TI-66 qui ne s'allume pas

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
lisztfr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 226
Enregistré le : 25 janv. 2013 00:49

TI-66 qui ne s'allume pas

Message par lisztfr »

Bonjour,

J'ai une TI-66, quand je mets les piles elle s'allume et fonctionne bien mais quand j'appuie sur OFF alors c'est terminé, plus moyen de la rallumer... pourquoi ?

merci,
L
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: TI-66 qui ne s'allume pas

Message par rogeroge »

Bonsoir,

Une solution mais peut-être pas la bonne,
passer une bombe anti-poussière sur le clavier...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
FLISZT
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 655
Enregistré le : 09 mars 2022 19:14

Re: TI-66 qui ne s'allume pas

Message par FLISZT »

Bonjour,

Éventuellement un petit coup d'aspirateur (réglable en puissance) avec un embout type "brosse" (bien nettoyé / séché auparavant).
(??)
Bruno
Sanyo CZ-0124 ? TI-57 ? HP-15C ? Canon X-07 + XP-140 Monitor Card ? HP-41CX ? HP-28S ? HP-50G ? HP-50G
Zebulon
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 569
Enregistré le : 28 juin 2022 10:21

Re: TI-66 qui ne s'allume pas

Message par Zebulon »

Tu arrives à reproduire le problème à 100% ?

Quand tu installes les piles elle s'allume direct ou tu installes les piles elle reste éteinte et tu arrives à l'allumer avec le bouton ON ?

Si c'est la première possibilité à l'évidence le bouton ON est HS (mauvais contact ou autre) si c'est la seconde c'est très énigmatique, le bouton ON serait OK mais après extinction il y aurait quelque chose qui ne serait plus d'aplomb électriquement et qui empêcherait le redémarrage, du coup enlever/remettre les piles ferait un reset de la logique.

EDIT je viens de regarder quelques infos sur la machine et elle possède une mémoire non volatile, ce qui signifie qu'une partie de la logique reste sous tension lorsqu'on appuie sur OFF, donc ça pourrait accréditer le souci d'une porte logique qui resterait au mauvais état et empêcherait le redémarrage "à chaud".
lisztfr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 226
Enregistré le : 25 janv. 2013 00:49

Re: TI-66 qui ne s'allume pas

Message par lisztfr »

Je pense que le bouton "ON" est HS... il va falloir que je la démonte, faut dire qu'elle était à la cave, avec un certain taux d'humidité.
L
Zebulon
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 569
Enregistré le : 28 juin 2022 10:21

Re: TI-66 qui ne s'allume pas

Message par Zebulon »

Tiens-nous au courant.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »