Début en électronique : un petit coup de main siouplait ...

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Forthman
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 164
Enregistré le : 03 juin 2009 06:51
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: Début en électronique : un petit coup de main siouplait

Message par Forthman »

Acheter une plaque d'essais est une bonne base pour débuter :
Image
Pour l'alimentation, j'ai opté pour une alim de PC, ça permet d'avoir du 5V et du 12V protégé contre les court-circuits pour pas cher (surtout si récupéré sur une vieille machine)
J'ai d'ailleurs fixé ma plaque d'essais directement sur mon alim :tongue:

Tu as aussi le forum du site ABCelectronique.com qui est très actif, avec des membres très expérimentés... qui parfois répondent un peu sèchement :?
Un gars en particulier (DAUDET78) qui "casse" un peu, mais qui est très calé et qui donne de très très bons conseils :geek:
En gros, quand je pose une question sur le forum, j'espère qu'il va répondre, et en même temps je tremble à l'idée d'avoir posé une question bête ou d'avoir oublié un truc :P
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Début en électronique : un petit coup de main siouplait

Message par Marge »

Forthman a écrit :Acheter une plaque d'essais est une bonne base pour débuter :
Image
Pour l'alimentation, j'ai opté pour une alim de PC, ça permet d'avoir du 5V et du 12V protégé contre les court-circuits pour pas cher (surtout si récupéré sur une vieille machine)
J'ai d'ailleurs fixé ma plaque d'essais directement sur mon alim :tongue:

Tu as aussi le forum du site ABCelectronique.com qui est très actif, avec des membres très expérimentés... qui parfois répondent un peu sèchement :?
Un gars en particulier (DAUDET78) qui "casse" un peu, mais qui est très calé et qui donne de très très bons conseils :geek:
En gros, quand je pose une question sur le forum, j'espère qu'il va répondre, et en même temps je tremble à l'idée d'avoir posé une question bête ou d'avoir oublié un truc :P
Merci pour ton avis, tout cela m'intéresse aussi.

Ils sont rares les forums sympathiques ! en audio c'est pareil, tout le monde se la joue (voir Audiovintage, etc.), et dès que tu balances quelque chose, eh bien tu t'attends à recevoir un paquet sur la figure. En conséquence, la majeure partie des gens évitent...
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »