L'annonce la plus drôle

Forum de discussion général. Silicium, c'est aussi un channel IRC : pour tout savoir, lisez le post-it.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: L'annonce la plus drôle

Message par Marge »

Bravo et merci. Le chemin du chercheur est long et cahoteux, et parfois il redescend toute la pente à gravir de nouveau. ;)

Bon, mais ça me dérange quand même. En même temps, si le manuel était sagement disposé à côté, ce serait très banal et inintéressant.

Allez, à bientôt pour une autre annonce aussi capillotractante !
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: L'annonce la plus drôle

Message par Marge »

phm a écrit : 28 nov. 2021 17:03 l'interrupteur n'étant pas sur la même position,
faut tout refaire :mrgreen:
:lol:
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: L'annonce la plus drôle

Message par Hobiecat »

Ne rigolez pas, au moment de faire la photo, je me suis aperçu que toutes mes batteries Classic étaient à plat. J'aurais bien sûr sinon affiché Pi, comme sur la photo d'origine.

Mais je me suis dit que ça ne jouait pas trop sur l'équilibre. :mrgreen:
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: L'annonce la plus drôle

Message par badaze »

Hobiecat a écrit : 28 nov. 2021 21:11 Ne rigolez pas, au moment de faire la photo, je me suis aperçu que toutes mes batteries Classic étaient à plat. J'aurais bien sûr sinon affiché Pi, comme sur la photo d'origine.

Mais je me suis dit que ça ne jouait pas trop sur l'équilibre. :mrgreen:
Je me disais aussi.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Dreamers
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 25 nov. 2021 15:31

Re: L'annonce la plus drôle

Message par Dreamers »

Bonsoir.
Désolé de n'en parler que maintenant, mais il me semble sûr que la valeur affichée n'est pas celle de la valeur de pi enregistrée dans la calculette.
En fait, je ne m'explique pas le "-02" qui suit la séquence décimale.
Pour le point décimal non représenté, je penche plus sur un problème lié à l'angle de prise de vue de la photo, sans certitudes.
Merci pour avoir refait la composition, Hobiecat.
À bientôt.
Une calculette par jour garde le docteur au loin. (Inspiré d'une sagesse populaire)
Lien vers ma collection.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: L'annonce la plus drôle

Message par badaze »

Dreamers a écrit : 29 nov. 2021 00:29 Bonsoir.
Désolé de n'en parler que maintenant, mais il me semble sûr que la valeur affichée n'est pas celle de la valeur de pi enregistrée dans la calculette.
En fait, je ne m'explique pas le "-02" qui suit la séquence décimale.
Pour le point décimal non représenté, je penche plus sur un problème lié à l'angle de prise de vue de la photo, sans certitudes.
Merci pour avoir refait la composition, Hobiecat.
À bientôt.
Ça peut être PI / 100 en notation ingénieur. Non ?
Les chiffres devraient être moins visibles car il sont rouges en couleur et plus fins.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Dreamers
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 25 nov. 2021 15:31

Re: L'annonce la plus drôle

Message par Dreamers »

badaze a écrit : 29 nov. 2021 00:43 Ça peut être PI / 100 en notation ingénieur. Non ?
Les chiffres devraient être moins visibles car il sont rouges en couleur et plus fins.
Oui, ce doit être cela. Pour les chiffres, cela dépend des paramètres de prise de vue mais ce n'est pas un renseignement disponible sur la photo et il va être très dur d'avoir le fin mot de cette histoire.
À bientôt.
Une calculette par jour garde le docteur au loin. (Inspiré d'une sagesse populaire)
Lien vers ma collection.
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3405
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: L'annonce la plus drôle

Message par C.Ret »

badaze a écrit : 29 nov. 2021 00:43Ça peut être PI / 100 en notation ingénieur. Non ?
Je pense que tu voulais dire au format scientifique SCI n, car les exposants de dix au format ingénieur ENG n sont tous des multiples de trois. Detoutefaçon, il n'y apas d'affichage au format ENG sur une HP-70.
Simulated HP-19C's  PI value in ENG 6 format.gif
Simulated HP-19C's PI value in ENG 6 format.gif (13.25 Kio) Vu 3016 fois
(*)
Simulated HP-19C's  PI value in SCI 6 format.gif
Simulated HP-19C's PI value in SCI 6 format.gif (12.5 Kio) Vu 3016 fois
(*)

Notons au passage que le signe de l'exposant de dix est, sur la photo originale, mal placé; il devrait être plus près du 02 indiquant l'exposant que de la mantisse.
HP-70 display format (extract from User Manual).gif
HP-70 display format (extract from User Manual).gif (11.3 Kio) Vu 2997 fois
Bizarre non?



Seconde bizarrerie, le point décimal devrai être visible car la micro diode qui le matérialise est au milieu des chiffres, dans la partie basse de ceux-ci. Comme le confirme l'affichage en cas de batterie faible :
Position of DOT in HP-70 display (extract from User Manual).gif
Position of DOT in HP-70 display (extract from User Manual).gif (23.26 Kio) Vu 3014 fois
Le fait qu'il ne soit pas visible proviendrai, à mon avis, d'un effet lié à la vitesse d'obturation de l'appareil photographique vis à vis du "scintillement" de l'affichage que d'un problème d'angle de vue. Ou alors à la qualité du tirage (en grand nombre) d'imprimerie de la revue en question (l'encre noire bavant fait disparaitre le point rouge trop fin ?). Car sinon, une bonne partie de la partie inférieure des chiffres ne serait pas visible également à cause du passage de l'obturateur; ce n'est pas le cas.

Ou alors c'est (mal) photo-shopé; je devrais dire mal Koala-Painté(tm) car en 1976, pas encore de photoshop(tm).

badaze a écrit : 29 nov. 2021 00:43Les chiffres devraient être moins visibles car il sont rouges en couleur et plus fins.
C'est là que la panne de batterie de la reconstitution d'Hobiecat est dommageable, car on aurait pu voir si l'affichage ressemble ou pas !

Même s'il faut trouver la bonne exposition et la bonne sensibilité du film. En 1976, il y a de grande chance que l'appareil utilisait un film argentique de moins de 240 ISO et donc, refaire la prise avec un temps de pause plus long, une source lumineuse sans LED et une sensibilité à la lumière émulée mais bien plus faible. La performance des appareils photo a elle aussi bien évoluée depuis 50 ans !


(*) PI/100 values !!!
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: L'annonce la plus drôle

Message par Tipoucet »

Bonjour,
Certaines machines anciennes mettaient le signe moins à droite de la mantisse et non en tête. La HP-70 le met bien à gauche ?
Bravo et merci Hobiecat pour la photo
Dominique
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: L'annonce la plus drôle

Message par badaze »

@C.Ret.

J’ai écrit notation ingénieur mais effectivement je voulais dire format scientifique.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: L'annonce la plus drôle

Message par Hobiecat »

Bon, j'ai compris, le week-end prochain je charge une batterie et je refais la photo. :mrgreen:
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: L'annonce la plus drôle

Message par kenneth »

Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: L'annonce la plus drôle

Message par rogeroge »

kenneth a écrit : 30 nov. 2021 10:09 Par petits bouts...Y'en a, ils se font pas iè-che... :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/autres/2078949779.htm
https://www.leboncoin.fr/autres/2078952760.htm
Peut-être que le vendeur monte une agence IKEA...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: L'annonce la plus drôle

Message par badaze »

kenneth a écrit : 30 nov. 2021 10:09 Par petits bouts...Y'en a, ils se font pas iè-che... :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/autres/2078949779.htm
https://www.leboncoin.fr/autres/2078952760.htm
Les deux lots sont indissociables donc pourquoi les mettre sur deux annonces ?

C’est pas loin de chez moi.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: L'annonce la plus drôle

Message par bernouilli92 »

Pour pouvoir faire deux achats en passant par lbc. Il faut que les montants soient inférieurs à 400€ pour pouvoir proposer la livraison en passant par lbc. Par contre il vaut mieux éviter de passer par lbc quand on a un montant élevé car l’assurance MR en cas de perte n’est que de 25€. Je n’ai trouvé nulle part dans les conditions d’utilisation de lbc qu’il y avait une garantie perte par lbc. Tout ce qu’on comprend c’est que s’il y a un problème avec la livraison, il faut se débrouiller avec MR.
Bref, comme toujours, ils empochent une commission en échange d’un service inexistant.
Modifié en dernier par bernouilli92 le 30 nov. 2021 21:32, modifié 1 fois.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Répondre

Retourner vers « Général »