Incrémenter une variable dans WORD

Forum de discussion général. Silicium, c'est aussi un channel IRC : pour tout savoir, lisez le post-it.

Modérateur : Politburo

Répondre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Incrémenter une variable dans WORD

Message par Ythunder » 16 janv. 2022 20:07

Bonjour a tous, je poste dans Général car je ne sais pas trop ou poster ailleurs.

J'ai un document WORD et je liste des pièces textuellement dedans ("pièce 1", "pièce 2" etc) dans le document.
Je voudrais savoir si je supprime ou change sur une des "pièces" dans le document, si on peut faire une interaction sur le numero de toute les autres.
un truc comme une macro, une fonction prédéfinis dans les champs utilisateurs etc.

Exemple, je supprime "pièce 12" parce que je ne veux plus lister cette pièce et bien la "pièce 13" deviens automatiquement la "pièce 12", la "pièce 14" : la "pièce 13" etc.

Clair pour vous ?
Merci pour l'aide en tout cas.
Tell me boy, do you have a room, in your heart, for the Computer boom...

Recherche toute personne en liaison avec le Ministère de la Justice et le Ministère de l'Intérieur.

Pocket
Administrateur
Administrateur

Re: Incrémenter une variable dans WORD

Message par Pocket » 16 janv. 2022 21:56

Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 17 janv. 2022 00:22

Mais ce n'est pas ça. je sais faire une liste 1. 2. 3. en automatique

c'est disséminée dans le document une variable qui sera sur pleins de pages.

Recherche toute personne en liaison avec le Ministère de la Justice et le Ministère de l'Intérieur.

zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par zpalm » 17 janv. 2022 00:35

Ythunder a écrit :
17 janv. 2022 00:22
c'est disséminée dans le document une variable qui sera sur pleins de pages.
Je pense que pour ce que tu veux faire le champ SEQ doit convenir, comme expliqué ici.

Pocket
Administrateur
Administrateur

Message par Pocket » 17 janv. 2022 09:04

Salut,

Une liste énumérée peut être dispersée dans le document.

Exemple : tu insères une liste de 6 éléments au début d'un doc, tu fais ensuite un couper / coller des 3 derniers éléments à la fin du doc, et ta liste est toujours active (tu peux y insérer des éléments dans le bloc du début, ça décalera les numéros dans le bloc de fin ... ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 17 janv. 2022 11:37

Ohhh !!!!!!!! je regarde immédiatement !

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 17 janv. 2022 11:49

Bon c'est pas gagné ma tentative.
Mais donc c'est pas une liste.... (ou alors j'ai pas compris ce que vous comprenez).

Exemple

blablablablablablablablablablablabla (pièce 1) blablablablablablablablabla(pièce 2) blablablablablablablablablablablabla(pièce 3) blablablablablablablablablablablabla(piece 4) blablablablablablablablabla(piece 5) etc

je supprime "piece 3". Le texte devient automatiquement
blablablablablablablablablablablabla (pièce 1) blablablablablablablablabla(pièce 2) blablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablabla(piece 3 (qui était 4) blablablablablablablablabla(piece 4 (qui était 5)).

zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par zpalm » 17 janv. 2022 13:19

Avec SEQ:
  • dans Word tu copies ton texte: "blablablablablablablablablablablabla (pièce 1) etc"
  • tu sélectionnes le 1 dans 'pièce 1' et tu fait Ctrl F9, tu obtiens: "blablablablablablablablablablablabla (pièce { 1 }) "
  • tu remplaces le 1 dans { 1 } par seq pièces (pièces est le nom que tu donnes à la séquence, ça peut être ce que tu veux)
    "blablablablablablablablablablablabla (pièce { seq pièces }) "
  • puis tu sélectionnes le champ { seq pièces } et tu appuie sur F9, le champ va être remplacé par sa valeur '1'
  • ensuite tu sélectionnes cette valeur '1' puis sous l’onglet Insertion, dans le groupe Texte, tu cliques sur QuickPart, puis sur Enregistrer la sélection dans la galerie de composants QuickPart. Tu lui donnes le nom que tu veux, par exemple Pièces.
  • ensuite tu vas dans ton texte à l'endroit ou tu veux ajouter un nouveau numéro, puis sous l’onglet Insertion, dans le groupe Texte, tu cliques sur QuickPart, puis Pièces, et voila une nouvelle pièce :D
  • remarque: si tu ajoutes ou si tu supprimes des pièces, la renumérotation de l'existant n'est pas automatique, mais il suffit de faire Ctrl A puis F9 pour tout renuméroter

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 18 janv. 2022 10:47

Merci !! Je vais regarder

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 18 janv. 2022 15:25

zpalm a écrit :
17 janv. 2022 13:19
Avec SEQ:
  • dans Word tu copies ton texte: "blablablablablablablablablablablabla (pièce 1) etc"
  • tu sélectionnes le 1 dans 'pièce 1' et tu fait Ctrl F9, tu obtiens: "blablablablablablablablablablablabla (pièce { 1 }) "
  • tu remplaces le 1 dans { 1 } par seq pièces (pièces est le nom que tu donnes à la séquence, ça peut être ce que tu veux)
    "blablablablablablablablablablablabla (pièce { seq pièces }) "
  • puis tu sélectionnes le champ { seq pièces } et tu appuie sur F9, le champ va être remplacé par sa valeur '1'
  • ensuite tu sélectionnes cette valeur '1' puis sous l’onglet Insertion, dans le groupe Texte, tu cliques sur QuickPart, puis sur Enregistrer la sélection dans la galerie de composants QuickPart. Tu lui donnes le nom que tu veux, par exemple Pièces.
  • ensuite tu vas dans ton texte à l'endroit ou tu veux ajouter un nouveau numéro, puis sous l’onglet Insertion, dans le groupe Texte, tu cliques sur QuickPart, puis Pièces, et voila une nouvelle pièce :D
  • remarque: si tu ajoutes ou si tu supprimes des pièces, la renumérotation de l'existant n'est pas automatique, mais il suffit de faire Ctrl A puis F9 pour tout renuméroter
Purée oui c'est ça !!!!!
Ca fonctionne nickel ! Merci !!!!!!!!!!!!!

zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par zpalm » 18 janv. 2022 19:12

Ythunder a écrit :
18 janv. 2022 15:25
Ca fonctionne nickel ! Merci !!!!!!!!!!!!!
Cool ! :)

Répondre

Revenir vers « Général »