Reconstruire un Atari PC 3

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Anonyme01
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 03 sept. 2018 16:27

Re: Reconstruire un Atari PC 3

Message par Anonyme01 »

oui ce sont des disquettes 720 ko. la disquette d'origine Atari PC pas de souci.

peut être une incompatibilité avec le lecteur ? mais l'Atari PC 3 est censé être compatible avec la plupart des lecteurs de l'Atari ST
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Reconstruire un Atari PC 3

Message par gilles »

Apres verifie aussi entre la nappe et le lecteur que c’est bien lui le a: . Provenant d’un atari st il doit etre en ds0 alors que sur pc on est traditionnellement en ds1 avec la selection qui depend de la position sur la nappe avant ou apres l’inversion.
Anonyme01
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 03 sept. 2018 16:27

Re: Reconstruire un Atari PC 3

Message par Anonyme01 »

humm à voir comment je peux configurer ca
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Reconstruire un Atari PC 3

Message par gilles »

le plus pratique serait de brancher un emulateur HxC à la place du lecteur. comme ça tu peux vérifier si le disque est accédé, à quelle piste et secteur. sinon un drive plus classique de PC configuré en DS1 est un test intéressant aussi (même si c'est un lecteur 1.44Mo, de toute façon il tournera à la bonne vitesse).
Anonyme01
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 03 sept. 2018 16:27

Re: Reconstruire un Atari PC 3

Message par Anonyme01 »

bon j'ai réussi à démarrer le MS DOS de la disquette d'origine ! j'ai modifié le jumper du lecteur + repositionner des jumper W2 et W4.

reste maintenir à créer une disquette pour le système GEM et tester.

prochaine étape : installer une carte XT IDE pour avoir un "disque dur"
Anonyme01
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 03 sept. 2018 16:27

Re: Reconstruire un Atari PC 3

Message par Anonyme01 »

je démarre avec la touche F2 pour changer le floppy de démarrage
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Reconstruire un Atari PC 3

Message par gilles »

normalement toutes les versions de GEM sont là http://www.retroarchive.org/cpm/archive ... world.html
mais c'est sans doute dans le désordre, ce n'est pas directement des images disquettes. (javais utilisé ce site pour retrouver les binaires gem 68k pour le lisa)
Anonyme01
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 03 sept. 2018 16:27

Re: Reconstruire un Atari PC 3

Message par Anonyme01 »

voilà je touche à la fin du travail.

j'ai installé une carte 8 bit pour XT->IDE avec une carte compact flash de 16 Mo.

j'ai pu installer Windows 2 et GeOS mais je n'arrive pas à faire reconnaitre la souris j'utilise le driver atamouse ou mouse mais rien à faire.

pour installer GEM je vais créer des disquettes car je n'arrive pas l'installer depuis le C: comme Windows ou GeOS
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Reconstruire un Atari PC 3

Message par Fabrice Montupet »

Deux messages, rédigés par un compte fraichement créé, viennent d'être supprimés dans le cadre de l'administration du forum.

Message à la personne qui met en vente des objets à des prix plus élevés sur le forum que sur leboncoin, montrant ainsi un profond manque de respect envers les membres de MySilicium, membres dont elle use et abuse en leur demandant de l’aide sur ses nombreuses réparations.
A celle qui ignore les remarques des administrateurs au sujet de son comportement, qui ne se donne pas la peine de répondre aux avertissements, même après plusieurs relances. Celle qui, sentant la gronde monter de l'administration et des membres, demande de supprimer tous ses messages et de désactiver son compte… pour re-créer un compte sur le forum sous un autre pseudo et aussitôt demander de l’aide aux membres afin de réparer ses matériels.
A cette personne: Vous n’êtes plus la bienvenue sur le forum , que vous ne respectez pas.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Reconstruire un Atari PC 3

Message par Hobiecat »

J'en profite pour remercier l'équipe de modération pour l'excellent travail fait sur ce forum !
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1361
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Reconstruire un Atari PC 3

Message par phm »

Hobiecat a écrit : 31 mai 2019 14:02 J'en profite pour remercier l'équipe de modération pour l'excellent travail fait sur ce forum !
Oui
Une modération nécessaire qui a tout mon soutien
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »