L'annonce la plus drôle

Forum de discussion général. Silicium, c'est aussi un channel IRC : pour tout savoir, lisez le post-it.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: L'annonce la plus drôle

Message par kakalake »

Les condos sont certainement secs et prêts à exploser. Mais je suppose que si quelqu'un l'achète, ce sera pour ne même pas le sortir de sa boite.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
marc79
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 105
Enregistré le : 29 janv. 2020 11:20

Re: L'annonce la plus drôle

Message par marc79 »

kakalake a écrit : 17 mai 2020 13:18 Mais je suppose que si quelqu'un l'achète, ce sera pour ne même pas le sortir de sa boite.
c'est sur ! C'est comme pour les LEGO, il y en a qui achètent des neuf dans les boites scellées, il ne font rien avec ! uniquement pour avoir les boites neuves.

j'ai du mal à comprendre certains collectionneurs.... Si c'est pour utiliser, jouer, faire fonctionner, ok, mais si c'est pour regarder des boites....
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: L'annonce la plus drôle

Message par kakalake »

C'est le markéting qui transforme le produit de base en produit de luxe.

C'est comme ça qu'on se retrouve à payer un malheureux café à emporter 7,99€.
On ne paye plus la valeur du produit, mais ce que les gens sont prêts à mettre sur la table.

Un autre exemple concret : Les produits L'Oréal. Les français aiment beaucoup les marques et du coup ça coute très cher en France. Les allemands sont moins obnubilés par les marques, tu marches 100m après la frontière et le même produit ne coute même plus la moitié.
Serieusement, je devrais ouvrir un magasin en ligne !
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: L'annonce la plus drôle

Message par bernouilli92 »

Tu as raison et c'est particulièrement vrai en France où les prix ne sont pas (prix de revient + marge) mais le prix qu'on est prêt à payer.
C'est notamment vrai pour tous les produits cosmétiques ou de ménage et il suffit de comparer les produits en France et en Allemagne.
exemples : brosses à dents amovibles OralB : 13€ les 3 en France, 10€ les 4 en Allemagne, pareil pour les déodorants qui sont en moyenne 2 fois plus chers en France qu'en Allemagne.
En France, on arrive même à vendre du débouche évier qui contient principalement de la soude (qui ne coûte rien) à environ 5€ le tube pour 2 ou 3 usages.
Et en pharmacie, n'importe quelle crème ou petit flacon de produit c'est minimum 7-8€
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: L'annonce la plus drôle

Message par SbM »

marc79 a écrit : 18 mai 2020 14:55
kakalake a écrit : 17 mai 2020 13:18 Mais je suppose que si quelqu'un l'achète, ce sera pour ne même pas le sortir de sa boite.
c'est sur ! C'est comme pour les LEGO, il y en a qui achètent des neuf dans les boites scellées, il ne font rien avec ! uniquement pour avoir les boites neuves.

j'ai du mal à comprendre certains collectionneurs.... Si c'est pour utiliser, jouer, faire fonctionner, ok, mais si c'est pour regarder des boites....
Ce n'est pas pour regarder les boîtes, c'est pour faire de la spéculation.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
bubblefouasson
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 318
Enregistré le : 21 janv. 2013 20:22

Re: L'annonce la plus drôle

Message par bubblefouasson »

kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: L'annonce la plus drôle

Message par kenneth »

Aaah? Sur la 2e photo le carton est ouvert. Les scelles sont coupés, donc...plus collector, prix a diviser pat 10. L'annonceur s'y est ma pris, il faudra dire à Neo que cette personne est une a-matrice. :mrgreen:
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: L'annonce la plus drôle

Message par bernouilli92 »

Hp prime à 119€ :
https://www.leboncoin.fr/vi/1785457064.htm

J’aime bien le : La calculatrice ne sera pas en annonce longtemps.
Pour info, elle est dispo à 109€ chez ldlc
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: L'annonce la plus drôle

Message par Danny »

C’est surtout la mise en avant de son utilité pour tricher qui est marrante :mrgreen:
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: L'annonce la plus drôle

Message par bernouilli92 »

Danny a écrit : 23 mai 2020 11:34 C’est surtout la mise en avant de son utilité pour tricher qui est marrante :mrgreen:
Oui. Il y a ça aussi. Le gars a acheté une prime non pas pour ses capacités de calcul mais parce qu’on peut y mettre des pdf.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: L'annonce la plus drôle

Message par Ben »

bernouilli92 a écrit : 23 mai 2020 11:41
Danny a écrit : 23 mai 2020 11:34 C’est surtout la mise en avant de son utilité pour tricher qui est marrante :mrgreen:
Oui. Il y a ça aussi. Le gars a acheté une prime non pas pour ses capacités de calcul mais parce qu’on peut y mettre des pdf.
Bah, on l'a tous fait, non? On a tous mis des formules ou des définitions dans nos portables ;-)
Avatar du membre
Coyotte
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 71
Enregistré le : 02 oct. 2019 13:14
Localisation : Liège (BE)

Re: L'annonce la plus drôle

Message par Coyotte »

Bah, on l'a tous fait, non? On a tous mis des formules ou des définitions dans nos portables
Je me souviens que sur mon PC1211, il y avait un "bug" qui permettait de lister un programme effacé.
Pour rappel, en basic, pour supprimer une ligne, on rentrait son N° suivit de [enter].
Sur le PC1211, si on supprimait les lignes dans l'ordre inverse (donc celle avec le N° le plus élevé d'abord) il était possible de relire le listing en faisant un" List" suivi du N° de la première ligne. (Je ne sais pas si c'est clair :) )
Du coup, pour certains cours à formules... 8O :oops: :roll:

Coyotte
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: L'annonce la plus drôle

Message par Danny »

Ben a écrit : 23 mai 2020 13:07
bernouilli92 a écrit : 23 mai 2020 11:41
Danny a écrit : 23 mai 2020 11:34 C’est surtout la mise en avant de son utilité pour tricher qui est marrante :mrgreen:
Oui. Il y a ça aussi. Le gars a acheté une prime non pas pour ses capacités de calcul mais parce qu’on peut y mettre des pdf.
Bah, on l'a tous fait, non? On a tous mis des formules ou des définitions dans nos portables ;-)
Yes, mais à l’époque on recopiait tout à la main, pas possible de mettre des PDF ma bonne dame !
Du coup ça permettait de mieux mémoriser :D
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
Stigma
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2007 14:15
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: L'annonce la plus drôle

Message par Stigma »

Je regardais ces pages pour me distraire et j'ai une remarque à faire. Comme 98% des liens vers Ebay ou Leboncoin sont inexistantes, il vaudrait mieux faire un snapshot de l'annonce comme certains l'ont fait (bravo). On pourrait ensuite lire des années après sans problème.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: L'annonce la plus drôle

Message par rogeroge »

Un Apple le Tout Premier pour 1 337 673,34 € ! C'est ici :

https://www.ebay.fr/itm/APPLE-1-Origina ... 4195921349

Image
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Répondre

Retourner vers « Général »