Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par Pocket »

Salut,

Wow, je suis content qu'au final ce ne soit pas des pixels morts, n'hésites pas à nous poster une photo une fois intégré.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
mksmil
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 147
Enregistré le : 15 août 2019 20:19
Localisation : Toulouse

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par mksmil »

Bonjour,
Je cherche un convertisseur rca/hdmi décent.
D’après les posts Le linkfor semble être correct pour une entrée péritel mais les avis ne sont pas très bon pour leur adaptateur rca.
Du coup est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un produit ? Ou alors un câble rca/peritel avec le linkfor peritel/hdmi serait la solution ?
J’ai déjà tenté ma chance avec un truc à 10€, l’image saute en permanence…
Merci
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par Fabrice Montupet »

Peux-tu indiquer avec quel appareil tu souhaites utiliser cet adaptateur? Car RCA n'est un type de connecteur.
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par kenneth »

mksmil a écrit : 23 déc. 2021 16:07 J’ai déjà tenté ma chance avec un truc à 10€, l’image saute en permanence…
Merci
A ce prix là, la technologie utilisé est surement insuffisante, il existe des adaptateurs Peritel avec 3 entrées RCA (rouge et blanc pour l'audio, jaune pour la composite). S il s'agit de ton zx81, il devra etre modifié avec ajout du "Backporch" pour avoir un signal vidéo composite viable. Le cordon peut être branché sur la prise jaune de l'adaptateur scart, lui-même branché sur le Linkfor, en espérant que la transformation de la composite noir et blanc en Hdmi se fasse sans encombre... :wink:
mksmil
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 147
Enregistré le : 15 août 2019 20:19
Localisation : Toulouse

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par mksmil »

Merci pour vos réponses,
Alors en fait dans un premier temps j’ai besoin d’une entrée composite pour un Vic-20 que j’ai récupéré et que je n’ai pas encore pu essayer. Je ne savais pas trop ce qui existait pour zx81 (bien vu :).
La TV qui avait toutes les entrées qui allaient bien m’a lâché et sa remplaçante n’a que du HDMI, mais du coup le peritel sera peut-être plus polyvalent pour mes autres machines (A2000 et Apple IIc)
mksmil
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 147
Enregistré le : 15 août 2019 20:19
Localisation : Toulouse

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par mksmil »

J’ai opté pour le boîtier linkfor peritel, testé vite fait avec un IIe c’est tout à fait correct. J’ai raccordé la sortie du Vic-20 à un câble composite/peritel, bon là évidemment c’est assez mauvais mais au moins j’ai pu voir qu’il fonctionnait.
Jean-Luc92
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 49
Enregistré le : 04 déc. 2019 21:23

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par Jean-Luc92 »

Bonsoir,

Après avoir acheté plusieurs boitiers convertisseurs de qualité très médiocre, j'ai enfin trouvé un boitier qui converti les signaux R+V+B+Synchro vers le HDMI.

La majorité des boitiers converti un signal vidéo pal ou sécam vers le HDMI, celui là prend bien les 3 signaux R+V+B.
Le résultat est nettement meilleur. Aucun effet de stries ou de hachures. Je ne regrette pas ses 30 euros.

C'est ce type de boitier (Recherche sur Ebay avec ce texte) : scart + hdmi to hdmi hd video converter box 720p 1080p
hdmi-1.jpg
hdmi-1.jpg (24.54 Kio) Vu 6043 fois
hdmi-2.jpg
hdmi-2.jpg (22.14 Kio) Vu 6043 fois
A+
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par JayBLOOD »

J'ai le même, top ce convertisseur. Il prend toutes mes machines avec un bon résultat, à savoir:
Atari STF; MSX; Amstrad CPC; Nec PC Engine; Megadrive, Dreamcast.
Jay
JihemB
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 155
Enregistré le : 02 août 2010 12:23

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par JihemB »

J'utilise aussi ce modèle de convertisseur.

Pour l'Amstrad 6128 toutefois j'ai dû avoir recours à une version "alimentée" (qui doit récupérer des volts pour la commutation lente/rapide depuis l'alimentation 5V ?) du câble PERITEL car avec mon ancien câble, l'image disparaissait au bout de quelques secondes.

Sinon, effectivement j'ai testé avec pas mal d'ordinateur RGB et composite sans problème (Oric, Dragon, TI 99/4a, Amstrad CPC).
C'est d'ailleurs à l'occasion de mes tests que j'avais découvert que mon Atari 800XL, pourtant pourvu d'une sortie PERITEL, ne produit en fait qu'une sortie composite... SECAM :-(
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par Pocket »

Salut,

Z'auriez un lien ? je trouve pas ce modèle (j'ai du mal chercher)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1167
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par Gege34 »

Cherche péritel HDMI amazon, Aliexpress
Je l'utilise sur mes machines (Amiga, Atari STE, Amstrad CPC) et ça fonctionne pas mal.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par Pocket »

Salut,

Merci

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5229
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par bernouilli92 »

Ce qui n’est pas clair avec ce convertisseur c’est comment on choisi le rgb ou le vidéo composite?
De plus, il est indiqué pal/secam/ntsc mais cela ne s’applique qu’au signal composite, le rgb c’est du rgb, ce n’est ni secam ni pal.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par frodon69 »

Secam et Pal sont des normes de transmission en VHF via la prise antenne, la peritel est une prise qui ne transfert pas un signal radio vhf mais un signal vidéo continu qui est soit composite, soit RVB.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Convertisseur Péritel RVB vers HDMI

Message par Pocket »

Salut,

La vidéo composite peut être SECAM, PAL ou NTSC ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o_composite

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »