Recherche toutes vidéos en rapport avec l'informatique

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Recherche toutes vidéos en rapport avec l'informatique

Message par Fredo_L »

Bonjour,

Je m'occupe du site http://www.abandonware-videos.org
Ce site héberge de nombreuses émissions en rapport avec l'informatique, ainsi que des pubs, des making of, etc.
Toutes les vidéos proposées sont en français (ou VOSTFR) et sont relativement anciennes.

Je suis en permanence à la recherche de nouvelles vidéos pour compléter le site. Si vous possédez des vidéos intéressantes et que vous êtes d'accord pour contribuer au site, merci de me contacter : fred@lankhor.net
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Message par mirage4 »

tu as regardé sur emule (je pense que cela doit être légale ça) ?
Attention ! psychoordinopathe!
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fredo_L »

Dans l'idéal, je préfère que les vidéos proviennent d'une source identifiée.
Avec emule, ma crainte est de piquer involontairement une vidéo à un autre site.

Je vais essayer d'expliquer plus clairement ce que je veux dire.
Il y a de nombreux sites qui sont vraiment très biens et qui proposent du contenu de qualité. Alors que ce contenu est directement et gratuitement téléchargeable depuis le site web, des internautes ne trouvent rien de mieux que de mettre ce contenu sur emule.
Si je télécharge quelque chose sur emule pour ensuite le mettre sur mon site, je risque de "voler" le contenu d'un autre site.

C'est pour ça que je préfère que les vidéos proviennent d'internautes qui me disent que c'est eux qui ont enregistré la vidéo et qu'ils sont d'accord pour que celui-ci figure sur le site.

Je pense que dans la communauté Silicium, il doit bien y avoir une personne à posséder des émission rétro en rapport avec l'informatique...
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche toutes vidéos en rapport avec l'informatique

Message par Fredo_L »

Petit up.
Je suis toujours à la recherche de vidéos pour http://www.abandonware-videos.org
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Recherche toutes vidéos en rapport avec l'informatique

Message par LeGlod »

Salut j'ai quelques video de jeux http://www.youtube.com/my_videos?feature=mhum tu peux les utiliser juste en sitant Leglod si non sur ina ya pas de trucs mais bon c'est a Ina koi :/
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche toutes vidéos en rapport avec l'informatique

Message par Fredo_L »

Bonjour,

Merci pour ton message mais je ne recherche pas de captures de jeux vidéo.

Pour ce qui est de l'INA, à mon avis, ce serait une perte de temps de leur demander l'autorisation de récupérer gratuitement des vidéos qu'ils vendent, pour ensuite, les mettre en téléchargement sur mon site. Il est certain qu'ils ne voudront pas.

Pour info, je viens d'avoir l'accord de Marcus pour mettre en ligne ses Level One. Je pense que je ferai ça en juin si j'ai le temps.
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Recherche toutes vidéos en rapport avec l'informatique

Message par LeGlod »

Par contre des microkids ou imagina en vhs enregistrer faut que je regarde si je les ai encore ou partie a la poubelle :/ ca t'interesserai eventuellement ?
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche toutes vidéos en rapport avec l'informatique

Message par Fredo_L »

Oui, ça correspond bien au contenu que je recherche pour mon site.
Si tu les retrouves, préviens-moi.
Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »