Nouveau modem : Sagem F@st 800 et ça ne fonctionne pas non plus

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Nouveau modem : Sagem F@st 800 et ça ne fonctionne pas non plus

Message par Apollo12 »

Bonjour tout le monde :)

J'ai essayé de me connecter avec un modem Sagem F@st 800 également en USB, mais mieux documenté, et dont les pilotes se trouvent facilement. Évidemment, ça ne fonctionne pas mieux, même symptômes de plus de paquets envoyés que reçu, et chargement impossible quelque soit le navigateur. Pourtant, tout semble en ordre sur le logiciel de diagnostic du modem, et sur la fenêtre de la connexion dans Windows.

Le vendeur sur Leboncoin disait dans l'annonce qu'il l'avait testé il y a 5 ans sur une ligne Freebox. Quand je lui ai demandé comment il avait fait, il m'a dit qu'il n'y avait pas si de configuration à faire (Ce qui est faux).

Personnellement, je commence à me dire que ce que je veux faire sur ma ligne est totalement impossible à cause de ça. Un jour, on a essayé d'activer le VDSL pour avoir un meilleur débit (Que l'on à jamais eu au passage car on est trop loin du dslam), et du coup ça a probablement changer le mode d'identification. Pour que ça marche, il doit forcément falloir se connecter avec LA bonne Freebox, ou un modem VDSL qui a cloné l'adresse IP de cette dernière.

Je ne peux malheureusement pas essayer sous Linux (Pas sûr que ça fonctionne mieux de toutes façons). En revanche, si des petits curieux veulent tester, je leur offre ce modem à condition qu'ils me tiennent au courant.

Cordialement,

Apollo12 :)
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Nouveau modem : Sagem F@st 800 et ça ne fonctionne pas non plus

Message par frodon69 »

J'ai eu cet appareil en 2004, sur un abonnement adsl 128k puis 512 k chez Club internet ; le pilote installé sous win XP ensuite c'est "connection réseau à distance " de Win XP qui faisait le boulot (les paramètres étaient fournis par l'opérateur) ; la foudre l'a cramé et je suis passé à un autre appareil avant de passer aux "box".
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Re: Nouveau modem : Sagem F@st 800 et ça ne fonctionne pas non plus

Message par Apollo12 »

frodon69 a écrit : 13 juil. 2022 21:28 J'ai eu cet appareil en 2004, sur un abonnement adsl 128k puis 512 k chez Club internet ; le pilote installé sous win XP ensuite c'est "connection réseau à distance " de Win XP qui faisait le boulot (les paramètres étaient fournis par l'opérateur) ; la foudre l'a cramé et je suis passé à un autre appareil avant de passer aux "box".
Salut, merci pour ta réponse. :)

Alors ça c'était vrai du temps où on avait une connexion non dégroupée en PPPOE. Aujourd'hui, nous sommes passé au dégroupé avec le protocole de connexion RFC 1483. Du coup, pas de nom d'utilisateur et de mot de passe, il y a juste besoin de l'adresse IP fixe (J'en possède une).

D'après la documentation du modem, ça se configurait sous Windows. Dans la fenêtre qui affiche toutes les connexions, il fallait ouvrir celle crée par l'installation du modem, et configurer le protocole TCP IP, en mettant son adresse IP fixe, sa passerelle, et les serveurs DNS de Free.

Sauf que pour moi ça ne fonctionne pas :cry: .
Malheureusement, je pense que cette technique de connexion est aujourd'hui obsolète, et que l'identification de l'utilisateur se fait forcément par l'adresse Mac de la box (Évidemment pas celle écrite dessus).

Pour vérifier cette théorie, il faudrait que j'essaie avec un modem ADSL qui se connecte en Ethernet, et gère lui même la connexion au DSLAM avec l'adresse IP. Si quelqu'un veut bien m'en prêter un, ça m'arrangerait, j'aimerais bien ne pas racheter un énième modem.


Cordialement,

Apollo12 :)
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »