Rallonge / Prolongateur mini molex

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Rallonge / Prolongateur mini molex

Message par dizzy33 »

Bonjour,

j'ai connecté un Gotek sur mon IBM PC 5150, j'aimerai faire sortie le Gotek à l'extérieur du boitier du PC, donc je voudrai une rallonge pour l'alimentation du Gotek, c'est à dire une rallonge pour alimentation de lecteur de disquettes 3"1/2 (mini molex femelle vers mini molex male), mais impossible d'en trouver sur Google ...
La solution de facilité serait de prolonger moi-même le cable existant en soudant des fils plus longs, mais je préfèrerai une solution démontable.
Savez-vous où je peux m'en procurer une ? Il me faudrait une taille d'environ 40 cm.

Merci
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5230
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Rallonge / Prolongateur mini molex

Message par bernouilli92 »

Tu peux aussi utiliser une rallonge molex vers mini-molex.

https://a.aliexpress.com/_uYENdi
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Rallonge / Prolongateur mini molex

Message par dizzy33 »

Merci mais c'est trop court. Effectivement, j'ai le choix entre rallonge "molex" vers "mini molex", ou "mini molex" vers "mini molex" (j'ai refait l'alim de mon 5150, il y a maintenant un connecteur "mini molex").
Mais celle que tu me proposes est trop courte, et je n'en trouve pas de 40cm.
Par contre, j'ai trouvé ça :
https://www.inmac-wstore.com/rallonge-d ... 645031.htm
C'est du connecteur "PWM", la taille est d'environ 40cm, le connecteur male semble OK, et concernant le femelle je pense qu'en limant le dessous du connecteur femelle, ça doit ensuite se connecter sur le Gotek.
Qu'en pensez-vous ?

EDIT : bon, finalement j'ai commandé une rallonge Molex, et un adaptateur Molex vers Mini Molex ... Là je suis sûr que ça va fonctionner.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »