clavier yamaha yk20

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
latanturle
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2010 11:58

clavier yamaha yk20

Message par latanturle »

Bonjour,

Juste un petit renseignement, il y a quelque temps j'avais trouvé le schéma du clavier yk20 de yamaha pour le sfg05 sur un vieux N° de Micro Msx que je ne possède plus hélas, j'avais recopié ce schéma mais je n'ai pas noté la référence des diodes, il me semble qu'il s'agit de 1n4148 mais je n'en suis pas sûr.
Chaque touche est en fait un interrupteur à contact momentané relié à une diode.
Merci d'avance
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5956
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: clavier yamaha yk20

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue,

Penser à faire un petit détour par ici : http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49
latanturle a écrit :il me semble qu'il s'agit de 1n4148
Il est fort possible que ce soit cette référence, un classique.

PS : Topic déplacé.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: clavier yamaha yk20

Message par gilles »

j'ai ce clavier, si personne ne retrouve l'info je peux aller regarder dedans...
latanturle
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2010 11:58

Clavier YK20

Message par latanturle »

Merci les gars, je vais me rallier à la diode 1n4148, je pense qu'elle sert à éviter les rebonds (au sens électronique) quand on appuie sur une touche, la 1N4148 doit faire l'affaire.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »