Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Message par Apollo12 »

Bonjour tout le monde :)

J'aurais besoin du pilote Windows 98 SE pour le modem internet Conexant dont la référence est indiqué sur le titre du post.

Malheureusement, tous les sites donnent soit un pilote pour Windows 2000, soit ne proposent que de télécharger un logiciel censé trouver les pilotes automatiquement, qui à mon avis sert surtout à mettre des virus. Et qui de toutes façons ne fonctionnera sûrement pas sous Windows 98 SE.

Du coup, y en a-t-il parmi vous qui auraient ce fameux pilote, ou sauraient où le trouver?

Merci pour votre aide précédente :)

Cordialement,

Apollo12 :)
Modifié en dernier par Apollo12 le 24 mai 2021 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Message par Pocket »

Salut,

Fais une recherche avec le Device ID et Vendor ID ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5230
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Message par bernouilli92 »

HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Re: Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Message par Apollo12 »

Pocket a écrit : 24 mai 2021 07:51 Salut,

Fais une recherche avec le Device ID et Vendor ID ...

A+
Bonjour, merci pour ta réponse. :)

Qu'est-ce que tu appelles le "Device ID" et le "Vendor ID"

Cordialement,

Apollo12 :)
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Re: Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Message par Apollo12 »

bernouilli92 a écrit : 24 mai 2021 09:06 Essaye avec un de cette page :

https://drivers.eu/PC/HP/Compaq%20Presa ... ndows%2098
Bonjour, et merci pour ta réponse :)

J'ai regardé, mais ce ne sont pas exactement les pilotes pour le même modem que moi.

Cordialement,

Apollo12 :)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Message par Pocket »

Salut,
Apollo12 a écrit : 24 mai 2021 12:15J'ai regardé, mais ce ne sont pas exactement les pilotes pour le même modem que moi.
Mais au delà de les avoir regardé, les as tu essayés ? Souvent les pilotes sont génériques pour plusieurs modèles de carte.
Apollo12 a écrit : 24 mai 2021 12:14Qu'est-ce que tu appelles le "Device ID" et le "Vendor ID"
A chaque périphérique est associé à un DEV ID et un VEN ID, ils sont trouvables sous Windows dans le gestionnaire de périphérique (ceux avec un point d'interrogation sont les périphériques non reconnus, donc sans driver installé), voir dans leurs propriétés.

Bref, identifies les DEV ID VEN ID de ta carte et recherche les drivers à partir de ceux-ci, Google est ton ami pour les détails.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Re: Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Message par Apollo12 »

Pocket a écrit : 24 mai 2021 14:41 Salut,
Apollo12 a écrit : 24 mai 2021 12:15J'ai regardé, mais ce ne sont pas exactement les pilotes pour le même modem que moi.
Mais au delà de les avoir regardé, les as tu essayés ? Souvent les pilotes sont génériques pour plusieurs modèles de carte.
Apollo12 a écrit : 24 mai 2021 12:14Qu'est-ce que tu appelles le "Device ID" et le "Vendor ID"
A chaque périphérique est associé à un DEV ID et un VEN ID, ils sont trouvables sous Windows dans le gestionnaire de périphérique (ceux avec un point d'interrogation sont les périphériques non reconnus, donc sans driver installé), voir dans leurs propriétés.

Bref, identifies les DEV ID VEN ID de ta carte et recherche les drivers à partir de ceux-ci, Google est ton ami pour les détails.

A+
Bonjour. Non, je ne les ai pas essayé. Je préfère éviter d'installer et désinstaller des pilotes à répétition, c'est mauvais pour l'OS.

Je rechercherai avec le vendor ID, mais je n'ai pas trop d'espoir.

Je me souviens avoir eu énormément de mal à trouver le pilote la première fois. Je pense qu'il a été retiré d'Internet, et que tous les sites redirigent vers un logiciel bidon malheureusement.

Cordialement,

Apollo12 :)
Modifié en dernier par Apollo12 le 24 mai 2021 15:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5230
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Message par bernouilli92 »

Oui, il faut les tester.
Le fichier exe est un zip autoextractabble qui installe les fichiers dans c:\compaq\SP22039

Les drivers fournis dans ce pack sont pour: VEN=14F1 et DEV=2F00

si ce sont les identifiants de ton matériel, ces drivers fonctionneront.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Re: Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Message par Apollo12 »

bernouilli92 a écrit : 24 mai 2021 15:46 Oui, il faut les tester.
Le fichier exe est un zip autoextractabble qui installe les fichiers dans c:\compaq\SP22039

Les drivers fournis dans ce pack sont pour: VEN=14F1 et DEV=2F00

si ce sont les identifiants de ton matériel, ces drivers fonctionneront.
Bonjour, j'ai regardé les pilotes que tu me proposes, et franchement ils ne m'inspirent pas confiance, car ils sont vraiment très différent de ce que j'avais trouvé à l'époque. Déjà, il y a un programme d'installation qui semble ne servir à rien, et pas de fichier "Lisez-moi". Alors que sur ce que j'avais trouvé moi, j'avais un "lisez-moi, et pas de programme d'installation bizarre.

Bref, je ne vais pas jouer à la roulette russe en installant ces machins étranges.

Merci quand même :)

Cordialement,

Apollo12 :)
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5230
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Message par bernouilli92 »

Tu n’écoutes pas. Regardes dans les paramètres de ton modem les device Id et le vendor ID.
Si ce sont 14f1/2e00 alors les drivers compaq conviendrons.
Si tu ne veux pas lancer un exe, récupère juste le driver et installe le manuellement.
Et si les vendorid / deviceid ne correspondent pas, au moins tu pourras faire des recherches avec les bons identifiants de matériels.

Et le fait que les fichiers sont différents, c’est normal. Il existent plusieurs versions de drivers, ce se voit très bien avec les drivers d’imprimantes. Tu peux récupérer, pour un meme modèle d’imprimante, 3 ou 4 drivers différents avec des noms de fichiers complètement différents.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Message par jojo »

Apollo12 a écrit : 24 mai 2021 18:16 Bonjour, j'ai regardé les pilotes que tu me proposes, et franchement ils ne m'inspirent pas confiance, ...
Avec 7-zip, tu peux tenter d'ouvrir l'exe comme une archive (clic droit, plusieurs options, il faut les tenter toutes. Attention à ne pas choisir 'ouvrir' simplement car ça va lancer l'exe !) et récupérer uniquement le dossier des pilotes. Ça évite d'avoir à lancer un exécutable qui, effectivement, peut être vérolé selon la provenance. Ensuite un test sur virustotal pour être sûr.
Si ça peut aider ...
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Re: Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Message par Apollo12 »

Pocket a écrit : 24 mai 2021 14:41 Salut,
Apollo12 a écrit : 24 mai 2021 12:15J'ai regardé, mais ce ne sont pas exactement les pilotes pour le même modem que moi.
Mais au delà de les avoir regardé, les as tu essayés ? Souvent les pilotes sont génériques pour plusieurs modèles de carte.
Apollo12 a écrit : 24 mai 2021 12:14Qu'est-ce que tu appelles le "Device ID" et le "Vendor ID"
A chaque périphérique est associé à un DEV ID et un VEN ID, ils sont trouvables sous Windows dans le gestionnaire de périphérique (ceux avec un point d'interrogation sont les périphériques non reconnus, donc sans driver installé), voir dans leurs propriétés.

Bref, identifies les DEV ID VEN ID de ta carte et recherche les drivers à partir de ceux-ci, Google est ton ami pour les détails.

A+
Bonjour,

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques de Windows 98 SE, et il n'y a aucune de ces informations.

Un ami m'a trouvé ce pilote, qu'en penses-tu?

Cordialement,

Apollo12 :)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Message par Pocket »

Salut,
Apollo12 a écrit : 29 mai 2021 21:58J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques de Windows 98 SE, et il n'y a aucune de ces informations.
Sans doute mal regardé, aucun périphérique avec point d'interrogation dans le gestionnaire ?

Le driver de ton ami pourrais peut être convenir, mais sans les DEV_ID et VEN_ID, impossible à dire.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5230
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Cherche désespérément le pilote du modem Conexant HSFI CX11252-11

Message par bernouilli92 »

C’est un driver pour les mêmes identifiants matériels que celui de compaq que j’ai posté.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »