Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par gilles »

sur l'hp mini oui clavier externe indispensable... le guidage est nul... tout juste au niveau du clavier d'une mauvaise calculette. Et la résolution de 1024x600 est un énorme problème pour tout plein de logiciels qui ont des menus de plus de 600px de haut. La plupart du temps il n'y a pas de bouton "valider", on valide en aveugle avec TAB... et bizarrement ca ne marche pas toujours...
(sous linux on peut activer le scroll mais il faut bien chercher).
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par pir2 »

gilles a écrit :sur l'hp mini oui clavier externe indispensable... le guidage est nul... tout juste au niveau du clavier d'une mauvaise calculette. Et la résolution de 1024x600 est un énorme problème pour tout plein de logiciels qui ont des menus de plus de 600px de haut. La plupart du temps il n'y a pas de bouton "valider", on valide en aveugle avec TAB... et bizarrement ca ne marche pas toujours...
(sous linux on peut activer le scroll mais il faut bien chercher).
J'en ai déjà un en usage depuis plus de 4 mois, aucun souci :) (et pas de clavier ni d'écran externe), j'ai juste du retailler deux formulaires MS/Access.

Ceci dit, c'est vrai que la hauteur en 900 points est un peu limite sur certains sites, mais en usage courant (mails, internet, word et excel) pas de problème :)
Image
Image
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2935
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par zpalm »

pir2 a écrit :Je vais me contenter d'un HP Mini, s'il ne tient que 3 ans, au moins je n'aurai pas trop dépensé.
Sinon chez HP, au-dessus du mini tu as le dm1 qui est quand même mieux (écran, processeur, graphique, mémoire) pour pas beaucoup plus cher.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par pir2 »

zpalm a écrit :
pir2 a écrit :Je vais me contenter d'un HP Mini, s'il ne tient que 3 ans, au moins je n'aurai pas trop dépensé.
Sinon chez HP, au-dessus du mini tu as le dm1 qui est quand même mieux (écran, processeur, graphique, mémoire) pour pas beaucoup plus cher.
Si, pour moi, j'ai une petite remise sur le mini, rien sur le dm1 (c'est celui que je visais au début, mais il doit me rester du budget pour les pockets) ;)
Image
Image
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2935
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par zpalm »

pir2 a écrit : (c'est celui que je visais au début, mais il doit me rester du budget pour les pockets)
Fallait pas chasser le TouchPad ... :wink:
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par pir2 »

zpalm a écrit :
pir2 a écrit : (c'est celui que je visais au début, mais il doit me rester du budget pour les pockets)
Fallait pas chasser le TouchPad ... :wink:
C'était pas prévu, effectivement (au pire, j'ai déjà deux collègues qui me le reprennent, avec plus-value - je vais pas m'enmer..r avec une pièce d'un roro quand même ;) )
Image
Image
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par gaban »

On me propose un Thinkpad, X41, centrino 1.6Ghz, 1Go de ram, 60Go DD, batterie OK pour 120€. A ce prix, il sera certainement plus attractif que n' importe quel netbook. En remplaçant le disque dur par un autre plus gros, je pense avoir un portable pas trop pourri. La base est absente, mais la machine est en très bon état. Vous en pensez quoi?

Sinon, vu aussi sur le bon coin un X60, plus véloce, mais plus cher d' une centaine d'€. Ca reste largement en dessous du budget que je comptais pas dépasser, la premier asus qui me plaisait tournait dans les 700€.

En attendant les prochaines économies, ça semble être pas mal, non?
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par Christian »

gaban a écrit : Sinon, vu aussi sur le bon coin un X60, plus véloce, mais plus cher d' une centaine d'€. Ca reste largement en dessous du budget que je comptais pas dépasser, la premier asus qui me plaisait tournait dans les 700€.
A ce sujet, existe t'il un portable avec deux disques un SSD, un gros DD, pas de lecteur DVD, un écran avec une surface raisonnable (14-15") avec un dock associé qui ne soit pas lié par usb ?
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par SbM »

Rien ne t'empêche de remplacer l'unité optique par un berceau pour disque dur, je l'ai fait sur deux de mes Mac Mini.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par Christian »

SbM a écrit :Rien ne t'empêche de remplacer l'unité optique par un berceau pour disque dur, je l'ai fait sur deux de mes Mac Mini.
Oui, mais "l'écran" d'un mini n'as pas une surface acceptable et c'est un portable que je recherche de présence sans avoir à bricoler. Il n'y a pas un constructeur qui proposerai ça ?
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par SbM »

Christian a écrit :
SbM a écrit :Rien ne t'empêche de remplacer l'unité optique par un berceau pour disque dur, je l'ai fait sur deux de mes Mac Mini.
Oui, mais "l'écran" d'un mini n'as pas une surface acceptable et c'est un portable que je recherche de présence sans avoir à bricoler. Il n'y a pas un constructeur qui proposerai ça ?
Mais si je t'en parle, c'est que tu peux faire la même chose sur un portable, gros malin :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par Christian »

SbM a écrit :
Christian a écrit :
SbM a écrit :Rien ne t'empêche de remplacer l'unité optique par un berceau pour disque dur, je l'ai fait sur deux de mes Mac Mini.
Oui, mais "l'écran" d'un mini n'as pas une surface acceptable et c'est un portable que je recherche de présence sans avoir à bricoler. Il n'y a pas un constructeur qui proposerai ça ?
Mais si je t'en parle, c'est que tu peux faire la même chose sur un portable, gros malin :)

je l'ai compris que c'était possible, mais par sans avoir à bricoler, je veux dire livré "clefs en main" par le constructeur avec la configuration décrite.

edit: au lieu "de présence" il faut lire "de préférence"
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par SbM »

Christian a écrit :
SbM a écrit :
Christian a écrit :
SbM a écrit :Rien ne t'empêche de remplacer l'unité optique par un berceau pour disque dur, je l'ai fait sur deux de mes Mac Mini.
Oui, mais "l'écran" d'un mini n'as pas une surface acceptable et c'est un portable que je recherche de présence sans avoir à bricoler. Il n'y a pas un constructeur qui proposerai ça ?
Mais si je t'en parle, c'est que tu peux faire la même chose sur un portable, gros malin :)

je l'ai compris que c'était possible, mais par sans avoir à bricoler, je veux dire livré "clefs en main" par le constructeur avec la configuration décrite.
Feignasse ! :lol:
edit: au lieu "de présence" il faut lire "de préférence"
Analphabète ! :lol:
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par Christian »

SbM a écrit : Feignasse

Analphabète ! :lol:
Très cher SbM, tu es trop pénible et trop désagréable.
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Quelle marque de PC portable me conseillez-vous

Message par SbM »

Bizu ?
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »