amstrad MegaPC (Carte Mégadrive)

Postez vos idées sur vos travaux personnels. Pour débattre de toutes les adaptations faites sur les machines.

Modérateur : Politburo

houlala63
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2004 23:43
Localisation : Puy de dôme

Ouh la,toutes ces réponses,mazette.

Message par houlala63 »

Remarquez ,quand même qu'avoir une machine hybride c'est plutot la grande classe!!!
j'en rajoute une ptit couche:
et dans un CPC avec le CPC-ISA? Possible ou impossible? ouahhh!
la c'est carrément du délire mais remarquez ,certains disaient que c'était impossible de faire de l'overscan,d'afficher plus de 16 couleurs,d'avoir du soundtrack sur CPC .......et pourtant tout cela existe.


:wink:
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

la carte utilise la sortie video du PC, donc tu va avoir un probleme a ce niveau la
Avatar du membre
benoit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 528
Enregistré le : 23 juil. 2002 14:07
Localisation : Orléans

Re: md powa le retour

Message par benoit »

romualdl a écrit : Si c'est pour le fun alors ce qui est plus fun c'est d'intégrer la megadrive dans un lecteur de cassette ou CD..
;)
Ou alors du Ctp 3mm, un peu de plexis,y tout y tout... :wink:
Benoît <=> Bjorn
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

ctp 3mm

Message par romualdl »

Salut,

Arf Benoit, oui mais qu'avec de la nappe pas super souple pour faire les soudures alors....
;)
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
houlala63
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2004 23:43
Localisation : Puy de dôme

Message par houlala63 »

Sans déconner,j'ai vu sur un site des gars,ils transformaient leurs amiga,en platine de salon,autoradios,etc ... avec écran 3 pouce ,liste de lecture,comme une chaine quoi.a oui ,et bien sur la télécommande.
(montage,et logiciels et manips,et tout et tout). :P
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

ça doit bien donner tout ça !
Mais bon, faut un niveau en électrique que je suis bien loin d'atteindre...
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
benoit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 528
Enregistré le : 23 juil. 2002 14:07
Localisation : Orléans

Re: ctp 3mm

Message par benoit »

romualdl a écrit :Arf Benoit, oui mais qu'avec de la nappe pas super souple pour faire les soudures alors....
Ok, je sort... :oops:
Benoît <=> Bjorn
Invité

Message par Invité »

Salut,
Le connecteur interne transporte la vidéo et le son il me semble, par contre j'ai pas le détail pin par pin.

Par ailleurs, j'ai essayé de brancher le MegaPC sur un écran VGA "normal" et un LCD, sans surprise le mode Megadrive ne passe pas, pb de fréquence sans doute...

Quelqu'un a déjà vu un Teradrive pour comparer ?


De façon générale, y a plein de choses à faire sur le MegaPC : upgrader la RAM et le DD pour commencer.

Ensuite quelqu'un a utilisé les slots de RAM supplémentaires ? Changé le CPU par un des Cyrix ? Branché un lecteur CD PC ?
A+
Yoann

Re: md powa

Message par Yoann »

romualdl a écrit :salut,

et je vois pas l'intéret de mettre une megadrive dans un PC... Ou alors tu mets un emulo c'est plus simple....
C'est surtout qu'a l'epoque, un emulo (si il y en avait) aurait tourne 100 fois plus lentement que la megadrive (sur le pauvre PC que cet Amstrad devait etre) que maintenant.

Au fait, j'ai vu hier qu'on parlais de paddle de type Megadrive qui possedait une megadrive dans le paddle et 5 ou 6 jeux dans la memoire. Ma question est (et en relation avec le megaPC) :

Ont-ils des licenses de sega pour faire ce genre de chose ? (je suppose que oui pour le mega PC, mais qu'en est-il de ce paddle)

Et pour le megaPC, est-ce que la compatibilite etait totale entre une vraie megadrive et cette carte ISA ?
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

megapc

Message par romualdl »

salut,

Yoann je sais bien qu'à l'époque le PC ne pouvait pas émuler, mais si tu avais lu tout le thread (ou c'est pas bien) tu aurais vu que quelqu'un voulait refaire le meme genre de truc lui meme donc peu d'intéret aujourd'hui de faire ce genre de montage...
;)
Mais bon je t'en veux pas hein...
;)
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Yoann

Re: megapc

Message par Yoann »

romualdl a écrit :salut,

Yoann je sais bien qu'à l'époque le PC ne pouvait pas émuler, mais si tu avais lu tout le thread (ou c'est pas bien) tu aurais vu que quelqu'un voulait refaire le meme genre de truc lui meme donc peu d'intéret aujourd'hui de faire ce genre de montage...
;)
Mais bon je t'en veux pas hein...
;)
J'ai du effectivement loupe cette partie alors :wink:

Ceci dit, du point de vue electronique, c'est un defi comme un autre. La solution Emulateur est un peu trop facile ! :wink: ... sauf si tu fais un emulateur megadrive sur TO8 :lol:
Invité

Re: md powa

Message par Invité »

Yoann a écrit :
romualdl a écrit :Au fait, j'ai vu hier qu'on parlais de paddle de type Megadrive qui possedait une megadrive dans le paddle et 5 ou 6 jeux dans la memoire. Ma question est (et en relation avec le megaPC) :

Ont-ils des licenses de sega pour faire ce genre de chose ? (je suppose que oui pour le mega PC, mais qu'en est-il de ce paddle)
C'est Radica qui est derrière. Une boite sérieuse. J'attends d'avoir la bête en main pour vérifier si ce n'est pas de l'émulation comme les nombreuses bestiolles du genre qui sortent en ce moment.

Et pour le megaPC, est-ce que la compatibilite etait totale entre une vraie megadrive et cette carte ISA ?
Je n'ai jamais vu de cartouche incompatible (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas)
Avatar du membre
PulkoMandy
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 192
Enregistré le : 02 mai 2005 10:42
Localisation : Ramonville (31)
Contact :

Message par PulkoMandy »

Dans le MegaPC, les deux machines sont complètement indépendantes, sauf qu'elles sont dans le même boitier et utilisent le même connecteur pour le son et la vidéo. Lorsqu'on déplace le panneau à l'avant, il désactive une ou 'autre machine et permet d'utiliser l'autre.
"Demain il fera jour"
Répondre

Retourner vers « Idées »