Connaissez-vous CU-SeeMe?

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par Apollo12 »

Bonjour tout le monde :)

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà utilisé, ou utilisent encore Cu-SeeMe qui est un peu l'ancêtre de Skype?

Si oui, j'aurai besoin d'informations sur ce logiciel que j'aimerai bien refaire fonctionner avec mon LC475.

Déjà, même si il fonctionne en peer to peer, j'ai lu qu'il existait des serveurs que l'on pouvait rejoindre pour faire des visioconférence à plusieurs. Savez-vous si il y en a encore en service?

Ensuite, est-ce possible de le faire fonctionner sur une box ADSL, et si oui comment?

Je me pose la question à cause des adresses IP, des redirections et des ouvertures de ports, car d'après ce site, ça a l'air compliqué. Après, la traduction de Google est peut-être un peu hasardeuse, et j'ai l'impression qu'il y a plusieurs témoignages.

J'ai déjà posté sur deux autres forums, et personne n'a pu me renseigner.

Si vous avez une machine compatible, y en a-t-il qui seraient volontaires pour essayer de faire une visioconférence avec moi? J'ai acheté une QuickCam color d'époque pour mon LC475 pour ça. :)

Merci pour vos réponses précédentes :)

Cordialement,

Apollo12 :)
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Re: Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par Apollo12 »

Bon, bah visiblement ça a disparu de la mémoire collective, dommage :cry: ....
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5217
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par bernouilli92 »

Je n'ai pas connu ce soft, mais j'ai longtemps utilisé ICQ ;-) Mais sur PC.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par yvesffr »

idem!
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par Hobiecat »

J'ai utilisé un peu Cu-seeme, mais c'était encore l'époque des modems 14.4 ou 28.8, l'ADSL n'était pas encore disponible. Et à l'époque, ça marchait "tout seul" sans rien avoir à paramétrer.
Lili-G
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2021 16:07
Contact :

Re: Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par Lili-G »

Salut, malheureusement je ne suis pas sûre que ta webcam fonctionne avec ton LC475... :roll: Connectix avait en effet une Quickcam ADB/série, noir & blanc seulement. J'espère que tu trouveras une solution !
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Re: Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par Apollo12 »

Lili-G a écrit : 18 mai 2021 16:29 Salut, malheureusement je ne suis pas sûre que ta webcam fonctionne avec ton LC475... :roll: Connectix avait en effet une Quickcam ADB/série, noir & blanc seulement. J'espère que tu trouveras une solution !
Bonjour,

Si, si, elle fonctionnera, elle se branche en serie, et est alimenté par le port ADB. J'ai regardé la configuration recommandé sur sa boîte, mon LC475 est pile dedans.

Cordialement,

Apollo12 :)
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Re: Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par Apollo12 »

Bonjour tout le monde :)

Je remonte ce post car j'ai réussi à tester Cu-SeeMe en local entre mon K6-2 sous Windows 98 SE, et mon Macintosh LC475 sous Mac OS 7.5.3.

Malheureusement, je suis un peu déçu, car tout ne fonctionnait pas bien. Le PC n'affichait pas la vidéo transmise par le Mac, mais il diffusait son son. En revanche le Mac ne diffusait pas le son transmis par le PC. Par contre, le tchat écrit fonctionnait dans les deux sens.

J'ai essayé sur a box et en local, même chose. Le PC et le Mac utilisaient la même version.

Chose étrange, le LC475 apparaissait avec un statut caché sur le PC Windows , alors que je n'ai rien paramétré de tel.

Est-ce que ça peut venir du LC475 qui n'est pas assez puissant pour encoder et décoder simultanément? Sinon, d'où ça peut venir?

Cordialement,

Apollo12 :)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par Ythunder »

Nom sorti d'outre tombe... Super vieux ! J'ai dû l'utiliser, mais ne me demande pas si j'ai des souvenirs...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par frodon69 »

Ythunder a écrit : 17 juil. 2021 13:45Nom sorti d'outre tombe... Super vieux ! J'ai dû l'utiliser, mais ne me demande pas si j'ai des souvenirs...
+1 :lol:
je l'avais sur un pc sous Win 98SE avec le modem 56k ; je ne me souviens plus comment ça marchait.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Re: Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par Apollo12 »

Sur le papier, c'est assez simple : tu entres l'adresse IP de la personne avec qui tu veux faire une visio, et ça te connecte. Cependant, vu que les IP changeaient à chaque connexion, je me demande comment on faisait.

Cordialement,

Apollo12 :)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par Fabrice Montupet »

Je n'ai jamais utilisé Cu-seeme, ni même installé sur des micro ordinateurs Mac ou PC de clients.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par Hobiecat »

Quand je m'en suis servi, on se connectait à des sortes de chatroom avec des amis, il n'y avait pas besoin d'adresses IP. Malheureusement, ces chatrooms ont dû disparaître depuis bien longtemps...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par Ythunder »

Ce dont je me souviens, c'est que le soft était très populaire pour ma part
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Re: Connaissez-vous CU-SeeMe?

Message par Apollo12 »

Bonjour tout le monde :)

Bonne nouvelle, j'ai réussi à faire fonctionner Cu-SeeMe à peu près correctement en local, avec le LC 475 et le K6-2 Windows 98 SE branchés sur la Freebox Mini 4K. Avec la bonne version, le PC affiche la vidéo du Mac, et le son envoyé par le PC sort bien du Mac. Par contre, la vidéo ne fonctionne qu'en noir et blanc, et pour le son, si je désactive le mode PTT sur le LC 475, ne sort plus le son du PC.

Pour le manque de couleurs, je pense que le LC475 n'a pas assez de puissance pour compresser et envoyer une vidéo avec les codecs pour la couleur.

Pour le PTT, peut-être que la carte son intégrée du LC 475 n'est pas capable d'enregistrer et de lire du son en même temps. Et dans ce cas là, c'est l'enregistrement qui prime. Quoi que il me semble avoir enregistré une vidéo en ayant un retour son. Donc peut-être un manque de puissance du LC 475.

En tout cas, je suis assez content. Je vais essayer de trouver une webcam compatible avec le PC Windows 98 SE (Si quelqu'un souhaite se débarrasser d'une telle webcam, je suis preneur). En tout cas, si il y en a parmi vous qui veulent tester, je suis open.

Cordialement,

Apollo12 :)
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »