Acheter sur Ricardo.ch

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5270
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Acheter sur Ricardo.ch

Message par bernouilli92 »

Bonjour,

Je sais qu'il y a parmi vous des personnes qui ont déjà acheté sur Ricardo.ch

J'aimerai savoir comment cela se passe, comment vous payez? En francs suisses , en euros? Par cb ou virements? Il y a des frais pour les frais de virements en francs suisses.
Combien coûtent les frais de ports jusqu'en France?

Je viens de regarder les tarifs de ma banque ( ing direct) : 20 euros de frais de virement en devises + 20 euros de frais de change !
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: Acheter sur Ricardo.ch

Message par oli »

En ce qui me concerne, j'achète très régulièrement sur de ricardo.ch. Pas de problèmes puisque j'habite en Suisse :D
A part ça, maxi lettre economy CHF 15.50 jusqu'à 500 gr, CHF 18.50 jusqu'à 1kg et CHF 30.00 jusqu'à 2 kg. Pour le paiement international, aucune idée.
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5270
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Acheter sur Ricardo.ch

Message par bernouilli92 »

Merci Oli pour ces infos.
À par Oli, personne d'autre de ce forum n'utilise Ricardo.ch?
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 405
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Acheter sur Ricardo.ch

Message par jojo »

bernouilli92 a écrit :Merci Oli pour ces infos. À par Oli, personne d'autre de ce forum n'utilise Ricardo.ch?
Ca m'est arrivé d'acheter 2 ou 3 objets que j'ai récupérés à Genève ....... situé à 40km de chez moi, donc je suis un peu comme Oli ... mais pas suisse ! :wink:

Par contre, il y a 5 ou 6 ans, je suis allé une fois jusqu'à Berne (200km) pour récupérer un ancien orgue-meuble payé 1.50CHF (1€) et une fois jusqu'à Bâle (300km) pour un autre orgue plus moderne payé lui 10CHF (8€). Hormis le fait que les 2 objets n'étaient pas chers mais difficilement livrables, ça a été un bon prétexte à une balade dans ce beau pays qu'est la Suisse ! (et puis comme c'était à 3 ou 4 mois d'intervalle, les 30€ pour une année d'autoroutes suisses étaient ainsi largement amortis !)
Au fait, j'ai payé en argent suisse car, comme de nombreux français habitant à proximité de Genève, j'ai toujours 20 à 30CHF dans un coin de mon porte-monnaie et puis, au beau milieu de la Suisse, l'euro n'est pas forcément la monnaie la mieux acceptée ! :wink:
Seul petit souci: dès qu'on s'éloigne de Genève, ça devient vite difficile de se faire comprendre quand on est français et qu'on ne parle pas un mot d'allemand ! :( :oops: :wink:

Petite astuce: si tu dois te rendre en Suisse, tu peux changer ton argent français au péage des autoroutes à proximité de la frontière. Le change est souvent plus avantageux. Et il faut bien penser à changer tes euros en CHF tant que tu es en France car si tu le fais en Suisse, tu vas payer une commission souvent importante. Et ne fais pas comme moi: j'ai dû retirer quelques CHF pour payer le parking, ouille ouille ouille ça a au moins triplé le coût avec la commission appliquée lors du retrait d'espèces avec une CB française sur le sol suisse ! La prochaine fois, je vérifierai qu'il me reste suffisamment d'argent suisse avant de traverser la frontière !
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5270
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Acheter sur Ricardo.ch

Message par bernouilli92 »

Merci.
Je crois que je vais laisser tomber ce site. Pas évident d'acheter en suisse, c'est surtout pour payer que c'est compliqué.
Dommage, il y a souvent des affaires intéressantes à faire sur ce site.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: Acheter sur Ricardo.ch

Message par oli »

bernouilli92 a écrit :Dommage, il y a souvent des affaires intéressantes à faire sur ce site.
Tu as raison, le choix ne vaut de loin pas ebay mais les prix sont beaucoup plus raisonnables (en général). J'ai effectivement fait quelques belles affaires :D
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »