Fin de support win7

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Fin de support win7

Message par bernouilli92 »

Ça commence à se voir :-)
Fichiers joints
8D600198-98CC-4BE4-B268-8C8DD357F63C.jpeg
8D600198-98CC-4BE4-B268-8C8DD357F63C.jpeg (82.44 Kio) Vu 11542 fois
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Fin de support win7

Message par rogeroge »

:lol:
Hier, mon ancien PC portable Lenovo T410 est passé de Win 7 Pro à Win 10 Pro.

Mise en oeuvre :
1) Le disque dur Win 7 faisait 320 Go.
Le contenu a été intégralement recopié sur un disque dur de 500 Go avec Macrium Reflect.
Le fonctionnement de ce nouveau disque dur était correct mais Win 7 ne reconnaissait que 320 Go de disque dur.
Une partition de 180 Go non active du disque dur étant libre a été intégrée à la partition principale (avec "gestion des disques" de Win 7).
Après une dernière vérification, tout fonctionne sous Win 7 avec le nouveau disque dur de 500 Go.
2) Le passage de Win 7 Pro à Win 10 Pro s'est bien réalisé mais a demandé près de 9 heures.
Dans un premier temps, le long téléchargement, il est possible de se servir du PC (sous Win7 évidemment)
Dans un deuxième temps, l'installation de Win 10, ne rien faire sinon que de répondre aux questions posées à l'écran.
3) J'ai pu vérifier que les progiciels suivant fonctionnent :
MicroSoft Word 2007
MicroSoft Excel 2007
Expert PDF 9 Profesionnal
DraiftSight (ce logiciel de DAO ne devait plus fonctionner au 01 janvier 2020 d'après Dassault Systemes...)
Guitar Pro
............
4) Certains logiciels de gestions propres à Lenovo ont été désinstallés automatiquement
(mais je m'en fiche car Lenovo procèdera à des MAJ comme j'ai pu le vérifier sur d'autres Lenovo)
CCleaner a été aussi désinstallé automatiquement et une invitation à installer un CCleaner récent a été exécutée.
L'ancien antivirus de Win 7 a été désinstallé au profit de celui de Win 10 (la question a été posée pour cette installation)
MicroSoft Edge cherche à s'imposer mais je préfère Firefox dont les favoris n'ont pas été éradiqués...
.............
5) Je n'ai pas effectué de sauvegarde de mes fichiers car ils sont restés sur le disque Dur de 320 Go avec Win 7.
En cas de plantage, ce disque dur reprendrait du service 8) .
6) La méthode exposée par Fabrice plus haut est la même que j'avais utilisée pour d'autres PC auparavant : ça marche !
Modifié en dernier par rogeroge le 25 janv. 2020 09:37, modifié 1 fois.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Fin de support win7

Message par badaze »

Dans ma boîte, les PC sous Windows 7 ne peuvent plus se connecter au réseau ! Mais personne n’a été prévenu.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Fin de support win7

Message par bernouilli92 »

Chez nous au boulot on est toujours sous win7 et nous n’avons pas de problème. Le support de win7 pour les entreprises n’est pas encore arrivé à sa fin.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Fin de support win7

Message par badaze »

Chez nous c’est l’infra qui a bloqué les accès.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Fin de support win7

Message par Fabrice Montupet »

bernouilli92 a écrit : 25 janv. 2020 09:37 Chez nous au boulot on est toujours sous win7 et nous n’avons pas de problème. Le support de win7 pour les entreprises n’est pas encore arrivé à sa fin.
Une grosse précision tout de même: Seules les entreprises qui acceptent de payer le support étendu de W7 dans le cadre du programme ESU de Microsoft, recevront encore des mises à jour du système d'exploitation. Ce programme n'accepte les versions Entreprise et Pro seulement et uniquement si ces licences ont été acquises en volume. Ces entreprises vont le payer cher et plus cher encore chaque année jusqu'à 2023 (date à laquelle ce type de support sera définitivement arrêté pour elles aussi) car Microsoft prévoie d'augmenter le prix de ce support tous les ans pour les forcer à basculer sous W10 au plus tôt.
Pour toutes les autres entreprises ne souhaitant pas souscrire à ce programme ESU (ou ne remplissant pas les conditions d'entrée), qu'elles utilisent un W7 Home ou même Pro, la fin du support est effective.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Fin de support win7

Message par Tipoucet »

Ah mince mon Asus W7 est donc d'ores et déjà concerné. Et je ne sais pas quoi faire ... Sûrement continuer, en croisant les doigts et en connaissance de cause :(
Dominique
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Fin de support win7

Message par rogeroge »

Tipoucet a écrit : 25 janv. 2020 13:53 Ah mince mon Asus W7 est donc d'ores et déjà concerné. Et je ne sais pas quoi faire ... Sûrement continuer, en croisant les doigts et en connaissance de cause :(
Prends la bonne décision en installant Win 10.
Sur 4 PC dont 3 l'an passé et 1 hier, tout s'est bien passé que ce soit en Home ou en Pro.
Tu sauvegardes tes fichiers personnels.
Tu passes CCleaner sous Win 7.
Tu installes les dernières MAJ de Win 7.
Je n'ai rien fait de ces 3 précautions ci-dessus et tout fonctionne avec Win 10.
(J'ai passé outre les précautions car j'avais copié l'intégralité du disque dur sur un autre disque dur servant de sauvegarde en cas d'échec)
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Fin de support win7

Message par doum-doum »

Tipoucet a écrit : 25 janv. 2020 13:53 Ah mince mon Asus W7 est donc d'ores et déjà concerné. Et je ne sais pas quoi faire ... Sûrement continuer, en croisant les doigts et en connaissance de cause :(
Passe sous win10, excepté l'interface que je n'aime pas, et les trucs inutiles genre cortana et consorts, tu n'as qu'à y gagner en tranquilité d'esprit.
Assure toi d'avoir fait tes mises à jours win7 avant, que celui ci soit bien activé et de sauvegarder tes logiciels et données importantes, et après ça doit rouler. Sur 3 pc migrés, un seul m'a causé des soucis, dûs à une mauvaise communication entre les serveurs de maj et les serveurs de clé de microsoft, obligenat à ressaisir une clé de produit. D'ailleurs, merci Fabrice pour l'énorme coup de main. :P :P :P
Avatar du membre
torgamm
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 26 déc. 2012 10:41
Localisation : 77 Sud

Re: Fin de support win7

Message par torgamm »

Moi j'ai presque tout passé sur Win10 sauf un vieux Vaio qui ne veut rien savoir et ne veut pas laisser l'upgrade de Win7 vers Win10 se terminer
J'ai essayé 3 fois, et 3 fois il est resté coincé à 32 ou 34% je ne me souviens plus
Il faudrait que j'essaye une install from scratch mais j'ai la flemme
Je soupçonne le lecteur d'empreinte mais sans en être sûr
Utilisateur de pocket depuis 1979 (TI-57 puis 1981 FX-702P et 1982 PC-1500, encore et toujours ma machine de tous les jours
Ma petite collection Sharp Basic : PC-1212, -1261/62, -1350/60, -1475, -1500, -1600, -2500, -E500S, -G850V, IQ9000+CE101
Fondateur et éditeur de feu PocketPCFreeware.com (2001-2013)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Fin de support win7

Message par Fabrice Montupet »

rogeroge a écrit : 25 janv. 2020 14:52 Tu passes CCleaner sous Win 7.
Attention toutefois avec la fonction de nettoyage de la base de registre qui a tendance à en faire trop et écrase parfois des clés indispensables au bon fonctionnement du système. Il est indispensable de faire une sauvegarde de la base de registre avant toute opération.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Fin de support win7

Message par rogeroge »

Fabrice Montupet a écrit : 25 janv. 2020 21:59
rogeroge a écrit : 25 janv. 2020 14:52 Tu passes CCleaner sous Win 7.
Attention toutefois avec la fonction de nettoyage de la base de registre qui a tendance à en faire trop et écrase parfois des clés indispensables au bon fonctionnement du système. Il est indispensable de faire une sauvegarde de la base de registre avant toute opération.
Comme je sauvegarde tout en créant un clône du disque dur et passe le clône de Win 7 à Win 10 avec 4 succès à ce jour,
comment faire pour sauvegarder cette base de registre étant néophyte pour cette manipulation ?
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Fin de support win7

Message par Fabrice Montupet »

Quelles que soient les motivations, avant de tripoter la base de registre (une modification, un nettoyage) il est préférable de créer un point de restauration système Windows:
Combinaison de touches: "Windows" + "R"
Executer: SYSDM.CPL
Créer
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Fin de support win7

Message par jvernet »

Dans ma boite (80% encore en W7, mais bon, comme il reste aussi quelques XP dont un PC sur mon bureau), on est parti sur l'extension de support W7.
Les tarifs sont délirants, et deux fois plus délirant l'année prochaine...
Notre problème: vetusté du parc, et surtout, 1000 machines reparties sur toute la france.
On s'est doté de SCCM dernière version pour pouvoir deployer les MAJ en W10. Ca marche plutôt pas mal.

A la maison, j'ai viré W7 sur 2 portables (des Tosh core i3 pas jeunes) pour passer sous Linux, pour usage multiples.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Fin de support win7

Message par kakalake »

Au boulot on a plein d'ordis avec windows 7.

Le mec de la IT dit que c'est pas une priorité de changer puisqu'on a tout ce qu'il faut pour se protéger : FireWall, détéction d'intrusion, vérification de signature, antivirus, etc
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »