Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par Melaure »

Pocket a écrit : 3) VGA, DVI, HDMI, DisplayPort (au choix, mais le VGA ça se termine)
C'est là qu'on voit la plateforme des vieilleries. Le VGA devrait être mort depuis 10 ans, et le DVI presque fini ... Aujourd'hui c'est Display Port + HDMI ;)
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par Fabrice Montupet »

Taux de panne excessif sur la gamme grand public, sur les PC de bureau les cartes mères embarquées qui tiennent à peine deux ans, voir moins... Dans la gamme portable DV, c'est catastrophique. Il suffit de voir sur le net l’hécatombe... Ne serait-ce déjà avec le scandale des puces NVidéa et la façon plus que douteuse dont HP a traité l'affaire, elle a vraiment pris ses clients pour des c...
Amuse toi à taper les mots clé class action lawsuits hp pavillion dv. ou recour collectif scandale HP, c'est une honte!
Un lien pris au hasard pour comprendre l'histoire: http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/1 ... es-nvidia/
J'ai eu l'occasion d'avoir HP au téléphone à ce sujet, leur façon de faire a été purement scandaleuse: HP connaissait le problème mais a continué de vendre ses produits sans aucune gêne. Lors de mes multiples appels, elle a osé me faire croire (comme à d'autres) que j'étais un des rares clients mécontents, que j'étais en face d'un problème isolé et que leur produit n'avait aucun défaut. Je leur ai dit que sur le web, les clients étaient furax. Pas démonté, le SAV m'a dit que ce n'était pas vrai. J'ai également vu le problème en local : une quantité impressionnante de clients au SAV avec un DV en panne suite à la surchauffe. A force d'insistance, des cartes mères ont été remplacées... Par des cartes mères exemptes de défaut? Tu parles, pour éviter la chauffe, HP a osé refourguer les même cartes mères défectueuses en modifiant juste le BIOS pour downgrader les performances vidéo espérant ainsi empêcher la surchauffe (cool... les clients se retrouvaient avec un PC plus lent :/ alors qu'ils ont payé pour mieux) ... bien évidement, les cartes mères ont lâché pour la plupart après une mascarade d'extension de garantie portée à 90 jours... Si un client osait les recontacter pour le même problème qui survenait évidement quelques temps après ces 90 jours, le service après-vente affirmait avoir été déjà très commerçant (quel culot !) et qu'il n'était pas question d'autres remplacement gracieux. A noter que des clients, n'étant pas au courant du vice de production ont accepté la réparation de leur DV au prix fort, ne se doutant pas une seconde que la carte mère de remplacement était aussi daubée que celle d'origine...
Comment peut-ont avoir confiance en une marque ayant si peu de respect pour sa clientèle? Nous avons au SAV rencontré d'autres problèmes de fiabilité sur des modèles plus récents. A noter que nous ne vendons pas cette marque depuis des années par respect pour nos clients. Les Compaq/HP qui nous arrivent au SAV proviennent d'achat en grand distri / boutique web.
Palmarès 2009 des marques (fiabilité PC portable):
http://www.clubic.com/actualite-311340- ... -tete.html
Palmarès 2011des marques (fiabilité PC bureau):
http://www.pcworld.com/article/244481/d ... rades.html
HP est placée bon dernier, tu m'étonnes...

Quand j'étais jeune, j'adorais la marque Hewlett-Packard, j'avais un profond respect pour elle. C'était l'époque où HP inventait, innovait, était gage de robustesse et fiabilité pour les pros comme le grand public. Mais tout cela est derrière chez HP... Aujourd'hui , je ne la supporte plus...
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6190
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par Marge »

Pocket a écrit :Salut,
Marge a écrit : 1. Le format des CM est-il toujours le même ?

2. Le Sata est-il obligatoire ?

3. Quel nom porte le port vidéo actuel ?

4. Mon vieux lecteur de DVD fonctionnera-t-il dessus ?
1) Oui a priori pas de changement de format de CM (il y a plusieurs formats, mais inter compatibles avec les boitiers)

2) Oui

3) VGA, DVI, HDMI, DisplayPort (au choix, mais le VGA ça se termine)

4) Oui s'il y a un port PATA (IDE) sur la carte mère, sinon changer de lecteur (ça coute rien, ou presque)

A+
C'est précis, merci.
Avatar du membre
Zed80
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 28
Enregistré le : 18 avr. 2012 01:11

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par Zed80 »

woarf, il ne faut pas se baser sur une marque mais sur les composants qui sont intégrés. Et puis une Audiomedia 3, ok, mais tu comptes rester sur XP ? Car y'a t il des drivers pour Seven ?

Si tu veux un truc sympa, niveau CPU prend du Intel, un quad core IvyBridge ou si tu en trouves encore à pas cher un SandyBridge, mais les deux sont bien. Je pense que dans ton cas une version K (attention jeu de mot détecté) sera inutile, car tu n'overclockera point ta machine.

En carte graphique si tu fais des jeux, prends une carte récente, et ne te fais pas refiler une merde gravée en 45nm. Bref tape dans la série GTX6xx chez Nvidia ou HD7xxxx chez AMD, car ces series sont en 28nm, ca chauffe moins, c +perf, c mieux.

Tu as pas dit ton budget..
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6190
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par Marge »

Merci pour tout, le budget,; c'est comme pour un cadeau, je ne le connais pas non plus ! :lol:
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par oli »

Fabrice Montupet a écrit :Quand j'étais jeune, j'adorais la marque Hewlett-Packard, j'avais un profond respect pour elle. C'était l'époque où HP inventait, innovait, était gage de robustesse et fiabilité pour les pros comme le grand public. Mais tout cela est derrière chez HP... Aujourd'hui , je ne la supporte plus...
Merci pour toutes ces précisions. Heureusement que la grande partie de mes calculatrices provient du siècle passé :wink:
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par pir2 »

oli a écrit :
Fabrice Montupet a écrit :Quand j'étais jeune, j'adorais la marque Hewlett-Packard, j'avais un profond respect pour elle. C'était l'époque où HP inventait, innovait, était gage de robustesse et fiabilité pour les pros comme le grand public. Mais tout cela est derrière chez HP... Aujourd'hui , je ne la supporte plus...
Merci pour toutes ces précisions. Heureusement que la grande partie de mes calculatrices provient du siècle passé :wink:
Fabrice, est-ce encore le cas maintenant?
Avec notre précédent patron, tes remarques ne m'étonnent pas, puisqu'il voulait se défaire de la partie hard (pc et imprimantes), mais notre nouvelle patronne est revenue sur cette décision (avec plan social à l'appui, certes), j'espérais donc un changement.

Mais je dois avouer que je suis un peu déçu de mon nouvel employeur, ma vision de hp doit clairement dater du dernier millénaire.
Image
Image
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3422
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par C.Ret »

Nous avons tous plus ou moins aussi ce sentiment.

J'ai été formé sur des équipement de laboratoire HP ; c'était très clairement les plus fiables et les plus performant car il intégré l'électronique et un rudiment d'informatique alors que les appareils équivalant des autres marques se contenter encore d'une table traçante et d'afficheur analogique (cadrans à aiguille et autres vue-mètre).

Les chromatographes, spectromètres etc HP avaient déjà tous un affichage numérique, un clavier de commande qui permettait lors programmation et le paramétrage, une imprimante (type imprimante thermique de nos calculette) pour imprimer en temps rel les résultats des analyses ou pesée. Le splus élaboré avait aussi des automates (injecteur automatique, robot de préparation des gammes, ...) tout cela était programmable, inter communiquant à partir du clavier/afficheur.

C'est pour cela que les nouveaux venus (comme moi à l'époque) étions formé sur ces équipements; plus pédagogique, plus logique , robuste, il était alors facile de vérifier ce que nous faisions (en tout cas plsu facile que sur les appareils analogiques) et surtout il avaient une logique interne qui limiter pas mal les fausse manipes et la casse.

Depuis, HP s'est retiré de se créneaux, ou du moins les appareils concurrents sont venu remplacer les équipements HP du laboratoire. Et les automatismes, électronique fait partie de lot standard de tous les appareils (plus personne à part quelques cadres comme moi ne savent comment utiliser les table traçant ou l’intégrateur numérique), tous les techniciens et laborantins ne savent qu’utiliser les appareils depuis le logiciel dédié du PC. Et les codes-barres et le lecteur optique sont venus remplacer la programmation des automates, les appareils photo-colorimètres, chromatographes n’ont plus ni clavier ni écran, ils communiquent par leur carte réseau Ethernet et leur câble RJ45 (quand ce n’est pas en WiFi ou Bluetooth comme certains appareils plus ou moins portatifs, tout au moins mobile d’une paillasse à l’autre.
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8412
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par badaze »

J'en suis à mon 3ème PC portable du boulot de marque DELL.... changés à chaque fois car trop obsolètes et amortis depuis belle lurette. Jamais eu le moindre problème. Le dernier est un quad core.... une bombe !!!
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3644
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par Hobiecat »

badaze a écrit :J'en suis à mon 3ème PC portable du boulot de marque DELL.... changés à chaque fois car trop obsolètes et amortis depuis belle lurette. Jamais eu le moindre problème. Le dernier est un quad core.... une bombe !!!
+1 pour le portable Dell du boulot : seul inconvénient, les multiples surcouches "grand groupe" qui font que le portable même de course se traîne ...
Avatar du membre
Zed80
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 28
Enregistré le : 18 avr. 2012 01:11

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par Zed80 »

Ah oui au fait, le sommet actuel c'est une machine avec SSD. Genre Crucial M4 128go ou un SSD Intel, Plextor M3, Samsung 830..
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par Fabrice Montupet »

Le nouveau boss de Hewlett Packard, ce ne serait pas l'ancienne patronne d'eBay? Une sacré femme d'affaire, compétente et reconnue. Souhaitons qu'elle remette HP sur les rails!
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2936
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par zpalm »

Pour donner un autre point de vue sur HP: au boulot on a des PC HP (bureau et portables) et pas de problèmes particuliers à signaler: personnellement je n'ai jamais eu à faire appel au support depuis plus d'une dizaine d'années, idem à la maison, la seule fois où j'ai du faire réparer une machine c'est qd ma fille a refermé l'écran de son portable HP sur une bague; l'écran n'a pas résisté...
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par fabrice93fr »

1) Oui a priori pas de changement de format de CM (il y a plusieurs formats, mais inter compatibles avec les boitiers)
j'ajouterai si tu veux garder ton ancien boitier mais mettre un ventilo plus costaud que celui d'origine de faire gaffe à la taille de ce dernier, il peut y avoir un problème de largeur de boitier
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Le sommet actuel en micro-informatique, c'est quoi ?

Message par pir2 »

Fabrice Montupet a écrit :Le nouveau boss de Hewlett Packard, ce ne serait pas l'ancienne patronne d'eBay? Une sacré femme d'affaire, compétente et reconnue. Souhaitons qu'elle remette HP sur les rails!
Oui, c'est çà, très pragmatique surtout, n'aime pas la bureaucratie inutile qui avait envahi HP ces dernières années, sois-disant proche de ses employés, mais est-ce vrai ou une simple façade?

A voir.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »