Basicois

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
ben*.*
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 103
Enregistré le : 21 oct. 2008 23:59
Localisation : Toulouse

Basicois

Message par ben*.* »

Salut les préservationnistes,
Dans les collections de l’asso nous avons une k7 originale Basicois pour Apple II.

Il s’agit d’un patch du BASIC traduisant les mots-clés en Français, publié par l’Ordinateur Individuel vers 1980 pour plusieurs 8-bit.

Malheureusement notre k7 est faiblarde : quelqu’un aurait-il dumpé sa k7 en .tap ou fait une conversion d7 ?

Merci d’avance
"nos secrets sont tellement secrets que nous ne savons pas ce que nous faisons"
Avatar du membre
ben*.*
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 103
Enregistré le : 21 oct. 2008 23:59
Localisation : Toulouse

Re: Basicois

Message par ben*.* »

Des nouvelles : nous avons réussi à sauver la version Integer Basic du Basicois pour Apple II.

Nous pensons aussi avoir correctement extrait de la k7 la version AppleSoft Basic mais elle n'applique pas la traduction en Français des mots-clés (ce qui est un peu le but) => il se pourrait qu'il y ait des différence entre l'AppleSoft Basic pour Apple DOS 3.2 vs. 3.3.

À venir : confirmation que le dump k7 est correct (vérification que la XOR-checksum est réellement calculée, et vérifiée ok, et désassemblage afin de comprendre comment ça marche et pourquoi ça patche pas.)
"nos secrets sont tellement secrets que nous ne savons pas ce que nous faisons"
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Basicois

Message par rene »

Pour tous les amateurs des langages à la française, voici une publicité de cet obscur logiciel,
parue dans L'Ordinateur Individuel 14 de février 1980.

L'Ordinateur Individuel 14 P49 pub.jpg
L'Ordinateur Individuel 14 P49 pub.jpg (123.56 Kio) Vu 3228 fois

Notez que nous participerons à une émission radio de l'ami Dascritch mardi 6 juillet au sujet du Basic.
Nous parlerons évidemment de Sœur Mary Kenneth Keller , notre égérie de cette année 2021 et de ce puissant Basicois.
L'émission sera bien sûr podcastée.
René
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »