Fin de support win7

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Fin de support win7

Message par Ythunder »

Je ne suis JAMAIS passé par des migrations. Les migrations sont un placebo sur une jambe de bois. Une usine à gaz sur une autre usine a gaz déjà plombée. Une machine avec un nouvel OS doit se retrouver dans une configuration de sortie d'usine.

Et puis, passer "enfin" le pas d'une nouvelle version de Windows, autant vivre ce pas avec le système au max d ses possibilité en terme de vitesse. Et non pas un pied dans la tombe..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Fin de support win7

Message par Fabrice Montupet »

Pensez à désactiver des services inutiles et qui ralentissent le système W10, tels que Sysmain:
Touche [Windows] , tapez "services", lancez l'application, clic droit sur "Sysmain" présent dans la liste, propriété, type de démarrage: désactivez, validez.

Si vous disposez d'un NAS ancienne génération, pensez à activer SMB v1.0
Touche [Windows] , tapez "control", lancez l'application 'panneau de configuration", Programmes et applications, Activez ou désactivez des fonctionnalités Windows, Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS, développez avec "+", activez client SMB 1.0, activez Serveur SMB 1.0, cliquez sur "OK"
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Fin de support win7

Message par Fabrice Montupet »

Ythunder a écrit : 06 janv. 2020 22:53 Je ne suis JAMAIS passé par des migrations. Les migrations sont un placebo sur une jambe de bois. Une usine à gaz sur une autre usine a gaz déjà plombée. Une machine avec un nouvel OS doit se retrouver dans une configuration de sortie d'usine.
Une migration, quand elle est pensée , réfléchie et préparée avant l'opération, se passe bien.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Fin de support win7

Message par badaze »

Ythunder a écrit : 06 janv. 2020 22:53 Les migrations sont un placebo sur une jambe de bois.
...
Es tu sûr de ce que tu panses ? ;)
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Fin de support win7

Message par Fabrice Montupet »

:wink:
Avec l'arrêt du support de W7 par Microsoft et le réveil tardif de beaucoup de pros, nous enchainons les remplacements de PC et le migrations vers W10 (sur les PC qui sont conformes aux prérequis établis) à un rythme particulièrement soutenu. Et à ce jour, 100% des migrations se sont bien passées. Et là, je ne parle pas de PC familiaux (nous n'en faisons pas), mais de PC professionnels équipés de logiciels métiers pointus pour la plupart. Ces migrations ont été étudiées, préparées comme je l'écrivais plus haut.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Fin de support win7

Message par rogeroge »

Fabrice Montupet a écrit : 06 janv. 2020 23:54 :wink:
Avec l'arrêt du support de W7 par Microsoft et le réveil tardif de beaucoup de pros, nous enchainons les remplacements de PC et le migrations vers W10 (sur les PC qui sont conformes aux prérequis établis) à un rythme particulièrement soutenu. Et à ce jour, 100% des migrations se sont bien passées. Et là, je ne parle pas de PC familiaux (nous n'en faisons pas), mais de PC professionnels équipés de logiciels métiers pointus pour la plupart. Ces migrations ont été étudiées, préparées comme je l'écrivais plus haut.
J'ai effectué 3 migrations sans problème l'an passé :
sur Lenovo X61 en version pro de Win 7 vers Win 10
sur Lenovo T410 en version pro de Win 7 vers Win 10
Sur HP Pavillion 22 à écran tactile (celui que tu m'as vendu) en version familiale de Win 8 vers Win 10
Sur les 2 derniers PC, j'utilise MicroSoft Office et DrafSight (qui fonctionne encore gratuitement car il est payant en 2020)
Sur le X61 (32 bits), j'utilise un vieil Autocad en version 2000 avec licence (oui, ça marche avec Win 10 pro 32 bits) 8)
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Fin de support win7

Message par Ythunder »

Une migration quand bien pensée, oui, seulement dans la réalité des particuliers ?
Faudrait tomber sur des gens qui ont leur machine depuis une petite poignée de mois au max, parce que dans la réalité, ils tournent avec leur système depuis 3, 5 ans.

Là, on parle de 7 vers 10
Mais la migration ils la' faisaient aussi avec les usines a gaz antérieures..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Fin de support win7

Message par Fabrice Montupet »

Parce que pour toi, tous les particuliers sont incapables de penser?
Par contre, oui, pour celles et ceux qui ont installé tout et n'importe quoi durant près une décennie sur leur ordinateur, qui n'ont jamais mis à jour leurs applications ou ceux qui ont laissé leur pseudo antivirus s'occuper de la sécurité du système et qui lancent la migration vers W10 dans l'état, cela risque d'être un peu plus compliqué. C'est pour cela que j'ai dit qu'une migration se prépare. Même si Microsoft peut être responsable de quelques Couacs (d'où la nécessité de faire une sauvegarde avant l'opération) sa procédure de migration se passe bien. Il ne faut pas systématiquement faire porter le chapeau à Microsoft en cas de problème :)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Fin de support win7

Message par Ythunder »

Fabrice Montupet a écrit : 07 janv. 2020 12:47 Parce que pour toi, tous les particuliers sont incapables de penser?
Oui il ne faut pas tout voir en noir, mais franchement, très souvent les gens pose la question de ce qui est sur leur écran alors que la réponse est dans la boite de dialogue qu'ils lisent pas..

Non sinon, le problème ne vient pas que de MicroSoft. je serais plus critique période entre Win95 et WinMe
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Fin de support win7

Message par doum-doum »

Fabrice Montupet a écrit : 06 janv. 2020 22:58 Pensez à désactiver des services inutiles et qui ralentissent le système W10, tels que Sysmain:
Touche [Windows] , tapez "services", lancez l'application, clic droit sur "Sysmain" présent dans la liste, propriété, type de démarrage: désactivez, validez.
Introuvable sur ma machine c e service :?: :?: :?:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Fin de support win7

Message par Fabrice Montupet »

?!? Es-tu bien sûr?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Fin de support win7

Message par Ythunder »

Question, un peu décalée, il y avait eut une migration de 98 vers XP ?
Parce que, bcp de choses était bien différentes : les ressources GDI, USER par exemple, alors je me demande si cette migration via update a été possible.

regardez cette page, et allez voir la description de ces ressources et la taille allouée malgré 16, 32 ou 64 Mo de RAM : c'était toujours pareil, parce que ça n'avait rien a voir avec la RAM.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows9x.html#ressources

On lançait 7 sessions de WOrd, Excel, et la machine commençait a bien déconner....
Regarde sur les ressources système : "oh mon Dieu...".

moi je trouve le sujet techniquement assez intéressant.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Fin de support win7

Message par Fabrice Montupet »

Ythunder a écrit : 07 janv. 2020 20:16 Question, un peu décalée, il y avait eut une migration de 98 vers XP ?
Parce que, bcp de choses était bien différentes : les ressources GDI, USER par exemple, alors je me demande si cette migration via update a été possible.
Il n'y a pas eu de migration Windows 98SE vers Windows XP de grande ampleur et aussi complète comme celle proposée pour le passage de Windows 7 toutes versions à Windows 10 toutes versions (avec récupération des apps, paramètres réseau et autres, sessions utilisateurs et les fichiers utilisateurs) Rappelons au passage que le successeur de Windows 98SE ne fut pas XP mais cette daube de Windows Millenium.
Je me souviens d'un outil assez rudimentaire proposé à l'installation de Windows XP Pro (uniquement) : USMT qui permettait de récupérer les fichiers utilisateur et quelques éléments (option transférer les fichiers et paramètres) tels que les paramètres d'Office et IE, les paramètres réseau et quelques bricoles. Pas plus.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Fin de support win7

Message par Ythunder »

Ah bein s'il n'y a pas eus de migration 98-XP ou Me-Xp donc, c'est je pense... à cause de cette "structure" même des 2 OS qu ne correspondaient pas du tout : pas de gestion des ressources système dans le noyau NT.

Sans être expert, parce que moi "BASIC 1.0 MICROSOFT TO7-70" et GFA BASIC ATARI ST hein !!!! Je pense qu'il y a un peu de ça niveau technique.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Fin de support win7

Message par doum-doum »

Fabrice Montupet a écrit : 07 janv. 2020 19:52 ?!? Es-tu bien sûr?
Oui, aucun service nommé Sysmain de visible dans la liste :?:
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »