L'annonce la plus drôle

Forum de discussion général. Silicium, c'est aussi un channel IRC : pour tout savoir, lisez le post-it.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4250
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: L'annonce la plus drôle

Message par rogeroge »

kakalake a écrit : 01 févr. 2021 10:51 En gros, il pense que la bécane peut exploser à tout moment.
Prise en photo avant l'envoi (la photo a certainement déjà été prise) et si à l'arrivée ça ne marche pas, c'est pas ma faute.
ou bien imploser, c'est selon...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: L'annonce la plus drôle

Message par meridian »

encore un coup du caniche psychopathe

https://www.ebay.fr/itm/Vintage-Casio-S ... 2481149302
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: L'annonce la plus drôle

Message par bibilit »

https://www.ebay.fr/itm/APPLE-EXTENDED- ... %3A2334524

J'aime bien le commentaire sur l'état de propreté du lot
I can’t clean properly I don’t want to damage
!!!!!!
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5266
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: L'annonce la plus drôle

Message par bernouilli92 »

Ca peut se comprendre. Ce n'est pas toujours évident de nettoyer des choses, si on frotte trop fort ou si on utilise un produit qui attaque le plastique, cela peut endommager l'objet.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4250
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: L'annonce la plus drôle

Message par rogeroge »

C'est une variante de vente d'objet ancien dans son jus...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 808
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: L'annonce la plus drôle

Message par MapommeCMOA »

En parlant de nettoyage, ça me fait penser à une histoire qui m'est arrivée. Complètement hors sujet, mais marrante.
Ça se passe dans les années 70. A l'époque, on ne parlait pas de PABX électroniques, c'était de l’électromécanique pur jus. J'étais au SAV (j'ai toujours été au SAV). Un appel d'urgence d'un gros client. La standardiste n'arrive plus à prendre les appels et les boutons collent. Les boutons collent ? C'est quoi c't'histoire ?

Je me rends sur place et effectivement, les cabochons des touches, restent collés au doigts de l'opératrice, lorsqu'elle tente de répondre aux appels. Après interrogatoire de cette dame, j'apprends qu'elle a utilisé du dissolvant à ongles pour nettoyer son clavier. Imaginez un standard de l'époque: plusieurs dizaines de touches qui actionnent des contacts. Elle avait carrément versé le dissolvant sur le clavier. Pour dissoudre, pas de souci : le plastique a fondu, coulé sur les contacts, tout était bloqué, les contacts couverts d'une sorte de vernis. On a été obligé de tout remplacer. C'était archi mort.
L'opératrice à eu des soucis avec sa direction, qui a eu du mal à digérer la douloureuse.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5266
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: L'annonce la plus drôle

Message par bernouilli92 »

Excellent.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: L'annonce la plus drôle

Message par Danny »

meridian a écrit : 01 févr. 2021 14:34 encore un coup du caniche psychopathe

https://www.ebay.fr/itm/Vintage-Casio-S ... 2481149302
« some wear on the sleeve » :lol:
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4250
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: L'annonce la plus drôle

Message par rogeroge »

MapommeCMOA a écrit : 01 févr. 2021 17:52 En parlant de nettoyage, ça me fait penser à une histoire qui m'est arrivée. Complètement hors sujet, mais marrante.
Ça se passe dans les années 70. A l'époque, on ne parlait pas de PABX électroniques, c'était de l’électromécanique pur jus. J'étais au SAV (j'ai toujours été au SAV). Un appel d'urgence d'un gros client. La standardiste n'arrive plus à prendre les appels et les boutons collent. Les boutons collent ? C'est quoi c't'histoire ?

Je me rends sur place et effectivement, les cabochons des touches, restent collés au doigts de l'opératrice, lorsqu'elle tente de répondre aux appels. Après interrogatoire de cette dame, j'apprends qu'elle a utilisé du dissolvant à ongles pour nettoyer son clavier. Imaginez un standard de l'époque: plusieurs dizaines de touches qui actionnent des contacts. Elle avait carrément versé le dissolvant sur le clavier. Pour dissoudre, pas de souci : le plastique a fondu, coulé sur les contacts, tout était bloqué, les contacts couverts d'une sorte de vernis. On a été obligé de tout remplacer. C'était archi mort.
L'opératrice à eu des soucis avec sa direction, qui a eu du mal à digérer la douloureuse.
Toujours dans les années 70, la standardiste célibataire maculait sur les touches, jacks, poignées, tasses,... son vernis à ongles rouge carmin...
jusqu'à la portière avant droite de l'auto d'un cadre marié qui prenait bien soin d'astiquer dur avant de rentrer chez lui ! :lol:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 808
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: L'annonce la plus drôle

Message par MapommeCMOA »

jusqu'à la portière avant droite de l'auto d'un cadre marié qui prenait bien soin d'astiquer dur avant de rentrer chez lui !
Moi, j'aurais dit "jusqu'à la portière avant droite de l'auto d'un cadre marié, qu'elle prenait bien soin d'astiquer dur avant de rentrer chez elle ! "
Elle est ou la porte ? :arrow:

Il y a des tables d'op qui étaient nickels, mais certaines étaient très décorées. Du verni à ongles, du blanco et d'autres bricoles comme des agrafes, des trombones qui provoquaient des court-jus. J'en ai (des opératrices) qui changeaient elles mêmes les lampes à la pince à épiler, donc fusibles grillés, donc panne.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4250
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: L'annonce la plus drôle

Message par rogeroge »

Oui, c'était la portière droite... quoique...
La voiture, une R16 TS a dû passer par le carrossier en douce :
La belle standardiste en levant les jambes a déchiré le ciel de toit et bosselé le toit avec ses fins hauts talons... :lol: :lol: :lol:

Bon j'arrête là, je me sens hors sujet !
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: L'annonce la plus drôle

Message par Danny »

Vous êtes chauds les gars :D
MapommeCMOA a écrit : 01 févr. 2021 19:52 Moi, j'aurais dit "jusqu'à la portière avant droite de l'auto d'un cadre marié, qu'elle prenait bien soin d'astiquer dur avant de rentrer chez elle ! "
Elle est ou la porte ? :arrow:
Tu parles de la portière bien sûr :geek:
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 808
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: L'annonce la plus drôle

Message par MapommeCMOA »

Tu parles de la portière bien sûr
Autre chose, ne me viendrait même pas l'idée Image
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: L'annonce la plus drôle

Message par bibilit »

https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... =206978287

1000 €, en panne et dans son jus.
apple macintosh powerbook 160 d origine!!! Le 1er mac historique!!
L écran s allumé mais rien ne se passe après...les plus ingénieux sauront sans doute le remettre en état de marche;)
Objet de collection en attendant
L écran s allumé mais rien ne se passe après
Rime riche !!
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: L'annonce la plus drôle

Message par bibilit »

https://www.leboncoin.fr/collection/186 ... 4000094330
Drapeau Apple dédicacé par Steve Jobs.

Très bon état. Conservé sous cadre
Je ne suis pas graphologue, mais j'ai un énorme doute...
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Répondre

Retourner vers « Général »