aide télé citizen de poche

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
casiofx502p
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 22 juil. 2013 10:55

aide télé citizen de poche

Message par casiofx502p »

Bonjour,
J'ai acheté pour une bouchée de pain dans une brocante une télé de poche LCD citizen.
On peut sélectionner la VHF ou l'UHF.
Elle fonctionne avec 4 piles ou sur adaptateur, fait des gazouillis et du bruit quand je l'allume, mais bien sûr pas d'images :( !
Est ce que l'on peut brancher un adaptateur TNT sur ce bel objet, en sachant que la seul prise disponibles est une "AV IN"
Je n'ai pas réussi à mettre des images :mrgreen: , alors je donne un lien de la même machine ci dessous
http://www.leboncoin.fr/image_son/683354907.htm
Merci.
Keeper
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 238
Enregistré le : 20 juil. 2014 20:01
Localisation : 71

Re: aide télé citizen de poche

Message par Keeper »

Hello,

Oui c'est possible, à condition de trouver un adaptateur TNT qui possède une sortie vidéo composite (prise ronde jaune).
Mais par contre c'est une tv noir et blanc :D Et l'image est obtenue par réflexion dans un miroir, il faut une source de lumière venant de l'arrière. Soit naturelle, soit du backlight que l'on voit sur la photo.
Avatar du membre
STI2D
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 171
Enregistré le : 20 mars 2014 08:31
Localisation : CHAUMONT (52)

Re: aide télé citizen de poche

Message par STI2D »

Salut,

Pourquoi ne pas entrer directement par l'antenne ?
Il y 10 catégories de personnes :ceux qui savent compter en binaire et les autres.
Keeper
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 238
Enregistré le : 20 juil. 2014 20:01
Localisation : 71

Re: aide télé citizen de poche

Message par Keeper »

STI2D a écrit :Salut,

Pourquoi ne pas entrer directement par l'antenne ?
Par l'antenne on rentre directement sur le tuner, qui là est analogique. Donc à part en utilisant un modulateur UHF c'est pas possible. Et pourquoi se compliquer la vie puisqu'il y a une entrée vidéo composite :wink:

Le problème c'est que les adaptateurs tnt récents n'ont souvent qu'une prise HDMI, quelquefois une péritel (câblée en RVB) et rarement une sortie vidéo composite.
Avatar du membre
STI2D
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 171
Enregistré le : 20 mars 2014 08:31
Localisation : CHAUMONT (52)

Re: aide télé citizen de poche

Message par STI2D »

Oui le tuner est analogique mais la sortie des adaptateurs TNT l'est aussi ...
Il y 10 catégories de personnes :ceux qui savent compter en binaire et les autres.
Keeper
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 238
Enregistré le : 20 juil. 2014 20:01
Localisation : 71

Re: aide télé citizen de poche

Message par Keeper »

Oui le signal qui sort de la prise en vidéo composite est analogique mais c'est pas un signal modulé UHF.
Un adaptateur tnt, sort du numérique sur la prise hdmi et de l'analogique en rvb sur la péritel et parfois également un signal vidéo composite. Mais en aucun cas un signal UHF...
Sur une ancienne tv sans tnt intégrée, il ne se branche pas sur la prise d'antenne.
Avatar du membre
STI2D
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 171
Enregistré le : 20 mars 2014 08:31
Localisation : CHAUMONT (52)

Re: aide télé citizen de poche

Message par STI2D »

Mais si cela existe...
Il y 10 catégories de personnes :ceux qui savent compter en binaire et les autres.
Keeper
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 238
Enregistré le : 20 juil. 2014 20:01
Localisation : 71

Re: aide télé citizen de poche

Message par Keeper »

Les premiers adaptateurs tnt avaient une entrée et une sortie antenne en effet. Mais la sortie servait juste à ressortir le signal d'entrée mais pas les chaînes tnt. Je pense que c'est de ça dont tu parles.
Y a pas de modulateur intégré, contrairement à ce qui se faisait sur les magnétoscopes.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: aide télé citizen de poche

Message par frodon69 »

Au début de la TNT, il existait des appareils, utilisés dans les hôtels ou les hopitaux, qui ré-émettaient en analogique les chaines reçues en numérique, ça permettait d'éviter de changer toutes les TV du circuit intérieur, ce genre de matériel est parti en déchèterie avec les tv cathodique quand les collectivités sont passées aux écrans plats avec récepteur DVB-T intégré.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
STI2D
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 171
Enregistré le : 20 mars 2014 08:31
Localisation : CHAUMONT (52)

Re: aide télé citizen de poche

Message par STI2D »

Salut,

En fait je parle des boitiers TNT qui possèdent une fiche d'antenne coaxiale qui se branche sur la TV (entrée antenne).

Dans ce cas on peut, si le téléviseur possède une antenne intégrée, introduire le signal à ce niveau.

Le tuner du boitier décode la TNT et ressort de l'analogique. Il suffit d'accorder la TV et le tour est joué.
Il y 10 catégories de personnes :ceux qui savent compter en binaire et les autres.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: aide télé citizen de poche

Message par frodon69 »

La sortie que tu décris est simplement un pass-thru, ça permettait de renvoyer à la télé les chaines qui étaient encore diffusées en analogique (pendant la double diffusion), le boitier n'envoyait aucun signal sur la sortie antenne.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »