Wifi-Sécurité-Europe

Postez vos idées sur vos travaux personnels. Pour débattre de toutes les adaptations faites sur les machines.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Wifi-Sécurité-Europe

Message par Marge »

Bonsoir,

Un article que je vous soumets m'incite toujours plus à penser que l'Europe (enfin, son armature, ou son squelette) devrait plus que jamais s'équiper correctement d'une informatique digne de ce nom...

Voici le lien : Le Monde - Une grave vulnérabilité découverte dans les réseaux Wi-Fi

Un pirate peut accéder à des données échangées par des utilisateurs connectés au même réseau. La quasi-intégralité des appareils est concernée.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

C'est juste pour faire avancer le curseur, hein...
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Wifi-Sécurité-Europe

Message par rogeroge »

Bonjour.
Même sur Yahoo, l'information court et apparemment, c'est sérieux :
https://fr.yahoo.com/news/quatre-questi ... 30336.html
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Wifi-Sécurité-Europe

Message par Ben »

En même temps, n'importe qui dans le coin peut se choper le signal WIFI. L'idéal est de rester câbler.

Je viens de recevoir une mise-à-jour pour le WPA2! :-)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Wifi-Sécurité-Europe

Message par jvernet »

la faille est sérieuse, mais les articles Grand Public sont inutilement alarmistes. Son utilisation est quand même assez ardue. A savoir: les patchs seront sur les clients, il suffit en effet d'avoir un OS à jour, même si l'AP n'est pas à jour, ça bouche le trou.

Après, j'espère que les fabricants sortiront des pacths pour les anciennes versions (je pense à Apple avec IOS, il faudrait qu'ils sortent un patch pour IOS 9 -10, et MacOsX 10.9, 10.10, 10.11 encore très employés, et Microsoft 7-Vista....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Wifi-Sécurité-Europe

Message par Ben »

La faille est sérieuse, certes. Mais, pour aller sur le net, il est toujours conseillé de crypter ces données. C'est-à-dire, toujours utiliser un HTTPS pour mettre un user/password (faire attention au paramétrage des boîtes mails sur le PC/GSM/Tablette) , utiliser du SSL, ... Même si quelqu'un se connecte sur le Wifi, il n'aura toujours accès au info sensible.

Pour ce qui est des MAJ, je crains que le GSM Android 6 n'aura rien, ni même vista ou XP. Certaines distributions Linux ont déjà reçu.
orion2036
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 46
Enregistré le : 25 mars 2016 20:43

Re: Wifi-Sécurité-Europe

Message par orion2036 »

Je viens d'installer le patch pour Linux Mint
Répondre

Retourner vers « Idées »