386SX25 transportable !! Structure EN BOIS !!!!

Postez vos idées sur vos travaux personnels. Pour débattre de toutes les adaptations faites sur les machines.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Pardon,Il est vrai que je n'ai jamais

rien vu d'aussi beau, d'aussi innovant, d'aussi intéressant depuis l'invention de l'apple II. D'ailleurs j'en rêve depuis le jour ou je l'ai

vu et j'ai du me flageller avec des orties pour ne pas faire la même. Tout est parfait dans ton oeuvre : L'architecture que l'on imagine

d'inspiration moyenne orientale après un bombardement, le choix des matériaux irrésistible (le contreplaqué marine de 10 vernis au pinceau, moi

j'adore, ca fait ambiance tabarly), l'odeur de la colle à bois et des vis de 5 en inox poli, l'assemblage soigné avec la précision aéronautique

dans les découpes au centimètre près, la peinture ripolin, le joint de silicone traité anti moisissure à 8 euros 40 le tube, les poignées poubellos

replica ....Enfin que dire du choix de la machine intégrée : un 386 qui dénote un gout artitique et technologique impressionnant. Le tout associé à un

puissant logiciel dérivé de l'Os du VG5000.Un must, que dis je une ode à la reproduction batracienne que ta création. Comme tous les grands

créateurs, j'ose espérer que tu as chié dedans afin de signer ton oeuvre pour la postérité.Je propose donc à l'unanimité de te décerner l'anus

d'or, statuette siliciumesque qui récompense chaque année un jeune prépubère plein de talents cachés pour sa contribution à faire rire la france.Ne

nous remercie pas, c'est de bon coeur. Nous joignons à l'envoi une casquette NBA en cadeau de soutien. Nous espérons cependant vu que c'est une

taille unique qu'elle ira parfaitement à ton tour de tête. enfin, tu gagnes une invitation au VM2003 ou tu pourras exposer devant un partère de

curieux ta mer.... veilleuse machine.Philou
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: réponses...

Message par Fabrice Montupet »

286 a écrit : les maps qui sortent : non les maps sont à l'intérieur. La prise de vue était mal choisie, c'est

tout.
Pas du tout!! Que les nappes sortent ou non, ou quelles se voient à travers les nombreux trous disgracieux liés à un coffrage

approximatif (ce qui est le cas) et à mon sens la même chose. Au contraire, ta prise de vue montre bien le fait que ton travail est peu

soigné.
286 a écrit : on peut donner un point de vue sans s'y connaitre en la matière : c'est pafaitement inexacte. Pour donner un point

de vue sur qqchose, un minimum de connaissances est nécessaire. Par exemple, si je te demande ton point de vue sur un exercice de maths sur les

nombres complexes, si tu n'as pas fait d'études scientifiques tu seras incapable de me dire si j'ai raison. Eh bien dans le cas de mon bricolage,

idem !
Les comparaisons sont absurdes. Dans le cas qui nous concerne, une personne peut très bien juger ton travail sans y connaitre

grand chose au bricolage, tout simplement en le comparant à ce qu'il a déjà vu ailleurs et avec un peu de bon sens. Et puis... Si je suis ton

raisonnement, je suis d'après toi à même de juger ton travail car qu'en plus de ma passion pour l'électronique, l'informatique, les vieux micros,

je me passionne pour tout ce qui est artistique: je sculpte, je peins, dessine et.... travaille le bois ! :wink:
286 a écrit : Pour le

niveau scolaire, là encore j'ai mon mot à dire ; tout se retrouve ; le niveau scolaire est à l'image des capacités.
Charles a

parfaitement répondu à cela.
286 a écrit : je vois que striolo écrit "Un bricolage "naze"" : tu es bien prétentieux pour te permettre

de traiter ma construction de bricolage "naze" ; en tant que modérateur, il me semble que la moindre des choses qu'on puisse attendre de toi c'est

du respect... surtout dès que tu parles de qqchose que tu n'as pas vu de tes yeux !
Apprend à connaître Philou, tu verras

l'infondé de tes propos....
286 a écrit : tout ce que dit fabrice est orienté ; à aucun moment tu ne remets en cause la vision que tu as

de cet ordinateur. Par exemple à aucun moment tu ne supposes que la photo ne t'induit en erreur. Cette photo n'avait pour but que de donner une

petite idée du concept.
J'ai regardé aussi les photos pour lesquelles tu ne donnais pas l'adresse et qui sont accessibles sur ton

site afin de me faire une meilleure idée (J'ai suivi la séquence de chiffes pour les voir, trans30.jpg à trans33.jpg) Quelle que soit la prise de vue

de tes photographies futures, tu ne pourras pas me faire croire que le trou énoooorme à droite de l'écran, le manque d'une façade bois devant les

lecteurs, l'écran juste planqué dans le coffrage est du travail bien fait...Saches que même si j'adooooooore Apple, je ne rejette pas le pécé,

dailleurs j'en conseille, j'en vend, j'en répare aussi et j'en ai même un chez moi.
286 a écrit : mon ordinateur mal concu ?! mais à

l'intérieur rien n'est laissé au hasard. J'avais d'ailleurs étudié des formes et créé un plan.
En quoi le fait d'avoir fait un

plan, d'y avoir passé 4 heures ou même 10 heures dessus fera que tu aurras fait du bon boulot?!? Si ton travail est le fruit d'une mûre réflexion,

dis-toi que le boulot de designer/ingénieur n'est pas pour toi ;)
286 a écrit : Je vais prendre d'autres photos, avec un meilleur

appareil. Et vous verrez qu'il est plutot esthétique et bien conçu.
Pourquoi pas! Je pourrai ainsi t'en dire plus ;)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hahahahaha!! Sacré Philou!!! Une fois

de plus, tu m'as fait mourir de rire :lol: :lol: :lol: Un grand merci à 286 pour l'inspiration :D
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

Je cherche une caisse en bois pour mon

Prof-80 qui est monté sur une planche de bois :wink:

ImageImageCarl
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Carl a écrit :Je cherche

une caisse en bois pour mon Prof-80 qui est monté sur une planche de bois :wink:
Ah cooool! Vas-y

lance-toi! et fait nous une merveille de boîtier :D
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

Ah pour Fabrice, un Apple en Boite !

mais pas en bois :wink: ImageCarl
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Carl a écrit :Ah pour

Fabrice, un Apple en Boite ! mais pas en bois :wink:
8O :D Belle adaptation!!Arf, je n'arrive pas à remettre le nom sur le micro

qui a été vampirisé pour lui coller la CM d'Apple II. As tu plus d'infos?
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

C'est le "Stadu

P
", j'ai un article complet (si un scan t'interresse ?)A+Carl
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Carl a écrit :C'est le

"Stadu P", j'ai un article complet (si un scan t'interresse ?)l
Aaaah! Merci!! Depuis tout à

l'heure je me creusais la tête, je savais que cette machine me disait quelque chose, mais je ne voyais plus! Je le mentionne même sur mon site, sur

la page 'Compatibles Apple'.J'avais lu un article sur lui dans les années 80's, sur 'Micro&Robot' il me semble... J'en rêvais de ce

portable !!! ^_^Oui! je suis très interessé par ton scan! Je te remercie :)
Avatar du membre
leglatin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 761
Enregistré le : 03 févr. 2003 19:46
Localisation : Berville-sur-Mer (27)
Contact :

Message par leglatin »

Un 'transportable' 8O :? Pour ma

part je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un PCde bureau comme ça dans une caisse en bois, surtout lorsqu'onpossède un portable (cf photo

'trans33.jpg')...Un PC de buro, c'est fait pour être mis sur un buro, non ?Ne sachant pas travailler le bois, je ne peux pas juger sicette caisse

en tant que travail perso est bien conçue ou pas...Par contre, j'apprécie aussi l'IBM PC. J'ai démarré avecle XT d'IBM (j'ai toujours sa

volumineuse doc) et de ce XTil me reste l'étiquette IBM. Le reste a été mis à jour enfonction de l'évolution. Et je me suis arrêté à l'apparitionde

Windows 95.Le CGA, avec son bleu tantouze et son rose pédale, ça faisaitstrange, mais aujourd'hui j'aime toujours jouer à Alley Catet revoir ces

vieux softs avec nostalgie :)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

leglatin a écrit :Le CGA,

avec son bleu tantouze et son rose pédale, ça faisait strange
Tiens? Ce sont les nouveaux codes PANTONE pour "Cyan" et

"Magenta" ;)
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Pour ce qui est de 286, nul doute

qu'il s'agit d'un créateur designer qui s'est longuement inspiré de mon maitre à penser Piero Manzoni pour sa création artistique." Savez-vous

que Piero Manzoni, artiste italien (1933-1963), a réalisé en 1961, des boites de conserve portant une étiquette écrite en plusieurs langues indiquant

qu'il s'agit de "Merde d'artiste", "Merda d'artista", Artist'shit". Une de ces boites a été vendue 220 000 Francs à Sothebys. La Tate

Galerie à Londres en a acheté une. Une de ces boites a eu des fuites lors d'une exposition. L'expert a considéré que la perte de valeur de l'objet

qui était assuré se mesurait à la quantité de matière perdue (les analyses ont montré qu'il s'agissait bien de merde, mais on n'a pas précisé s'il

s'agissait de merde d'homo sapiens ou d'un quelconque animal. ) Une acheteuse américaine ayant vécu la même mésaventure s'est vu répondre qu'elle

avait acheté le concept et non le contenu. En 1994, la boite n° 31 a été offerte en cadeau au Musée Pompidou, lors de l'achat à un galeriste parisien

d'une toile de Pierre Manzoni. Interrogé à ce sujet, l'ancien directeur du musée a dit que "ce cadeau est un acte civique du galeriste" qui a

enrichi le patrimoine national. Un artiste parisien a ouvert en public une de ces boites avec un ouvre-boite. Il avait acheté la boite fermée 200 000.

Aujourd'hui, la boite ouverte est devenu un objet d'art qui est évalué 400 000 francs. La boite contenait une deuxième boite, qui a été laissée

fermée. Les rayons x avaient déjà montré que d'autres boites contenaient une deuxième boite. L'artiste interrogé explique que Manzoni n'a pas fait

"de la merde", car il y a un "ordre" : une boite incluse dans une boite, ce n'est pas de la merde mis comme ça dans une boite. "

ImagePhilouYé soui oune artiste éh yé révien D'paris
Avatar du membre
kevin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 305
Enregistré le : 02 janv. 2003 17:53
Localisation : Essonne

Message par kevin »

Franchement 286, j'aurais honte de

présenter une carcasse comme celle là..... Je te conseille d'aller voir l'intégration d'un TI99 faite par Fabrice, tu verras ce qu'est un travail

"propre".
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Bon on arrête de taper la ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

pstriolo a écrit :Enfin

que dire du choix de la machine intégrée : un 386 qui dénote un gout artitique et technologique impressionnant. Le tout associé à un puissant logiciel

dérivé de l'Os du VG5000.
Un OS ???? où ça un OS dans le VG5000 ???
Répondre

Retourner vers « Idées »