Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par MapommeCMOA »

Ben je confirme, il y a un souci avec le lecteur CD. Ça doit être le moteur, on ne l'entend pas du tout tourner, et le voyant en face avant ne s'allume pas. J'ai fait une adaptation chirurgicale type Frankenstein avec un autre lecteur de portable (un lecteur DVD celui-la) et il est tout de suite reconnu. Faut que j'en trouve un avec le même profil de face avant, sinon faudra que je joue de la scie et lime en ut majeur, pour transposition et ça m'embêterait de dézinguer le coffret.
Sinon, avec un CD W98, ça boot bien quand le lecteur est dans le PC, mais pas du tout si il est dans le boîtier externe. Il lit le CD mais pas de boot (ce qui me parait normal).
Je ne me souvenait pas qu'il n'y a pas de boot sur le CD W95. J'ai réussi à me faire une disquette boot W95 mais je n'ai pas tous les fichiers bons. Si quelqu'un pouvait m'envoyer un zip avec tous les fichiers OK, ça serait sympa et si possible avec Autoexec.bat et config.sys.
Quelle aventure ! :lol:

Je rédigeais mon message pendant que tu envoyais le tien.
Te casse pas la tête, je vais me débrouiller avec ce que j'ai, même si ça n'est pas très orthodoxe.
Merci encore de t'être embêté. L'alim avec le bon connecteur, c'est bien mieux que les pinces. :lol:
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par MapommeCMOA »

Des nouvelles.
Le fonctionnement d'un bidule, quel qu'il soit, tient vraiment à peu de choses, et quelquefois, ça tient du miracle ou de phénomènes paranormaux.
Après avoir fait mes essais fructueux avec adaptation bancale d'un lecteur DVD, et ne voulant pas bousiller le boîtier, j'ai entièrement démonté le lecteur CD d'origine DELL (plus par curiosité qu'en vue d'une réparation). Au remontage, j'ai bien fait gaffe à resserrer les verrous de connecteurs de rubans imprimés. Remontage donc et essais avec un CD W98, pour voir.
Bingo, ça marche ! On entend bien le moteur le voyant s'allume et ça boot comme Zidane. Sans doute un faux contact. Quel beau métier que le SAV (ou plutôt SAD dans ce cas).
Et voilà, maintenant, tout fonctionne au poil. Me reste plus qu'à refaire une pile de sauvegarde de 7,2V NIMH extra plate.
Je ne regrette vraiment pas un instant d'avoir sauvé l’ancêtre du cimetière. Il est maintenant aussi fringant qu'un jeune homme.

PS: Vu l'état des pièces internes du lecteur CD, il n'a pas dû servir beaucoup. Il n'est même pas rodé.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par Pocket »

Salut,

Cool, ce sont de bonnes machines ces séries C, quasi indestructibles (idem pour les séries D)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Connectique d'alimentation portable DELL (non, c'est pas pour râler)

Message par MapommeCMOA »

C'est vrai que c'est solide. On faisait encore du matériel sérieux à l'époque.
Maintenant, le plus difficile est d'arriver à installer W95. Depuis hier, je perds mon temps avec des fichiers ima et autres copies de disquettes récupérés sur internet pour la prise en compte du lecteur CD, mais l'ordi n'est pas très coopératif. J'abandonne W95 pour W98, qui boot directement sur CD, en espérant que les appli que je veux installer, fonctionneront.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »