Des idées?

Postez vos idées sur vos travaux personnels. Pour débattre de toutes les adaptations faites sur les machines.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
@robase
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 838
Enregistré le : 22 sept. 2003 16:14
Localisation : 71000

Des idées?

Message par @robase »

Bonjour,
Comment avez vous procedé pour avoir sous la mains tous vos claviers reliés à un écran :?:
Un plateau mis sur des treteaux vos clavier dessus et l 'ecran en hauteurfil péritel branché sur l'écran et fil pendant de façon qu'il soit disponible pour chaque appareil :?:
Ou bien étagère ........ quoi d'autre :oops:
J'aimerais que cela ne fasse pas fouillis, que cela soit pratique et esthetique 8)
J'attend vos idées en sachant que j'ai maintenant, un MO5 "Platini" (merci Fabrice) un MO6, un TO7, un TO8, un Atari 520 SE, un Oric Atmos 8)
Le Mac Classic aura sa place à part :wink:
@robase
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

bordel

Message par romualdl »

SAlut,

Tu peux aussi avoir avoir un petit boitier multiperitel. Ainsi tu branche tout tes cables peritel sur ce boitier qui est relié à la télé et zou tu n'as plus qu'à allumer la bête.

J'avais fait un peu la meme chose pour les consoles (plus pratique car pas la question de l'accès au clavier). Une etagère metallique 180x60 (la profondeur on s'en fout) sur laquelle j'avais placé un télé à hauteur d'yeux une fois assis et ensuite disposé les differents plateaus à differentes hauteurs afin de pouvoir brancher plein de consoles.
Les calbes à l'arrière pour éviter le bordel etaient dans une gaine et un multiperitel (un peu blindé il faut dire) pour les cable video.
Cela me permettait d'avoir sur l'étagère de dispo rien qu'en appuyant sur marche:
-télé bien sur
-atari 7800
-atari jaguar
-3DO
-Nec Coregrafx
-Nec TG16
-Saturn
-CD32
-Yeno Super Cassette Vision

Je crois que c'est tout...
;)
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

pareil..j ai un boitier multiperitel , avec 2 entrée RGB, plus entrée Svideo et E/S composite cinch ..le bonheur
Image
alexis

Message par alexis »

moi aussi je fais ça.

Surtout éviter les boitiers "pas cher" qu'on vend dans les bazars parisiens ou dans les solderies de province. J'en avais acheté plusieurs de 6 prises une fois, le matos était merdique et soit l'image ne s'affichait pas, soit très mal à cause d'une mauvaise qualité de contact.

Pour relier de l'Amiga et du C64 à un écran commodore, c'est très pratique : l'entrée à l'écran de la vidéo de l'amiga est distincte de la connectique du 8bits, on peut donc brancher les deux et passer de l'un à l'autre en switchant. :D
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

oui, prendre si possible un boitier alimenté..
Image
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Perso, j'ai forcément un écran Amstrad branché tout le temps. Dessus l'adaptateur TV et je branche mes ordis en sorties RF dessus. Même les ZX passent nickel

Pour ceux en sortie péritel, j'ai un 36 cm avec un dédoubleur péritel pour éviter de bouger le télé...

Après, les ordis sont rangés sur étagères et quand j'ai envie de changer du CPC, je sors l'ordi, je fais mumuse et je le range... pis je me remets au CPC :wink:

C'est plus chiant pour ceux qui ont des moniteurs dédiées ou CPU dans le moniteur (Mac, PCW par exemple)
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

Message par James »

moi je les mets en vitrine et je n'utilise que les émulateurs :)
(non pas taper !)
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Des idées?

Message par Fabrice Montupet »

@robase a écrit :Bonjour,
Comment avez vous procedé pour avoir sous la mains tous vos claviers reliés à un écran :?:
Euh.... Faisons fou! :) Comme j'ai de la place, j'ai mis des planches de bureau sur tretaux dans deux pièces, un meuble de salon et un autre de chambre; j'ai ainsi 13 machines fonctionnelles directement. :)
Les autres machines sont accessibles car rangées sur des étagères dans les deux bureaux.
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Des idées?

Message par etms »

Fabrice Montupet a écrit : Euh.... Faisons fou! :) Comme j'ai de la place,
ah ah ah, mais ça, c'est de l'histoire ancienne aussi maintenant :twisted: :wink: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par etms le 23 oct. 2003 17:23, modifié 1 fois.
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

... tu voulais dire de "l'histoire ancienne"? ;) Non, non, cela ne va pas aussi vite! et ....euh.... je n'ose y penser pour l'instant... :lol:
Clément

Message par Clément »

quand elle verra ta barraque elle va se barrer.....
au fait tu nous avais promis des photos de ton "pays des ti des macs"
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

Fabrice Montupet a écrit :... tu voulais dire de "l'histoire ancienne"? ;) Non, non, cela ne va pas aussi vite! et ....euh.... je n'ose y penser pour l'instant... :lol:
tu devrais, parfois, ça te tombe dessus plus vite que dans tes rêves les plus fous !!!
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

clementg71 a écrit :quand elle verra ta barraque elle va se barrer.....
Mais non, mais non, c'est quand elle va voir le jardin à la Française, réplique exacte de celui de Versailles ! Un monument !

:lol: :lol: :lol: :lol:
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

LOL Quel horreur ce jardin!!! cela fait des lustres que je ne m'en suis pas occupé!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Stéphane Vanlierde a écrit : tu devrais, parfois, ça te tombe dessus plus vite que dans tes rêves les plus fous !!!
Tu as raison!!!
Répondre

Retourner vers « Idées »