Recherche trame Linky

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Recherche trame Linky

Message par destroyedlolo »

Petite maj qui pourrait évité bien des déconvenues pour ceux qui utilisent le Linky pour récupérer leur info.

1/ j'avais une soudure foireuse qui expliquait pourquoi je n'arrivais pas a lire les trames. Je ne sais donc pas (encore) si les trames standards a 9600 fonctionneront ou pas avec le montage actuel ...

2/ j'espère que c'est le cas ... car, la TIC en mode standard est parfaitement inutile en mode "production vendu entièrement". Je m'explique :
Avec les anciens compteurs, il n'y avait qu'un seul mode de comptage qui fait que lorsque vous produisez, le compteur est "retourné" et donc compte l'énergie que vous injectez ... normal quoi !
Le linky lui est prévu pour ... l'auto-consommation (c'est d'ailleurs pour ca que les escrocs vous demandent à chaque fois si vous avez un Linky) : s'il y a plus de puissance Réseau -> Maison, c'est de la consommation.
S'il y a plus de puissance Maison -> Réseau, c'est de la production
Le linky se tape éperdument de ce que vous auto-consommez vu que le seul but est d'alléger la facture ; le surplus revendu a EDF n'est qu'un effet de bord plus rentable pour eux que pour nous :D .

Le problème est que la puissance renvoyée par la TIC en mode "historique" n'est que celle que vous consommez. Donc vous ne voyez jamais ce que vous produisez.
C'est d'autant plus illogique, que ca ne concerne QUE la puissance, champs PAPP. L'intensité est toujours mesurée quelque soit le sens.

En production full revente : c'est encore plus inutile vu du coup la PAPP reste à zéro des qu'il y a du soleil. La nuit, elle montera en fonction de la conso propre des appareils de votre onduleur, soit 13W chez moi.

Bref, il faut que je demande la bascule de la TIC en mode "Standard", que je modifie mon démon qui envoie l'info ... et peut etre sortir de le fer a soudé si le montage actuel ne fonctionne pas avec les trames a 9600 :evil:

En plus, on nous ment, on nous spolie : malgré Linky, toujours pas la 5G et mes nano particules ne semblent pas particulièrement excitées :lol:
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Recherche trame Linky

Message par destroyedlolo »

Et bien ... le montage ne fonctionne évidemment pas : y'a que du caca qui passe.
Bon, je part à la chasse sur Internet :evil:
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »