Suis-je le seul dans ce cas-là?

Forum de discussion général. Silicium, c'est aussi un channel IRC : pour tout savoir, lisez le post-it.

Modérateur : Politburo

rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Re: Suis-je le seul dans ce cas-là?

Message par rogeroge » 20 oct. 2020 00:17

Tu fais un choix en fonction de ton budget et de la puissance que tu souhaites pour faire tourner tes logiciels.
Un processeur I7, c'est toujours mieux mais pourquoi faire ?
Le bas de gamme en I3 me paraît valable. Je fonctionne ainsi sur mon PC de bureau avec une RAM de 6 Go seulement.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !

Apollo12
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Apollo12 » 20 oct. 2020 00:50

rogeroge a écrit :
20 oct. 2020 00:17
Tu fais un choix en fonction de ton budget et de la puissance que tu souhaites pour faire tourner tes logiciels.
Un processeur I7, c'est toujours mieux mais pourquoi faire ?
Le bas de gamme en I3 me paraît valable. Je fonctionne ainsi sur mon PC de bureau avec une RAM de 6 Go seulement.
Merci pour ta réponse, mais le bas de gamme, j'ai l'impression que c'est un peu le miroir aux alouettes. En gros, je crois que c'est un peu comme avec les smartphones. Une fois, quelqu'un m'a raconté qu'avant il achetait toujours l'iPhone le moins cher. Résultat, il ne tenait pas les mises à jour par manque de puissance, au bout d'un mois il commençait déjà à buguer, et au bout d'un an, il était quasiment inutilisable. Du coup, il a fini par acheter le modèle le plus cher, et aucun problème au bout d'un an. Du coup, si je prends un I3 bas de gamme, au bout d'un mois il va buguer, et au bout d'un an il va ramer de ouf, et sera quasiment inutilisable.

Vu ta config, tu as un SSD, ou un HDD?

Il faut aussi savoir que ma principale utilisation est la gravure de CD. Donc si c'est un petit PC, il n'aura pas de lecteur optique. Franchement, je préfère prendre une machine trop puissante pour mon usage plutôt qu'une machine rique raque.

Ou quit à prendre du bas de gamme, ou un truc qui fait que aller sur internet et un peu de bureautique, autant prendre un Ordissimo. Que penses tu de ces PC destinés principalement aux personnes âgées?

Merci pour tes réponses.

Cordialement,

Apollo12
Dernière édition par Apollo12 le 20 oct. 2020 17:23, édité 2 fois.

rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par rogeroge » 20 oct. 2020 08:17

On pourrait aussi effectuer une comparaison avec les automobiles rien qu'avec la puissance fiscale.
Concernant les smartphones, je fonctionne encore avec un vieil Archos qui a plus de 4,5 ans avec une batterie qui tient comme au début !
Bien évidemment l'usage essentiel c'est le téléphone et moins les applications qui bouffent des ressources et de l'argent.
Les mises à jours sont donc limitées voire bloquées et cela m'évite de devenir esclave de sempiternelles mises à jour avec des codes
et tout le tsoin-tsoin. Donc l'utilisation est très basique et l'internet très occasionnel.
Pour les PC, il est bien évident que lorsque le I3 se traînera avec le temps qui passe, le I7 aura encore des possibilités.
Toujours est-il que mon PC équipé de son processeur I3 bien assisté par d'autres composants me donne satisfaction en vidéo, TV, DAO, gravure de CD...
Mais il ne répond pas probablement à d'autres besoin plus gourmands comme les jeux actuels.
En PC portable, je me trimbale avec un LENOVO T410 équipé d'un I5 et l'ensemble est moins véloce que le I3 de bureau.
Si tu as les moyens, tu prends le DELL I7 et tu auras de bonnes performances utiles à tes besoins.
Qui peut le plus peut le moins ! 8)

Je reviens sur les déboires et en principe, même cumulées elles ont une fin, c'est une loi mathématique sauf fatalité pour quelques cas isolés.
Je me souviens d'une assertion dans une revue Hara-Kiri des années 60 qui ressemblait à ceci :
" Si un jour, tu marches dedans, que tu tombes en te faisant mal, qu'en te relevant tu en as plein les mains,
qu'en voulant t'essuyer avec un mouchoir tu en mets plein les vêtements, qu'un type en a profité pour te piquer ton porte-monnaie,
un autre ton smartphone non encore assuré et acheté la veille 800 euros, que la jolie dame qui t'accompagnait s'est tiré avec un autre,...
eh bien tu peux conclure que tu l'as fait exprès ! "
:lol:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !

Apollo12
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Apollo12 » 20 oct. 2020 10:48

rogeroge a écrit :
20 oct. 2020 08:17
On pourrait aussi effectuer une comparaison avec les automobiles rien qu'avec la puissance fiscale.
Concernant les smartphones, je fonctionne encore avec un vieil Archos qui a plus de 4,5 ans avec une batterie qui tient comme au début !
Bien évidemment l'usage essentiel c'est le téléphone et moins les applications qui bouffent des ressources et de l'argent.
Les mises à jours sont donc limitées voire bloquées et cela m'évite de devenir esclave de sempiternelles mises à jour avec des codes
et tout le tsoin-tsoin. Donc l'utilisation est très basique et l'internet très occasionnel.
Pour les PC, il est bien évident que lorsque le I3 se traînera avec le temps qui passe, le I7 aura encore des possibilités.
Toujours est-il que mon PC équipé de son processeur I3 bien assisté par d'autres composants me donne satisfaction en vidéo, TV, DAO, gravure de CD...
Mais il ne répond pas probablement à d'autres besoin plus gourmands comme les jeux actuels.
En PC portable, je me trimbale avec un LENOVO T410 équipé d'un I5 et l'ensemble est moins véloce que le I3 de bureau.
Si tu as les moyens, tu prends le DELL I7 et tu auras de bonnes performances utiles à tes besoins.
Qui peut le plus peut le moins ! 8)

Je reviens sur les déboires et en principe, même cumulées elles ont une fin, c'est une loi mathématique sauf fatalité pour quelques cas isolés.
Je me souviens d'une assertion dans une revue Hara-Kiri des années 60 qui ressemblait à ceci :
" Si un jour, tu marches dedans, que tu tombes en te faisant mal, qu'en te relevant tu en as plein les mains,
qu'en voulant t'essuyer avec un mouchoir tu en mets plein les vêtements, qu'un type en a profité pour te piquer ton porte-monnaie,
un autre ton smartphone non encore assuré et acheté la veille 800 euros, que la jolie dame qui t'accompagnait s'est tiré avec un autre,...
eh bien tu peux conclure que tu l'as fait exprès ! "
:lol:
Bonjour, merci pour ta réponse :)

Pour ton usage, tu n'as pas besoin d'un smartphone, un simple GSM ferait l'affaire. Si pour garder un smartphone plus longtemps il faut l'utiliser comme un GSM, autant ne pas acheter de smartphone. :lol:

Comment se fait-il que ton I5 soit moins performant que ton I3? Moi j'avais remarqué que mon Core 2 Duo de bureau ramait moins que mon portable I7. Je crois que ça venait de la vitesse du disque dur.

Pour ta dernière phrase, je ne la trouve pas très drôle. Quel est l'intérêt d'avoir un PC portable si il plante dès que j'installe un logiciel tiers comme le pilote de mon imprimante?

Cordialement,

Apollo12 :)

Joscelyn
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par Joscelyn » 20 oct. 2020 11:20

Salut Apollo12,

Visiblement tu n'as pas bcp de chance avec tes ordis...
Je connais le problème, j'ai une soeur qui est comme ça, rien à faire.
du coup difficile d'éviter de devenir la hotline familiale !

Plaisanterie mise à part, est-ce que tu utilises les points de restauration de Windows ?
C'est un moyen simple, rapide et efficace qui te permet de "revenir en arrière" y compris - voire surtout - lorsqu'un pilote pose problème. ça évite par exemple de devoir faire le ménage à la main ou dans le pire des cas d'avoir à réinstaller Windows lorsque quelque chose tourne mal.

Concernant ton pilote d'imprimante : de quel modèle s'agit-il au juste ?
A de rares exceptions, les constructeurs sont enfin devenus civilisés et produisent des pilotes propres.
Il est probable que tu aies le choix entre la version "pilote seul" et "pilote avec applications" - privilégie la première option.

Tu peux aussi tenter l'installation du pilote depuis Windows Update ou depuis quelques mois, depuis le Microsoft Store (on ne se moque pas), qui ne sont pas disponibles ailleurs. Ils sont parfois proposés spontanément lorsqu'une imprimante HP ou DELL sont détectées sur le réseau, mais ce n'est pas systématique.

A moins évidemment que tu sois victime de malchance...

Pour reprendre le fil de ta discussion avec rogeroge, il est vrai que quelle que soit la machine, un SSD fera un monde de différence. J'ai d'anciens portables qui ont retrouvé une seconde jeunesse grâce à cela. Le second investissement est bien sur la mémoire. Le processeur vient en dernier : si les deux premières conditions ne sont pas optimales, il ne gazouillera pas à son aise.

Joscelyn

rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par rogeroge » 20 oct. 2020 11:35

Joscelyn a écrit :
20 oct. 2020 11:20
Salut Apollo12,

Pour reprendre le fil de ta discussion avec rogeroge, il est vrai que quelle que soit la machine, un SSD fera un monde de différence. J'ai d'anciens portables qui ont retrouvé une seconde jeunesse grâce à cela. Le second investissement est bien sur la mémoire. Le processeur vient en dernier : si les deux premières conditions ne sont pas optimales, il ne gazouillera pas à son aise.

Joscelyn
Jocelyn a apporté la réponse.
Sur mon PC de table I3, HP a mis en oeuvre des systèmes performants pour accompagner le processeur.
Sur mon PC portable I5, ce n'est pas le cas du fait de son architecture basique où je ne veux pas investir.

Mon smartphone bon marché me suffit pour correspondre en vidéo avec des gens à 6000 km de chez moi.
Un simple GSM n'a pas ces capacités.

Ma dernière phrase n'a la valeur que d'un humour bête et méchant :? mais comporte aussi le message que
tu vas t'en sortir 8) . La loi des séries à emmerdes ne dure qu'un temps... Pour mémoire, je me souviens de
l'achat de 3 téléviseurs en N et B qui "grillaient" à la fin de la garantie + 8 jours. Je suis passé par la
location puis de nouveau les achats : mes anciens téléviseurs sont increvables... Idem pour mes 3 premières
voitures (2 en occasion et 1 neuve) mais je ne vais pas m'étendre sur les bagnoles ni les TV.

steste
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par steste » 20 oct. 2020 11:53

Salut,

Je sais pas si c'est commenté comme
vous avez pas mal discuté:

Faudrait essayer d'être très propre avec
ta version, Windows 8 et 64 bits (si il est récent)

Si tu télécharge, met dans la barre de recherche
Windows 8 - 64 bits, et le nom du programme que
tu veux télécharger, et vérifie le site si Windows 8
est accepté, voila, c'est tout...

st

Apollo12
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Apollo12 » 20 oct. 2020 12:32

steste a écrit :
20 oct. 2020 11:53
Salut,

Je sais pas si c'est commenté comme
vous avez pas mal discuté:

Faudrait essayer d'être très propre avec
ta version, Windows 8 et 64 bits (si il est récent)

Si tu télécharge, met dans la barre de recherche
Windows 8 - 64 bits, et le nom du programme que
tu veux télécharger, et vérifie le site si Windows 8
est accepté, voila, c'est tout...

st
Bonjour, tu n'as pas lu le sujet visiblement. Je ne tourne pas sous Windows 8, mais sous Windows 10. Le problème, c'est que j'ai besoin de certains logiciels comme Winimage pour gérer des images disquettes. Et puis parfois, c'est des logiciels officiels de grandes firmes, comme le pilote de mon imprimante HP Office Jet Pro 6970.

Ensuite, j'ai l'impression que dès que c'est des logiciels libres et gratuits, ça met le bazar. Par exemple, VirtualDub qui est en tête des résultats Google si on cherche une méthode pour désentrelacer une vidéo. Pourtant, il faut une version spécifique pour ouvrir les fichiers MPEG2, ainsi qu'un codec tiers pour compresser la vidéo en MPEG4. Seulement, j'ai bien l'impression que tous ces logiciels peuvent rendent le système instable. Je me demande si ce n'est pas à cause de ça que le pilote de mon imprimante a planté, puis est devenue indésinstallable. Il faut croire que le gratuit se paye très cher. Malheureusement, je n'ai pas les moyens d'avoir Adobe Première qui gère le désentrelacement.

Cordialement,

Apollo12. :)

Joscelyn
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par Joscelyn » 20 oct. 2020 12:46

Tu t'embêtes pour rien concernant le pilote de ton imprimante.
Oublie le pilote traditionnel et utilise HP Smart à la place.
Il est disponible sur le Microsoft Store et fonctionne très bien.
Le lien direct : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/hp-sm ... verviewtab

Le sujet des codecs peut être un poil plus épineux, même si je ne me souviens pas avoir eu de soucis avec VirtualDub ou les différents codecs FFMPEG etc. Mais des moyens existent :

Pour conserver un système en parfaite bonne santé, créé-toi un bac à sable perso :
Installe l'OS de ton choix (Win7, 8 ou 10) en 32 bits dans une machine virtuelle de type VirtualBox, par exemple (plus simple que VMware) et colles-y tout ce qui pose d'ordinaire problème.

Pourquoi 32 bits ? Parce qu'il réclame 1 Go de mémoire de moins que la version 64 bits et que dans une machine virtuelle, c'est inutile de dépasser les 3/4 Go alloués.

Cela te permettra de contingenter / imperméabiliser les applis qui semblent mettre le bazar et ton véritable OS Win10.

Pas besoin d'énormément de mémoire, même si 8 go en totalité sont le minimum pour loger Windows 10 et une machine virtuelle confortablement.

Joscelyn

Apollo12
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Apollo12 » 20 oct. 2020 18:23

Joscelyn a écrit :
Salut Apollo12,

Visiblement tu n'as pas bcp de chance avec tes ordis...
Je connais le problème, j'ai une soeur qui est comme ça, rien à faire.
du coup difficile d'éviter de devenir la hotline familiale !

Plaisanterie mise à part, est-ce que tu utilises les points de restauration de Windows ?
C'est un moyen simple, rapide et efficace qui te permet de "revenir en arrière" y compris - voire surtout - lorsqu'un pilote pose problème. ça évite par exemple de devoir faire le ménage à la main ou dans le pire des cas d'avoir à réinstaller Windows lorsque quelque chose tourne mal.

Concernant ton pilote d'imprimante : de quel modèle s'agit-il au juste ?
A de rares exceptions, les constructeurs sont enfin devenus civilisés et produisent des pilotes propres.
Il est probable que tu aies le choix entre la version "pilote seul" et "pilote avec applications" - privilégie la première option.

Tu peux aussi tenter l'installation du pilote depuis Windows Update ou depuis quelques mois, depuis le Microsoft Store (on ne se moque pas), qui ne sont pas disponibles ailleurs. Ils sont parfois proposés spontanément lorsqu'une imprimante HP ou DELL sont détectées sur le réseau, mais ce n'est pas systématique.

A moins évidemment que tu sois victime de malchance...

Joscelyn
Bonjour, merci pour ta réponse :)

Si ça se trouve, c'est ta sœur que j'ai rencontré :lol:

Malheureusement, je n'ai pas la chance d'avoir quelqu'un dans mon entourage qui s'y connaisse vraiment, et puisse ou veuille m'aider.

C'est vrai que je n'utilise plus tellement la restauration du système. Le problème, c'est que là je ne savais pas exactement quand le souci est arrivé. Ça aurait été un coup à faire plusieurs restaurations successives jusqu'à trouver le bon point de restauration (si il existe).

Je me souviens également que sous XP ce n'était pas fiable à 100%. Par exemple, il m'était impossible de mettre à jour ou désinstaller Adobe Reader. Malgré plusieurs restauration du système, le problème demeurait. De plus, certains programmes n'aimaient vraiment pas ça, et dysfonctionnaient. Notamment les antivirus. En gros, comme j'avais entendu dans une vidéo : "Il y avait des petits bouts de programmes qui étaient restaurés, et puis d'autres pas"

Pour mon pilote, j'ai besoin de l'application pour utiliser le scanner, car c'est un scanner en réseau, et Windows ne sait pas nativement gérer ça.

De toutes façons, aujourd'hui tous les PC portables ont des SSD il me semble. Bah SSD, 8Go de Ram, ça ira ou ce sera limite? Mon Core 2 Duo avait un HDD de 1 To et je lui avais mis 8Go de Ram. Peut-être que ça aidait, car mon PC portable n'avait que 6Go de Ram.

Cordialement,

Dernière édition par Apollo12 le 20 oct. 2020 18:38, édité 1 fois.

Apollo12
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Apollo12 » 20 oct. 2020 18:33

rogeroge a écrit :
20 oct. 2020 11:35
Joscelyn a écrit :
Salut Apollo12,

Joscelyn
Jocelyn a apporté la réponse.
Sur mon PC de table I3, HP a mis en oeuvre des systèmes performants pour accompagner le processeur.
Sur mon PC portable I5, ce n'est pas le cas du fait de son architecture basique où je ne veux pas investir.

Mon smartphone bon marché me suffit pour correspondre en vidéo avec des gens à 6000 km de chez moi.
Un simple GSM n'a pas ces capacités.

Ma dernière phrase n'a la valeur que d'un humour bête et méchant :? mais comporte aussi le message que
tu vas t'en sortir 8) . La loi des séries à emmerdes ne dure qu'un temps... Pour mémoire, je me souviens de
l'achat de 3 téléviseurs en N et B qui "grillaient" à la fin de la garantie + 8 jours. Je suis passé par la
location puis de nouveau les achats : mes anciens téléviseurs sont increvables... Idem pour mes 3 premières
voitures (2 en occasion et 1 neuve) mais je ne vais pas m'étendre sur les bagnoles ni les TV.
Je vois, c'est un peu comme avec la Philips CD-i et la Sega Mega-Drive. La CD-i avait un CPU plus rapide, et plus de mémoire que la Mega-Drive, mais n'avait aucun composants pour gérer les routines d'affichage indispensables dans un jeu. Cela en faisait donc une console moins performante que la Mega-Drive d'une certaine façon.

Certains téléphones 3G pouvaient le faire, mais c'était une usine à gaz il me semble.

Une série très longue pour moi (plus de 20 ans) :lol: Ou alors, faut que j'utilise uniquement les outils fournis avec Windows, et que je fasse la même utilisation que mon smartphone. Autant prendre un Chrome Book, ou une tablette alors.

Merci pour ta réponse :)

Cordialement,

Apollo12
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Apollo12 » 20 oct. 2020 19:09

Joscelyn a écrit :
20 oct. 2020 12:46
Tu t'embêtes pour rien concernant le pilote de ton imprimante.
Oublie le pilote traditionnel et utilise HP Smart à la place.
Il est disponible sur le Microsoft Store et fonctionne très bien.
Le lien direct : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/hp-sm ... verviewtab

Le sujet des codecs peut être un poil plus épineux, même si je ne me souviens pas avoir eu de soucis avec VirtualDub ou les différents codecs FFMPEG etc. Mais des moyens existent :

Pour conserver un système en parfaite bonne santé, créé-toi un bac à sable perso :
Installe l'OS de ton choix (Win7, 8 ou 10) en 32 bits dans une machine virtuelle de type VirtualBox, par exemple (plus simple que VMware) et colles-y tout ce qui pose d'ordinaire problème.

Pourquoi 32 bits ? Parce qu'il réclame 1 Go de mémoire de moins que la version 64 bits et que dans une machine virtuelle, c'est inutile de dépasser les 3/4 Go alloués.

Cela te permettra de contingenter / imperméabiliser les applis qui semblent mettre le bazar et ton véritable OS Win10.

Pas besoin d'énormément de mémoire, même si 8 go en totalité sont le minimum pour loger Windows 10 et une machine virtuelle confortablement.

Joscelyn
Merci pour ta réponse :)

Personnellement, je rechigne à utiliser HP smart pour plusieurs raisons :

1°) Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que chaque fois je numérise ou imprime un document, il passe par les serveurs d'HP avant d'arriver à l'imprimante ou au PC. Ce qui me fait penser ça, c'est que ça a l'air de fonctionner en cloud.

2°) Il ne propose que le minimum d'options pour l'utilisation du scanner. C'est un peu une sorte de "mode sans échec". L'intérêt d'utiliser un PC plutôt qu'un Smartphone, c'est d'avoir des options auxquels on ne peut pas accéder autrement.

Pour le coup du bac à sable, tu oublies une des composantes de mon problème : Tout logiciel autre que ceux fournis avec Windows font planter mon PC. Un logiciel de VM tier comme Virtual box ne fera pas exception. Plus sérieusement, il me faudrait un grand nombre de licences Windows, et pourquoi forcément en 32 bits et pas 64? Ensuite, ces logiciels de virtualisation peuvent vraiment utiliser un lecteur de disquettes externe USB ou un graveur?

Sinon, vu mon faible niveau, penses-tu que je devrais me tourner vers un produit moins conventionnel et plus orienté débutant comme Ordissimo?

Cordialement,

Joscelyn
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par Joscelyn » 20 oct. 2020 19:17

Apollo12,

Sauf erreur l'application HP Smart gère le scanner y compris en réseau.
A défaut, le Store contient une nouvelle application "Scanner" développée par Microsoft qui fonctionne également avec des MFP en réseau.

Et non pas du tout, point de cloud ni de passage par les serveurs de hp... qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Si en plus les anciens pilotes posaient problème cela fait au moins deux bonnes raisons pour les abandonner !

Sinon 8 Go suffisent pour l'immense majorité des usages, à moins de jouer avec de GROS fichiers graphiques ou vidéo, et encore cela dépend du soft. A ce sujet, connais-tu DaVinci Resolve de BlackMagic Design ? C'est un logiciel de montage vidéo pro gratuit. Pas libre au sens open source, mais qu'importe (sauf pour les puristes dont tu es peut-être).

Oui tu peux parfaitement utiliser tes ports et périphériques USB avec une machine virtuelle. Et Virtualbox n'est franchement pas plantogène, tu devrais l'essayer.

Pour ce qui est d'Ordissimo, je n'ai pas d'idée sur la question, mais cela me semble être à base de Linux... autant dire que tout ce qui touche au système, si tant est que tu veuilles y mettre les doigts, est tout simplement hors de portée - que les Linuxiens me pardonnent, mais cela fait plus de vingt ans que j'essaie et ça n'a pas évolué des masses :mrgreen:

Joscelyn

jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... au pays du bien décolleté.

Message par jojo » 20 oct. 2020 21:41

Joscelyn a écrit :
20 oct. 2020 19:17
...Pour ce qui est d'Ordissimo, je n'ai pas d'idée sur la question, mais cela me semble être à base de Linux... autant dire que tout ce qui touche au système, si tant est que tu veuilles y mettre les doigts, est tout simplement hors de portée...
C'est d'autant plus hors de portée que malgré que ce soit un système Linux en principe ouvert et entièrement paramétrable, dans un système Ordissimo, tout y est verrouillé (c'est du moins ce que j'avais constaté lors d'un essai de dépannage chez une de mes relations). Ça offre un avantage certain, celui d'un fonctionnement correct et cohérent mais ça interdit également (sauf erreur) toute installation d'un logiciel non prévu par les concepteurs du système. Donc y installer un scanner, en réseau de surcroit, me semble carrément utopique sur ce genre de PC (à moins qu'en payant l'intervention, les concepteurs acceptent ?)

[Mode pirate on] m'en fiche, avec une bonne grosse bidouille, j'ai réussi à contourner le lancement normal d'un Ordissimo et j'ai pu mettre un peu le nez dans le système ... pas simple du tout à modifier pour en faire un Linux fréquentable [/ off ]

Apollo12
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Apollo12 » 20 oct. 2020 22:14

Joscelyn a écrit :
20 oct. 2020 19:17
Apollo12,

Sauf erreur l'application HP Smart gère le scanner y compris en réseau.
A défaut, le Store contient une nouvelle application "Scanner" développée par Microsoft qui fonctionne également avec des MFP en réseau.

Et non pas du tout, point de cloud ni de passage par les serveurs de hp... qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Si en plus les anciens pilotes posaient problème cela fait au moins deux bonnes raisons pour les abandonner !

Sinon 8 Go suffisent pour l'immense majorité des usages, à moins de jouer avec de GROS fichiers graphiques ou vidéo, et encore cela dépend du soft. A ce sujet, connais-tu DaVinci Resolve de BlackMagic Design ? C'est un logiciel de montage vidéo pro gratuit. Pas libre au sens open source, mais qu'importe (sauf pour les puristes dont tu es peut-être).

Oui tu peux parfaitement utiliser tes ports et périphériques USB avec une machine virtuelle. Et Virtualbox n'est franchement pas plantogène, tu devrais l'essayer.

Pour ce qui est d'Ordissimo, je n'ai pas d'idée sur la question, mais cela me semble être à base de Linux... autant dire que tout ce qui touche au système, si tant est que tu veuilles y mettre les doigts, est tout simplement hors de portée - que les Linuxiens me pardonnent, mais cela fait plus de vingt ans que j'essaie et ça n'a pas évolué des masses :mrgreen:

Joscelyn
Merci pour ta réponse. Ce que je reproche à HP Smart, c'est l'absence de certaines options avancées pour la numérisation (qualité etc...), ainsi que l'option télécopie qui étaient disponibles avec le logiciel classique. Mais il semblerait que ce dernier soit volontairement bugué.

Ordissimo, c'est principalement pour les personnes âgées. Donc assez limité, et conçu pour être simple.

Merci pour ton aide.

Cordialement,

Répondre

Revenir vers « Général »