (je commence juste à me mettre au Turbo

Pascal, mais je maitrise dans l'ensemble le BASIC). Ca ne fait que 2 ans que je m'intéresse à l'informatique alors j'ai pas eu le tps d'apprendre

d'autres langages.- je vois que striolo écrit "Un bricolage "naze"" : tu es bien prétentieux pour te permettre de traiter ma construction de

bricolage "naze" ; en tant que modérateur, il me semble que la moindre des choses qu'on puisse attendre de toi c'est du respect... surtout dès que

tu parles de qqchose que tu n'as pas vu de tes yeux !-tout ce que dit fabrice est orienté ; à aucun moment tu ne remets en cause la vision que tu as

de cet ordinateur. Par exemple à aucun moment tu ne supposes que la photo ne t'induit en erreur. Cette photo n'avait pour but que de donner une

petite idée du concept.-mon ordinateur mal concu ?! mais à l'intérieur rien n'est laissé au hasard. J'avais d'ailleurs étudié des formes et créé

un plan.Je vais prendre d'autres photos, avec un meilleur appareil. Et vous verrez qu'il est plutot esthétique et bien conçu.@+ et merci de ne pas

tenir des comptes des fautes de frappe ;)Je ne vais pas venir sur ce forum pendant qq tps (révisions d'un bac blanc d'anglais donc pas

d'informatique)à mardi prochain !amicalement, 286
286Collectionneur de PC de tous

genres (le reste, consoles, non compatibles et etc ne m'intéresse PAS !!). son site :

http://www.firstsector.com ; vieux micros & jeux videos !
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: réponses...

Message par coimbrap »

286 a écrit :- on peut donner un point de vue sans s'y connaitre en la matière : c'est pafaitement inexacte. Pour donner un point de

vue sur qqchose, un minimum de connaissances est nécessaire. Par exemple, si je te demande ton point de vue sur un exercice de maths sur les nombres

complexes, si tu n'as pas fait d'études scientifiques tu seras incapable de me dire si j'ai raison. Eh bien dans le cas de mon bricolage, idem

!
Faux, la différence est que dans un cas tu vas demander un conseil, une réponse et dans l'autre un point de vue. Ce qui est

sensiblement différent La réponse, je vais étudier le sujet et te donner la mienne, le point de vue je vais te dire que les maths m'emmerdent, même

si je n'y connais rien... :wink:
286 a écrit :- Pour le niveau scolaire, là encore j'ai mon mot à dire ; tout se retrouve ; le niveau

scolaire est à l'image des capacités.
La encore, faux. J'en veux pour preuve la légion de personnes ne s'étant jamais adapté à

notre système scolaire qui ont pourtant des capacités bien réelles. Instruction ne veut pas dire intelligence. Et comme disait Brian Jackson,

"l'excès d'éducation tue l'imagination".
286 a écrit :- je vois que striolo écrit "Un bricolage "naze"" : tu es bien prétentieux

pour te permettre de traiter ma construction de bricolage "naze" ; en tant que modérateur, il me semble que la moindre des choses qu'on puisse

attendre de toi c'est du respect... surtout dès que tu parles de qqchose que tu n'as pas vu de tes yeux !
Tu es toi aussi bien

prétentieux pour traiter notre Philou de prétentieux... Et oui, car tu ne le connais guère non plus. Philou maîtrise avec un brio sans limite le

sarcasme et l'ironie... Nous en avons tous fait les frais... et nous l'adorons pour cela...
286 a écrit :- tout ce que dit fabrice est

orienté ; à aucun moment tu ne remets en cause la vision que tu as de cet ordinateur. Par exemple à aucun moment tu ne supposes que la photo ne

t'induit en erreur. Cette photo n'avait pour but que de donner une petite idée du concept.-mon ordinateur mal concu ?! mais à l'intérieur rien

n'est laissé au hasard. J'avais d'ailleurs étudié des formes et créé un plan.
Forcément... Fabrice n'est pas très PC. Et quand

on poste sur un forum comme celui ci, il faut s'attendre à de telles réactions. Si je vais sur un forum portugais en disant "les portugaises sont

toutes poilues", ben forcément je vais me faire lyncher... (les mecs, n'en profitez pas, je vais me facher :wink: ).... Donc, forcément, si tu

laches un PC ici, c'est pareil... Si tu veux qu'on te félicite va sur un forum approprié
286 a écrit :- @+ et merci de ne pas tenir des

comptes des fautes de frappe ;)Je ne vais pas venir sur ce forum pendant qq tps (révisions d'un bac blanc d'anglais donc pas d'informatique)à mardi

prochain !amicalement, 286
Bonnes révisions...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Répondre

Retourner vers « Idées »