Bonjour
je souhaite savoir si les autres expandeurs sont compatibles MT32
je veux dire plus précisément, dans les jeux retro, il y avait le choix du Roland MT32, mais si on met un autre expandeur, le setup va t-il ne pas vouloir un autre modèle, ne pas le reconnaitre ?
Bon, on est sur du midi, donc normalement pas de soucis, mais je préfère me renseigner avant, vu les prix....
Compatibilité MT32
Modérateur : Politburo
- Ythunder
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4561
- Enregistré le : 09 août 2008 17:46
- Localisation : 03
Compatibilité MT32
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."
Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
-
- Fonctionne à 1200 bauds
- Messages : 445
- Enregistré le : 14 mai 2010 19:15
Re: Compatibilité MT32
Non, il n'y a aucun souci, un expandeur autre que MT32 jouera aussi bien des sons demandés par le jeu, puisque ce sont des instructions Midi.
Ce qui peut se passer, par contre, c'est que les sons d'instruments joués ne seront pas ceux prévus par le concepteur du jeu ; car il n'y a aucune raison pour qu'un autre expandeur ait la même correspondance que le MT32 entre le numéro Midi de l'instrument et le son correspondant.
Il n'y a que pour les expandeurs qui sont Général Midi (le MT32 ne l'est pas), où les divers constructeurs se sont arrangés pour disposer les sons d'instruments dans les mêmes numéros.
Exemple : si le jeu demande le son 015 (qui serait un son de violon) sur un expandeur Roland ou Korg (tous deux à la norme General Midi), l'un et l'autre sortiront un son de violon.
Ce qui peut se passer, par contre, c'est que les sons d'instruments joués ne seront pas ceux prévus par le concepteur du jeu ; car il n'y a aucune raison pour qu'un autre expandeur ait la même correspondance que le MT32 entre le numéro Midi de l'instrument et le son correspondant.
Il n'y a que pour les expandeurs qui sont Général Midi (le MT32 ne l'est pas), où les divers constructeurs se sont arrangés pour disposer les sons d'instruments dans les mêmes numéros.
Exemple : si le jeu demande le son 015 (qui serait un son de violon) sur un expandeur Roland ou Korg (tous deux à la norme General Midi), l'un et l'autre sortiront un son de violon.
- Ythunder
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4561
- Enregistré le : 09 août 2008 17:46
- Localisation : 03
Re: Compatibilité MT32
@Jean-Louis : oui, c'est ce que je crains !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."
Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
- SbM
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4609
- Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
- Localisation : SQY (78), France
- Contact :
Re: Compatibilité MT32
Au moins ça peut donner des résultats rigolos.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)