Votre premier micro-ordinateur, une madeleine pour un bas de laine ?

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Votre premier micro-ordinateur, une madeleine pour un bas de laine ?

Message par jxano »

Je ne peux rien dire de mes tout premiers contacts avec quelques écrans verts avant 1983 et la classe de 4ème. Au collège, je programmais sur V-Tech Laser 200, plus attrayant que le Sinclair ZX-81 (que j'ai pu tester aussi au même endroit), et à la maison, je faisais également de la programmation, mais sur standard MSX (Yamaha CX-5M, Sony HitBit 501F, Sanyo PHC-28) au gré des lubies informatico-musicales de mon père. Un Commodore VIC-20 et un Atari 520-ST ont aussi fait un bref passage chez moi.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Votre premier micro-ordinateur, une madeleine pour un bas de laine ?

Message par SbM »

JayBLOOD a écrit : 23 avr. 2020 17:18 C'est comme un magnet. Il s'ôte aisément, afin de retrouver la plaque alu du dessous. :)
Ça s'achète quelque part ?
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Votre premier micro-ordinateur, une madeleine pour un bas de laine ?

Message par rogeroge »

Ce CPC 6128 modernisé possède une signature, loin du standard ! :D
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: Votre premier micro-ordinateur, une madeleine pour un bas de laine ?

Message par kenneth »

Marge a écrit : 23 avr. 2020 13:37
JayBLOOD a écrit : 23 avr. 2020 12:41 [...]
Par contre, il a pris cher, actualisé un peu à l'arrache selon les années...
Image
Il est magnifique !
Un tres beau custom, sympa le pense-"byte" :mrgreen:
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Votre premier micro-ordinateur, une madeleine pour un bas de laine ?

Message par JayBLOOD »

SbM a écrit : 23 avr. 2020 19:35
JayBLOOD a écrit : 23 avr. 2020 17:18 C'est comme un magnet. Il s'ôte aisément, afin de retrouver la plaque alu du dessous. :)
Ça s'achète quelque part ?
Oui, tu tapes "Amstrad cpc stickers" sur le site d'enchères bien connu. ;) C'est pas donné; mais j'aime bien le look, d'autant qu'il en existe d'autres.
Jay
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Votre premier micro-ordinateur, une madeleine pour un bas de laine ?

Message par rogeroge »

Et voilà pour un sticker AZERTY !
Excellent pour le plaisir des yeux !
.
AmstradStickerAZERTY.png
AmstradStickerAZERTY.png (192.69 Kio) Vu 10464 fois
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Votre premier micro-ordinateur, une madeleine pour un bas de laine ?

Message par JayBLOOD »

Ce qui est bien, c'est le choix. Le miens est un Qwerty. :) Bon, j'arrête le HS, afin de ne pas pourrir ce fil. :)
Jay
Avatar du membre
jfb59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 19 sept. 2006 23:01
Localisation : lille

Re: Votre premier micro-ordinateur, une madeleine pour un bas de laine ?

Message par jfb59 »

L'amstrad, y avait une telle pub a l'époque ça donnait envie, mais pas les moyens à ce moment là.
Alea jacta est

Image
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Votre premier micro-ordinateur, une madeleine pour un bas de laine ?

Message par JayBLOOD »

Pour le fun, mon Cpc plus, personalisé. Je me sert aussi de cette machine en régulier. Pas beau pour les puristes; mais moi je l'aime. :)
Image
PS: La coque supérieure est la seule à être peinte, car elle n'était pas belle. Le reste est full origine. :)
Je suis vraiment amoureux de ces Cpc's.
Jay
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Votre premier micro-ordinateur, une madeleine pour un bas de laine ?

Message par doum-doum »

Tiens un post que j'avais raté :mrgreen:
Mes premiers pas avec le monde de l'electronique furent avec la casio vfd que s'etait offert mon père pour ses calculs horaires mensuels dans le milieu des 70's. Ensuite, ma maman m'offrit un gros dictionnaire larousse (le L1) qui avait en cadeau, une Casio extra-plate à cristaux liquide (que je n'ai plus malheureusement au contraire du dico qui est en bonne place dans ma bibliotheque), et la même année, un ami de mes parents me montra tout fier son ...PC-1211, en effet il travaillait alors chez HP. Impressionné, mais bien loin de mes moyens de pré-ado à l'époque.
Il me fallut attendre, 1982 pour pouvoir tapoter sur mon premier vrai ordi: un Thomson TO7, je me rappelle au premier cours, d'avoir du dessiner un carré à l'écran :mrgreen: J
Ensuite pause, car dans ma campagne, l'informatique etait qu'elque chose d'abstrait...
J'avais tout de même la chance d'avoir des copains un peu plus argentés, et donc j'ai pu tester à l'époque, le fameux Commodore C64, bien sur au travers de jeux, que l'on mettait un temps fou à charger avec un lecteur de cassettes. :mrgreen:
C'est en seconde, que j'ai repris, avec le Goupil G4 et Autocad sous dos 3.x de mémoire. Ce mini-ordinateur était simplement fabuleux. Côté perso, je venais de troquer ma TI30 contre une magnifique FX-7000G qui venait de sortir, et dont je suis toujours amoureux 40 ans plus tard (je l'ai toujours, et elle est responsable de mon amour pour Casio et pour les calculatrices programmables). Suivra la FX-850P, l'HP-28S étant trop chère pour ma bourse de jeune étudiant. Quelques incursions dans le monde du PC en entreprise, avec utilisation de proplan, de la suite Lotus et puis mon premier PC, un 286 sous win3.1, mais là on est rentré dans le moderne :D
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »