fichier jpg corrompu ("resolu")

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5266
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: fichier jpg corrompu

Message par bernouilli92 »

jtcool a écrit :mp envoyé je ne veux pas poster un lien a la vue de tout le monde.
mais si quelqu'un veux le lien pour essayer de trouver une solution je lui envoi.
Merci, je vais regarder de plus prêt.
Je te tiens au courant.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: fichier jpg corrompu

Message par jtcool »

pour jxano:
si seulement je savais programmer!! :)
malheureusement je sais recoudre, platrer, examiner.... mais programmer c'est zéro. :(
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: fichier jpg corrompu

Message par destroyedlolo »

jtcool a écrit :je suis sur windows... tu veux dire que si je boot sur linux ( en live par exemple) ya des chances que je puisse visionner mes photo et les reenregistrer en fichier non corrompu? ( meme si imcomplet par rapport au fichier de depart? comme ca je peux les revisionner sous win)
Ben en tout cas, c'est ce que j'essaierai de faire ...
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5266
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: fichier jpg corrompu

Message par bernouilli92 »

bernouilli92 a écrit :
jtcool a écrit :mp envoyé je ne veux pas poster un lien a la vue de tout le monde.
mais si quelqu'un veux le lien pour essayer de trouver une solution je lui envoi.
Merci, je vais regarder de plus prêt.
Je te tiens au courant.
J'ai regardé les deux fichiers que tu m'as transféré en MP.
Il n'y a malheureusement rien à faire, les deux fichiers font 1,2 Mo mais ne contiennent que des 0.
Il n'y a aucune information dedans. Si tu les compresses en zip ou rar, tu obtiendras un ficher d'environ 1,5 Ko, preuve qu'il ne contiennent aucune info (un fichier jpg ne se compresse quasiment pas).
Si tu as toujours le disque à partir duquel tu as pu extraire ces fichiers, tu peux encore tenter d'utiliser PhotoRec dessus. C'est un outil qui permet de récupérer des fichiers (notamment des images) sur un disque effacé.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: fichier jpg corrompu

Message par Pocket »

Salut,
bernouilli92 a écrit :Si tu as toujours le disque à partir duquel tu as pu extraire ces fichiers, tu peux encore tenter d'utiliser PhotoRec dessus. C'est un outil qui permet de récupérer des fichiers (notamment des images) sur un disque effacé.
Ce que fait Get Data Back et bien d'autres ...

Ces logiciels scannent le disque en cherchant des motifs de fichiers de format connu (entêtes jpeg, word, ou autres) et lorsqu'ils en trouvent un, essayent de reconstituer un fichier valide avec les infos de cet entête et les secteurs suivants sur le disque.
C'est pour cela qu'il ne faut jamais enregistrer les données récupérées sur le disque en cours d'analyse, mais sur un autre disque, et c'est aussi pour cela que la fragmentation limite les capacités de reconstruction des fichiers.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: fichier jpg corrompu

Message par Fredo_L »

Il existe un logiciel nommé Best Image Repair qui devrait pouvoir améliorer les choses.
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: fichier jpg corrompu

Message par jtcool »

jvai essayer ca.
merci
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: fichier jpg corrompu

Message par Ythunder »

jtcool a écrit :jvai essayer ca.
merci
Bein ça a marché ??
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: fichier jpg corrompu ("resolu")

Message par jtcool »

ba pour l'instant j'essaye de trouver best image repair... ( la version d'essaye ne repare des photos que de 100ko)
donc je cherche.
pour linux c'a na pas marcher.
et certaines de mes photo meme si elles ont un poids ( 1,5mo) ne contienne que du "0" donc aucune information dedans.
je cherche donc best image repair pour essaye de voir si il peut me reparer les photos qui ont du contenu.

c'est pour ca que j'ai mis résolu entre " ".
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »