Modules EPROM pour Panasonic HHC

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Modules EPROM pour Panasonic HHC

Message par Pocket »

Salut,
bernouilli92 a écrit :Très bien, j'aimerai savoir ce qu'il y a dedans comme composant. Tu l'as déjà ouverte? Etant donné que je n'ai pas trouvé de PROM ou d'EPROM 16 Ko à 24 broches, je me demande bien ce qu'il y a dedans.
C'est une ROM masquée (je n'ai plus la référence en tête) et comme il n'existe aucun composant programmable 16Ko en 24 broches, en faire un clone n'est pas une mince affaire :cry:

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5229
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Modules EPROM pour Panasonic HHC

Message par bernouilli92 »

Ok, je vois c'est un composant propriétaire.
Il reste la solution avec un PIC ou quelque chose d'équivalent.
Merci.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Re: Modules EPROM pour Panasonic HHC

Message par jmplinux »

Pocket a écrit : C'est une ROM masquée (je n'ai plus la référence en tête) et comme il n'existe aucun composant programmable 16Ko en 24 broches, en faire un clone n'est pas une mince affaire :cry:
A+
C'est mon projet en ce moment, je fabrique un SBC à base de 6502 pour un ami et je souhaite "bidouiller" avec le HHC, les ROMS seront refaites avec extensions aux possibilités d'ouverture avec d'autres périphériques.
Il me faut trouver un HHC bien sûr :mrgreen:
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5229
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Modules EPROM pour Panasonic HHC

Message par bernouilli92 »

Et si la solution la plus simple était d'utiliser une simple eprom de type 27c128 mais au format SOIC, il suffirait peut-être d'un simple petit circuit imprimé double face.
Une eprom 27c128 en SOIC 28 broches fait environ 18mm de long, c'est plus petit qu'un boîtier DIP24 et suffisamment grand pour pouvoir être soudé avec un simple fer à souder.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Modules EPROM pour Panasonic HHC

Message par Pocket »

Salut,
bernouilli92 a écrit :Et si la solution la plus simple était d'utiliser une simple eprom de type 27c128 mais au format SOIC, il suffirait peut-être d'un simple petit circuit imprimé double face.
C'est ce à quoi j'avais pensé, mais pas sur qu'un simple routage des pistes suffise, je me demande s'il n'y aurait pas aussi de la logique a rajouter. :| (je n'ai pas eu le temps de creuser plus)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1941
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Modules EPROM pour Panasonic HHC

Message par FlyingNono »

bernouilli92 a écrit :Vivement que j'ai un hhc!
Salut,
Passe, je te prête le mien, il a une prom bancaire, tu peux l'effacer si ça te chante.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5229
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Modules EPROM pour Panasonic HHC

Message par bernouilli92 »

flying nono a écrit :
bernouilli92 a écrit :Vivement que j'ai un hhc!
Salut,
Passe, je te prête le mien, il a une prom bancaire, tu peux l'effacer si ça te chante.
a+
Metci c'est sympa, mais j'ai réussi à m'en procurer un. Il est en cours de route.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »