[INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Tout sur les infoticaires (dans un coin perdu de France)

Modérateur : Politburo

Répondre
chezmoa
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2008 19:28

[INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par chezmoa »

Salut les autistes,

Après de nombreuses incertitudes c'est officiel, c'est reparti pour les Infoticaires cette année !

Comme je suis une fainéasse le topic est un gros copier-coller de l'an dernier (qui est lui-même sacrément pompé sur l'année d'avant) avec les modifs qui vont bien.

Image

Les infos pratiques

Les dates :

Cette année les Infoticaires se dérouleront du vendredi 24 au dimanche 26 Juillet 2020.
Pour ce qui est des arrivés, je récupère les clés en fin d'après midi donc ça sera prêt pour votre arrivée le soir
Pour les départs j'ai les clés jusqu'au Lundi soir. Ce qui me laisse le temps de faire le ménage tranquille, mais surtout permettra à ceux qui ont de la route (et qui auront posé leur Lundi) de dormir sur place le Dimanche (au calme) pour reprendre le volant à tête reposée.

Le lieu :

Les Infoticaires prendront à présent place à la salle des fêtes/mairie (je vous ai dit qu'on gardait l'esprit village) de Saint Martin d'Auxy.
J'aurai certainement la flemme de flécher le chemin cette année je pense, mais vous êtes déjà venu de toute façon.
Par sécurité je le précise à nouveau cette année (mais c'est la dernière fois).

les Infoticaires ne se déroulent plus à Courcelles !

Si l'un d'entre vous débarque à Courcelles, il aura peu de chances de trouver le moindre autiste. Et bien sûr on ne manquera pas de se foutre de sa gueule.

Quelques infos complémentaires sur le lieu :

Concernant l'accessibilité, ça devrait être simple pour pas mal de monde puisque la bretelle autoroute de Chalon Sud est à une trentaine de minutes de la salle (peut-être même moins selon comment ça roule).

Dans le même genre, la gare TGV du Creusot (axe Paris-Lyon) est à une quinzaine de minutes de la salle. Si vous êtes assez nombreux à opter pour ce choix on peut prévoir quelques navettes. Sinon je peux me renseigner pour savoir combien couterait la course en taxi.

Pas de rivière ou ruisseau accessible à pied. Plusieurs lacs sont accessibles assez rapidement en voiture mais rien à pied malheureusement.

Pour le camping, il y a largement de quoi planter les tentes.

Pour les adeptes de l'hôtel, il y a un F1 (pour les pauvres) et un Kyriad (pour les riches) à côté de la gare TGV.

Pour le parking, il faut se serrer un peu mais l'an dernier on a réussi à garer tout le monde.

La salle étant isolée, on peut faire autant de bruit qu'on veut, wonderpanzer pourra ressortir ses Lock-on, s'il fait beau on pourra même mettre de la musique dehors, et Badinette pourra bronzer topless sans peur d'effrayer le voisinage.

Un mini city stade (avec une seule cage de but) et un petit terrain de pétanque sont présents dans la cour de la salle. On trouvera largement un espace pour faire du lancer d'ordinateur.

L'espace vente/échange va se faire sur des étagères pour économiser des tables et de la place (détails dans le formulaire d'inscription à venir prochainement).
Mais je cherche toujours de nouvelle solutions pour améliorer ce point là.

Repas et boissons :

Le vendredi soir, ceux qui le désirent peuvent manger au restau du coin, c'est la Ferme Saint Martin, et comme son nom l'indique on mange à la ferme. Les poules gambadent à côté, les chiens viennent vous faire les yeux doux au bord de la table, avec vue sur la vallée et le champ avec les oies, vaches et chevaux.
Le repas est en option et reste à votre charge, niveau tarif ça démarre avec un menu à 12€ et ça va jusqu'à la trentaine d'euros (et aussi des plats à la carte). Je vous mets le menu dans le formulaire.

Le nombre de vegans étant en augmentation ces dernières années, une salade de cailloux sera proposés en alternative à chaque repas.
Allez, comme je suis un mec vachement sympa je vais prévoir un vrai menu alternatif pour les bouffeurs de salade (mais vous savez c'est un être vivant aussi une plante hein...)
Je demanderai le détail sur le formulaire d'inscription.

Le samedi midi on reste sur un barbecue des familles (avec des brochettes de légumes pour les vegans).

Le samedi soir coq au vin ou suprême de poulet aux girolles. Avec du riz pour éponger tout l'alcool que vous aurez bu.
Pour les vegans, le chili sans viande avait l'air de vous avoir plu l'an dernier mais manquait un peu d'épices, je vais donc améliorer ça.
JM c'était proposé pour le faire, s'il revient je lui laisse cette lourde responsabilité.

Le dimanche midi on reste sur un buffet froid.

Le dimanche soir pour les quelques survivants qui resteront on se tapera les restes (non je ne parle pas de ta mère).

Côté boisson on reste sur du libre service à volonté aussi (jus de fruits, sodas et bien sûr bières).

Animations :

Le lancer d'ordinateur sur le terrain de pétanque, à moins que je ne trouve autre chose pour varier un peu les plaisirs et laisser une chance de gagner face à Manu.

J'ai préparé un blind-test rigolo, avec uniquement des musiques de JV.

Tarif :

On reste sur le même tarif sur pour les années précédentes.

35 € le week-end par adulte.

60 € le tarif couple
20 € par gamin de plus de 12 ans
+ le prix du restaurant le vendredi soir (voir la carte dans le formulaire), à régler sur place au resto.
Et bien sûr des bisous à tous !

Inscriptions limitées et le formulaire se trouve ici :
Clique ICI pour t'inscrire
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par Ythunder »

Présent, formulaire, et paypal ;)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par Pocket »

Salut,

Cool, même si je ne pourrais en être.

J'ai mis le sujet en Note, comme ça il reste en haut de l'affiche.:)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par kakalake »

Inscrit
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par gege »

Bonjour,
C'est super génial mais argh tellement loiiiinnnn...
Pas évident cette année.
G.E.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5633
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par ledudu »

Salut,
J'en suis. Inscrit !
Gégé, je t'emmène ?

Je suis toujours content d'aller à Courcelles
:arrow:
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par yvesffr »

Si vous faites un truc à Courcelles, je viens
:arrow:
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par frodon69 »

gege a écrit : 26 juin 2020 22:06C'est super génial mais argh tellement loiiiinnnn...
Tu viens en vélo ? ;) t'es un guerrier ! :pirat: :lol:
Sinon il y a des trains et des hôtels... alllleeeeezzzzz viens !
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par gege »

Bonjour,
Bon alors si ce voyage n'implique pas ma vieille bagnole, peut-être...
Faudra négocier dur sur l'espace de chacun pour le bazar à emmener...
On verra.
Merci pour l'offre :-)
G.E.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par gilles »

ca me tente mais ca risque d'être compliqué (car beaucoup de route du 44)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par Ythunder »

ledudu a écrit : 26 juin 2020 22:20 Salut,
J'en suis. Inscrit !
La dernière fois que je t'ai vu, j'étais aller chez toi et tu m'avais donné un Apple IIe que j'ai toujours !
Ca doit dater d'il y a 8 ou 12 ans !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5633
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par ledudu »

Salut,
Ythunder a écrit : 30 juin 2020 23:38 La dernière fois que je t'ai vu, j'étais aller chez toi et tu m'avais donné un Apple IIe que j'ai toujours !
Ca doit dater d'il y a 8 ou 12 ans !
Je m'en souviens, bien sûr.
Est-ce que tu l'as ramené à la vie ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par Ythunder »

J'en avais acquis un second par le suite que j'avais échangé contre un Atari, de tête un TT ?
Oui, ça tournait, mais je ne l'ai pas rallumé depuis un moment, il faudra que je le remette en route.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
chezmoa
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2008 19:28

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par chezmoa »

gege a écrit : 27 juin 2020 20:19 Bonjour,
Bon alors si ce voyage n'implique pas ma vieille bagnole, peut-être...
Faudra négocier dur sur l'espace de chacun pour le bazar à emmener...
On verra.
Merci pour l'offre :-)
G.E.
Du coup Gege on te voit ?
chezmoa
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2008 19:28

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

Message par chezmoa »

MAJ liste des inscrits au 13/07/20 :


Panda
Ythunder
Rem
Aurore
Xirus_Thir
frodon69
Vikto
ledudu
Kakalake
Skywilly
Mirouf
Faeldalwen
Aff
LEHARENG
Mandibuldozer
Adrien
warlok_return
legros89
vincent scons
Youn
Bonus
Darkchris
Mamaboubou
Sironimo
Elektouk
FFVIMan
Répondre

Retourner vers « Infoticaires »