RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par Fabrice Montupet »

Je recherche un connecteur 36 broches (2x18) angle à 90, connaissez-vous un fournisseur français ou européen? Celui que me fournissait n'en propose plus. Une photo de la bête ici: https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 49191.html. Vendu ici par 100. Je recherche à en acquérir entre 5 et 10.
En vous remerciant par avance pour toute piste.
Avatar du membre
Oliv!er
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 14 juil. 2019 14:23
Localisation : Paris / Nevers
Contact :

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par Oliv!er »

Chez Radiospares, il y a celui-ci https://fr.rs-online.com/web/p/connecte ... e/1864911/
Mais la correspondance n'est pas parfaite car les connexions ne sont pas coudées
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par kenneth »

J en ai bien trouvé un mais il n y pas de photo.
https://uk.rs-online.com/web/p/edge-connectors/8599968/

Sinon, celui la par lot de 5, il faut preciser 2x18 pin a l achat.
https://m.fr.aliexpress.com/item/400114 ... .jpg_.webp
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par Fabrice Montupet »

Le premier lien renvoie vers un connecteur vertical, non à angle à 90°, le second propose du SMT donc n'est pas adapté à ce que je recherche et le fournisseur du troisième n'est pas français ni dans la zone Euro.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos recherches.
Je pense avoir trouvé une solution :)
mmu_man
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 12 oct. 2006 20:47
Localisation : 26000 Valence, FRANCE
Contact :

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par mmu_man »

Ben, Digikey :
https://www.digikey.fr/products/fr/conn ... geSize=100

Mais faut 50€ de commande minimum sinon c'est 18€ de livraison. Je ne sais pas s'ils expédient depuis l'UE mais ils ont des bureaux au moins.
ORIC, BeOS/ZETA/Haiku, GNU/Linux \o/
ZW31
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 29 avr. 2020 22:11
Localisation : Toulouse

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par ZW31 »

Bonsoir,
si besoin, je commande assez régulièrement chez Digi-Key, pas de problème pour ajouter un connecteur (le 5645384-1 avec les oreilles ?).
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par Fabrice Montupet »

Merci pour les recherches et la proposition de passer commande chez Digikey pour moi, c'est vraiment sympa :)
Je n'ai jamais commandé chez Digikey car si le site propose un très grand choix de composants électroniques, ce qui est vraiment appréciable, les prix sont rarement les mieux placés, souvent très élevés, d'autant qu'aux frais de port il faut s’acquitter également des frais de douanes. D'où le choix de préférer des fournisseurs Français ou Européens.

J'ai trouvé mon bonheur en Pologne à 8.21 EUR les 10 pièces contre 6.59 EUR à l'unité chez Digikey... Pas mal non? :D
ZW31
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 29 avr. 2020 22:11
Localisation : Toulouse

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par ZW31 »

Parfait !
Pour les frais de douane, il n'y en a pas avec Mouser ou Digi-Key (et pas de frais de port vues les quantités...) En Pologne, TME est bien placé pour tout ce qui n'est pas silicium. Les distributeurs classiques peuvent faire mieux en prix, mais avec des quantités minimales importantes (bobines complètes par exemple). Distributeurs fiables et officiels uniquement.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par Fabrice Montupet »

DigiKey est basée au USA, dans le Minnesota. En fouillant dans les conditions générales de ventes, on finit par lire que les clients étrangers doivent s’acquitter des droits, taxes et autres frais de courtage. Cette boite est souvent pointée du doigt par des sites tels Trustpilot pour l'opacité de ces conditions générales de vente pas forcément lisibles et du fait que le site, en .fr, donne l'impression de commander dans l’hexagone.

Tu commandes chez DigiKey en tant que particulier? par le biais de la société où tu bosses?
ZW31
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 29 avr. 2020 22:11
Localisation : Toulouse

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par ZW31 »

Il me semble que le principe est le même qu'avec Mouser, un site sur un aéroport en France qui permet de considérer les composants comme venant de France. C'est un peu limite, mais cela ne change rien pour moi, puisque je récupère la TVA si je la paye. Théoriquement, je crois qu'il faudrait faire un jeu d'écritures (payer la TVA et la récupérer). Le gros intérêt est de ne pas payer de frais de dédouanement (+la TVA dessus), qui seraient alors un véritable surcoût, mais surtout de simplifier la procédure (sinon, délai, facture supplémentaire qu'il faut réclamer...). La TVA, on ne la paye pas, mais on la récupèrerait dans tous les cas. En revanche, un achat en Chine (circuits imprimés) est plus aléatoire. Livré par DHL, il m'est arrivé de ne rien payer pour des colis de plusieurs centaines d'euros, et sans chercher à tricher, et de payer ensuite pour des commandes plus petites. Les chinois sont gentils, ils demandent même comment rédiger une grosse facture, en mettant quasiment tout en frais de port si on veut ! Ce que je refuse, je demande toujours la facture avec les montants réels corrects. Les colis peuvent aussi être vérifiés par la douane. Je n'ai aucun intérêt à tricher et la société peut payer les frais de douane. Sur les petites commandes, il gonflent artificiellement les frais de port sans rien demander sur la facture jointe au colis (et visible des douanes, qui servira au dédouanement). La facture que je télécharge ensuite est différente, faire deux factures différentes ne traumatise pas les chinois... Je laisse l'expert comptable se débrouiller avec ces factures folkloriques.
Patrice
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2008 23:06
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par Patrice »

@Fabrice: Sur le forum d'à côté, une carte de dépannage pour Alice 32/90 a été faite, le kit à été constitué par Brochiman.
Cette carte utilise le même connecteur.
Olivier te renseignera certainement sur le fournisseur! :wink:
Alice la passion ;-)
Avatar du membre
Marcopolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 999
Enregistré le : 22 sept. 2010 16:18
Localisation : Nancy
Contact :

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par Marcopolo »

Mouser pour les particuliers ou les entreprises qui n'ont pas de numéro de TVA facture et encaisse la TVA française,
ce qui évite les 15 à 18 € de frais de dédouanement (le transporteur avance la TVA pour vous).
Et ils ont un prestataire en France qui se charge de reverser la TVA à l'état français.

Ce sont des ventes DDP (Delivered Duty Paid)

Marc
Les CPU 68K, les vieux circuits logiques ou la BLU (SSB) vous intéressent ?
J'ai stockés quelques documents ici : http://marc.retronik.fr
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par Fabrice Montupet »

@Patrice: Je te remercie pour l'information, c'est gentil d'avoir répondu à ma recherche. Comme tu as pu le lire plus haut, j'ai trouvé les connecteurs à un prix particulièrement intéressant et le vendeur est fort sympathique.
Je n'ai pas revu le forum d'à côté depuis mon départ il y a quatre ans (de mémoire), je ne compte pas changer cela. C'est cool d'apprendre que des choses se créent autour d'Alice :)
@Marc: Merci pour ces précisions sur Mouser. Je garde l'info sous le coude, sait-on jamais :)
Avatar du membre
Marcopolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 999
Enregistré le : 22 sept. 2010 16:18
Localisation : Nancy
Contact :

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par Marcopolo »

Fabrice Montupet a écrit : 26 mars 2021 19:41 Je n'ai pas revu le forum d'à côté depuis mon départ il y a quatre ans (de mémoire), je ne compte pas changer cela.
Oui je confirme, notre départ date d'il y a environ 4 ans.
Les CPU 68K, les vieux circuits logiques ou la BLU (SSB) vous intéressent ?
J'ai stockés quelques documents ici : http://marc.retronik.fr
Patrice
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2008 23:06
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par Patrice »

J'en déduit que ton problème de connectique est résolu! 8) :wink:
Alice la passion ;-)
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »