Petites soudures sur Atari pour mise en conformité

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Wasornot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 08 juin 2016 17:05

Petites soudures sur Atari pour mise en conformité

Message par Wasornot »

Bonjour,

Ayant eu quelques problèmes avec mon 1040 ST à l'époque pour connecter des appareils en MIDI et aussi un drive externe, j'avais trouvé dans des articles de la revue Elektor de 1986 ces schémas. Dans le cadre des cours que je donnais, j'avais fait cette fiche à l'attention des élèves possédant un Atari.
Comme il semble qu'encore aujourd'hui des personnes utilisent cette excellente machine, même si elle comporte moult défauts de compatibilité par manque de respect des normes (par économie de bout de chandelle ?), je publie ici cette page de correctifs.
Les pièces citées se trouvent encore dans les boutiques d'électronique et qui n'a pas une vieille nappe 34 fils ?
Les montages ne sont pas difficiles pour peu que le fer à souder soit léger sur les pattes du composant 7407 (un support peut s'avérer utile) .

voici le lien pour les schémas :
Image

Bonnes bidouilles et bon amusement.
Wasornot
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »