HP c'est de la merde

Forum de discussion général. Silicium, c'est aussi un channel IRC : pour tout savoir, lisez le post-it.

Modérateur : Politburo

Répondre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

HP c'est de la merde

Message par Gege34 » 14 avr. 2019 15:27

Je pousse ma gueulante :evil:.
J'en ai raz le bol des calculatrices HP. Entre les PCB Flex et les rivets plastique c'est vraiment de la merde.

La c'est la 41CX que j'ai acheté il y a pas longtemps, le flex semblait en très bon état, même au niveau des piles. Mais en testant les ports il y en a un qui déconne, testeur de continuité et bingo, il y a 2 pistes du flex qui commence à se décoller mais par le dessous (vert de gris).
Sans parler des traces qu'il y a entre la vitre et le LCD, qu'il n'est pas possible de nettoyer sans faire sauter les rivets en plastique et les vis de serrages qui même en faisant très attention finissent par péter le plastique.

La dernière fois c'est une 32E qui avait le PCB (flex bien sur) qui le relis à la batterie qui était mort, mais même le PCB de la carte principale est un flex avec le CPU pris en sandwich entre 2 bouts de mousse pour faire contacte, autant vous dire qu'il faut serrer comme il faut (au risque de péter le plastique) pour avoir le bon contacte.

Depuis ils ont enfin abandonné le Flex, mais pas les rivets plastique, la 48 par exemple, il faut faire péter les rivets pour l'ouvrir.

J'aime bien les HP, ce sont de bonnes machines au niveau technique et logiciel, mais au niveau conception, c'est pas ce que j'appelle du robuste et réparable.
Fin de ma gueulante (mais je suis quand même dégouté des HP :().
Du Commodore (64/128/Amiga), De la HP (28/41/48/50/71) et quelques autres trucs (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm)

bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Re: HP c'est de la merde

Message par bernouilli92 » 14 avr. 2019 16:11

La série des spice est une vraie merde. Même hp a abandonné le système des chip sans soudure. Sur les dernières versions, les puces sont soudées. Ensuite on peut tout à fait souder des fils entre le compartiment batterie et le pcb, dans le cas où le flex est cassé.
Les premières hp (35-45-55-80-65-67) sont plutôt bien fabriquées. Les hp41 ont des problèmes mais globalement on n’a pas souvent besoin de l’ouvrir. Sur les full nut, on peut enlever la poussière derrière l’écran à condition de dessouder l’écran lcd.
Quant aux hp48, on arrive très bien à les ouvrir et à les refermer sans que cela se voit. Les pioneer s’ouvrent aussi très bien mais mais cela se voit quand elles ont été ouvertes.
Reste les hp28 qu’on ne peut pas ouvrir sans les bousiller.
Dernière édition par bernouilli92 le 14 avr. 2019 16:40, édité 1 fois.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres

zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par zpalm » 14 avr. 2019 16:14

bernouilli92 a écrit :
14 avr. 2019 16:11
Les pioneer s’ouvrent aussi très bien mais mais cela se voit quand elle ont été ouvertes.
Ah bon? J'en ai ouvert plusieurs et à moins de bien regarder les rivets dans le compartiment des piles ça ne se voit pas.

bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par bernouilli92 » 14 avr. 2019 16:40

zpalm a écrit :
14 avr. 2019 16:14
bernouilli92 a écrit :
14 avr. 2019 16:11
Les pioneer s’ouvrent aussi très bien mais mais cela se voit quand elle ont été ouvertes.
Ah bon? J'en ai ouvert plusieurs et à moins de bien regarder les rivets dans le compartiment des piles ça ne se voit pas.
Oui, mais ça se voit, car les rivets sont visibles dans le compartiment des piles.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres

Répondre

Revenir vers « Général »