Résolu Quel est ce connecteur ?

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 807
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Résolu Quel est ce connecteur ?

Message par MapommeCMOA »

Bonjour
J'ai présenté ma dernière acquisition (un ordinateur de bord pour un peu n'importe quel type de véhicule) ICI :viewtopic.php?f=32&t=41368
On m'a donné des liens pour obtenir des renseignements au sujet du connecteur d'alimentation, ce qui m'a permis d'en connaître le câblage. Il me reste une question sans réponse : Quel est le nom ou type de ce connecteur ? Qui le fabrique ou l'a fabriqué ? Ou pourrais-je me procurer une fiche femelle qui va bien ?
Je vous remets les photos ici.
Ouvert. On voit les 3 pinoches (l'entretoise taraudée d'une prise CANON qui se trouve à côté, donne une idée de la dimension du connecteur).
Image
Fermé avec son bouchon étanche.
Image
Modifié en dernier par MapommeCMOA le 20 janv. 2017 01:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Quel est ce connecteur ?

Message par Fabrice Montupet »

Cela me fait penser à de la connectique militaire (MS/Standard). Comme ceci:
http://www.amphenol-aerospace.com/pdf/12-020.pdf
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 807
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Quel est ce connecteur ?

Message par MapommeCMOA »

Bonjour Fabrice
Merci pour cette documentation.
Effectivement, ça ressemble beaucoup à ce type de connecteur, mais le mien est minuscule. Il fait au maximum, au niveau de l'embase, 8,7 mm de diamètre. Je suis en train de décrypter (c'est en Anglais) les PDF du constructeur, dont on m'a donné les liens. J'espère y trouver des informations intéressantes.
Je dirai ici, ce que j'ai récolté comme information.
Merci encore.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 807
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Quel est ce connecteur ?

Message par MapommeCMOA »

Il s'agit bien d'un connecteur Amphenol. J'ai une référence pour la fiche femelle, mais je ne l'ai pas trouvée dans le pdf.
J'ai trouve un fabricant qui fait exactement ce que je recherche. Il s'agit de la société Allemande Binder.
C'est un connecteur subminiature de la série 711, référence 99.0076.100.03.
Voilà le catalogue qui m'a permis de le trouver. https://www.binder-connector.fr/fr/prod ... s/m9-ip40/
Merci encore.
Du coup, mon problème est réglé. Reste plus qu'à savoir ou un bricolo comme moi va pouvoir acheter ça.
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 403
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Quel est ce connecteur ?

Message par jojo »

MapommeCMOA a écrit :Il s'agit bien d'un connecteur Amphenol. ...Reste plus qu'à savoir ou un bricolo comme moi va pouvoir acheter ça.
Il y a une usine Amphenol qui fabrique des connecteurs à quelques kilomètres de chez moi. Tu pourrais peut-être essayer de les contacter ?

Amphenol Socapex
948 promenade de l'Arve
74300 THYEZ
04 50 89 28 00

S'il faut ensuite aller sur place, je dois pouvoir assez facilement trouver un moment pour le faire ...
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 807
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Résolu Quel est ce connecteur ?

Message par MapommeCMOA »

Bonjour jojo et merci pour ta proposition, c'est très sympa.
Je viens d'aboutir dans mes recherches et pensais envoyer un petit message pour vous avertir, mais tu m'as devancé.
Je pense pouvoir me débrouiller sans emmerder le monde. J'ai trouvé la bonne référence chez Farnell. Je vais voir si j'aurais d'autres choses à leur commander. Element14, qui est leur branche destinée aux particuliers bidouilleurs, a cette référence. Je vais pouvoir leur commander, j'ai déjà acheté des bricoles et raspi chez eux.
Merci encore.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5265
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Résolu Quel est ce connecteur ?

Message par bernouilli92 »

Ce connecteur ressemble beaucoup aux deux connecteurs situés sur le tranche supérieure du husky hunter 16 (mais en femelle) :
Image

Image

Au niveau des taille, cela correspond aussi.
Je vais voir si je peux commander cela chez Element14.
Merci du tuyau.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 807
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Résolu Quel est ce connecteur ?

Message par MapommeCMOA »

Bon courage pour tes recherches bernouilli92. Y a de quoi s'arracher les cheveux si on n'a pas un piste. Heureusement, ils joignent les datasheet à chaque composant. Faut d'abord chercher par type de connecteur, nombre de broches, etc. Leur filtre de recherche est très pratique et indispensable. Sinon, il faut passer des heures à faire le tri.
Les embases sur la photo, ressemblent beaucoup aux connecteurs micro des postes CB. Seul hic, sur les prises CB, la bague de verrouillage vient coiffer l'embase. La on dirait qu'elle doit se visser à l'intérieur ou alors, elle est juste enfichée sans verrouillage, on voit le détrompeur .
Bonne recherche.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »