Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par MapommeCMOA »

Bonsoir.
Ça ne doit pas être destiné au même ordi alors. Le lecteur CD prévu pour le mien, n'a pas besoin d'un boîtier externe. Il s'enfiche à la place du lecteur de disquettes 3 1/2, sans câble..
Je suis curieux de voir comment c'est foutu. Je prépare un autre MR de 1 kg.
Merci encore.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par Pocket »

Salut,

Ces lecteurs CD et disquettes peuvent être placé dans un boitier externe relié au PC par un câble spécifique (via le port parallèle), ça permet d'avoir les deux périphériques en même temps.
Si tu veux l'ensemble, il vaut mieux te faire rembourser ton MR et en refaire un de 2Kg, sinon le lecteur seul et l'alimentation font moins de 800g, donc ça passera avec celui de 1Kg que tu m'as envoyé.

Ci-dessous des photos issues du net.
Le boitier :
Image

Le câble :
Image

Le lecteur CD :
Image

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par MapommeCMOA »

Ah ben oui alors, je prends.
Je dirais que c'est assez étonnant comme système. Un lecteur CD sur port parallèle, vu le taux de transfert, ça doit "dépoter" :mrgreen:
Je t’envoie le nouveau MR 2kg immédiatement.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par MapommeCMOA »

C'est fait, mais pas en passant par le lien SILI. J'ai eu un message @ e-mail inconnue (alors que pour le précédent, ça a bien fonctionné). J'ai tout envoyé en directe. Ça a marché ?
C'est devenu bien pratique, et ça s'est bien amélioré chez MR. Pourvu que ça dure !
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par Pocket »

Salut,

Oui, bien reçu le nouveau MR 2Kg, j'essaye de faire partir ça demain.
Et pour répondre à ta question : c'est cadeau.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par MapommeCMOA »

Merci Père Noël !
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par Pocket »

Salut,

Paquet déposé :)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par MapommeCMOA »

Super !
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par MapommeCMOA »

Bonjour
Notre fibre est à nouveau coupée depuis dimanche. Un gars est intervenu pour rétablir la liaison, encore une fois coupée, mais n'a rien pu faire. L'état du réseau est catastrophique, un gros câble est défectueux, les boîtes non fermées baignent dans l'eau au fond des chambres de tirage. Je ne sais pas quand ma fibre sera rétablie, mais sans doute pas avant plusieurs semaines. Ce message est envoyé depuis un téléphone. Je déteste cet engin. Il me faut un vrai clavier et un vrai écran.
A un de ces jours, peut être.
guilaz
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2018 21:10
Localisation : Nancy

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par guilaz »

MapommeCMOA a écrit : 24 nov. 2021 19:42 Bonjour
Notre fibre est à nouveau coupée depuis dimanche. Un gars est intervenu pour rétablir la liaison, encore une fois coupée, mais n'a rien pu faire. L'état du réseau est catastrophique, un gros câble est défectueux, les boîtes non fermées baignent dans l'eau au fond des chambres de tirage. Je ne sais pas quand ma fibre sera rétablie, mais sans doute pas avant plusieurs semaines. Ce message est envoyé depuis un téléphone. Je déteste cet engin. Il me faut un vrai clavier et un vrai écran.
A un de ces jours, peut être.
En attendant, as-tu pensé à connecter ton ordinateur via le téléphone, en partageant la connexion par usb ou en créant un hotspot wifi ? Cela peut bien dépanner le temps que la fibre soit rétablie :-)
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par MapommeCMOA »

Bonjour
Merci pour le tuyau, je ne savais pas que c'était possible. Je vais étudier la chose et me prendre un abonnement internet compris, sinon, on va me demander des frais de location du téléphone (qu'on m'a prêté).
Depuis hier, il y a eu du nouveau. Le gars qui est intervenu hier, à dû s'emmêler les fibres. Ils ne m'ont même pas prévenu, et ça remarche. Mais au train ou vont les pannes, ça risque de ne pas durer longtemps. Soyons optimiste, et comme la dernière fois ça a tenu une semaine, on va dire 3 jours avant la prochaine panne :mrgreen: . Quand on voit l'état du réseau, je me demande comment ça arrive à fonctionner encore un peu. Les intervenants sont vraiment des gougnafiers (et je veux rester poli).
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par MapommeCMOA »

Pour Pocket : Le colis est bien arrivé et ça fonctionne aux petits oignons. Alimentation, dock, câble, lecteur CD, tout fonctionne impec.
Ça fait bizarre de revenir aux années 90 avec des disquettes boot W95 illisibles. J'en ai 5 originaux, pas une seule bonne, et il ne boot pas directement sur le lecteur CD. Je vais essayer avec W98. Je me marre bien.
Merci encore Pocket.

PS: La fibre tient le choc. Pourvu que ça dure !
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par Pocket »

Salut,

Cool, enjoy :)

PS : le mieux est de mettre le lecteur CD dans le PC, et le lecteur de disquette dans le boitier externe.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par MapommeCMOA »

Bonjour Pocket
Oui, c'est ce que j'ai fait, c'est plus logique que l'inverse. Le lecteur disquettes est bien détecté et boot sans problème, mais même en modifiant le BIOS, impossible de booter depuis le lecteur CD. On dirait qu'il n'est pas reconnu. J'ai essayé avec W98, et c'est pareil. Il n'y a pas de nom d'unité d'affecté. Il est possible qu'il y ait besoin d'un fichier spécifique, mais comme mes disquettes W95 sont corrompues, ça ne se passe pas bien. De toute façon, même si l'ordi est un peu ancien, les lecteurs CD étaient automatiquement reconnus depuis longtemps, sans pilotes spéciaux.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par Pocket »

Salut,

Hummm ça craint, peut être que le lecteur CD est HS (je n'avais pas le moyen de le tester)
Je vais voir si je n'en ai pas un autre.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »