Branchement de l'alimentation secteur sur TI-57

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Branchement de l'alimentation secteur sur TI-57

Message par meridian »

Bravo pour l'acquisition, j'ai beaucoup cette machine et sa grande sœur le TI58c.
Perso j'ai viré l'accu de la TI57 et mis une pille de 9v. C'est plus simple et ça a moins de risque de couler
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Branchement de l'alimentation secteur sur TI-57

Message par Miskatonic91 »

Merci meridian!
Tu as soudé les fils, ou tu as utilisé un connecteur style domino (pour la réversibilité de l'opération)?
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Branchement de l'alimentation secteur sur TI-57

Message par Miskatonic91 »

Quelques photos de l'alim', des connecteurs et du bloc accus démonté:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les accus ne chargent plus, la calculatrice ne s'allume que branchée sur le secteur.
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Branchement de l'alimentation secteur sur TI-57

Message par bibilit »

De mémoire, les fils sont inversés par rapport à la norme (le rouge est la masse et le noir le plus) et le petit circuit booste les deux pile pour une sortie en 9 Volts.

Les piles sont surement HS, j'en ai remplacé par des accus du commerce et si le circuit n'est pas corrodé au possible, tout fonctionne nickel.

J'ai aussi fait une adaptation avec une pile 9 volt, mais la pile rentre au chausse pied dans le compartiment.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Branchement de l'alimentation secteur sur TI-57

Message par Miskatonic91 »

Merci bibilit!
Ce soir j'ai viré le bloc accus et bricolé un raccord avec une pile 9 volts (je n'ai plus de fil d'étain pour souder, j'ai donc réalisé deux épissures et la pile est en dehors de la calculatrice pour le moment, posée à plat à côté). Hé bien... Ça marche super!
Avec le bloc accus et le chargeur branché, j'avais des faux contacts, des affichages fantaisistes, des extinctions subites... La pile 9 volts résout donc les problèmes et je retrouve une TI-57 complètement fonctionnelle.
Je fais la soudure définitive dès que je mets la main sur un peu de fil d'étain... :wink:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »